| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen
Nombre de messages : 6 Localisation : Niort Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Présentation Lun 16 Mar 2009 - 9:31 | |
| Bonjour, je m'appelle gwenaelle , j'ai 30 ans et j'habite Niort dans les Deux Sèvres et je me suis inscrite car on a trouvé chez mon pere des pieces et billets en francs et en dollars, et on aimerait savoir combien ca pourrait valoir.. -un billet de dix dollars de 1861 -un billet de 100 dollars de 1964 -20 francs de 1943 -10 francs de 1956 -100 francs de 1954 et yen a d'autre je les est pas tous en tete. |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Mar 2009 - 19:18 | |
| Bonjour Bienvenue à toi, je suis sur qu'un numismate te répondra |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Mar 2009 - 20:23 | |
| Bonsoir Gwen. Il y a ici peu d'interventions concernant les monnaies mais je vais essayer de contacter un membre qui nous lit de temps en temps et qui pourrait vous aider. A bientôt, Michel |
|
| |
gwen
| |
| |
Kueller
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 17 Mar 2009 - 23:22 | |
| Bonjour bonjour!
Je suis l'un des rares sur ce forum à collectionner la monnaies et les billets. Je pourrais aider. Les billet en dollars, sont canadiens ou américains? Et ceux en francs, ont parle de franc francais? Si vous pouviez donner quelques détails de plus et peut-être même des images cela aiderait. Merci. |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Mar 2009 - 10:12 | |
| - Kueller a écrit:
- Bonjour bonjour!
Je suis l'un des rares sur ce forum à collectionner la monnaies et les billets. Je pourrais aider. Les billet en dollars, sont canadiens ou américains? Et ceux en francs, ont parle de franc francais? Si vous pouviez donner quelques détails de plus et peut-être même des images cela aiderait. Merci. Bonjour, je vous donne tous ces détail au plus vite! A trés vite! |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Mar 2009 - 10:33 | |
| Bonjour Gwen, toutes et tous
La numismatique est un art difficile. Très !
Bien sûr que nous sommes plusieurs à vouloir essayer de vous aider. Mais pour cela il faudrait de bons scans (recto/verso) de ce que vous avez trouvé. Mais même un bon scan ne remplacera jamais la vision effective de la pièce ou du billet. Surtout que la qualité de l'objet peut aller du simple au centuple (si ce n'est plus) pour la valeur d'une pièce.
Cela serait donc très bien de poster des scans de vos pièces et billets et nous pourrons tous vous aider. Du moins le chercherons-nous.
Mais le mieux serait de savoir si l'un des membres numismates de ce forum habite près de chez vous. Vous pourriez alors le rencontrer et peut-être obtenir plus facilement les renseignements que vous cherchez. Mais attention: il y a aussi des collectionneurs peu honnêtes ... Prenez plusieurs avis si vous voulez vendre.
J'allais oublier de vous dire que cette découverte peut aussi vous inciter à débuter une collection. C'est passionnant la "collectionnite" mais ne vous faites pas trop illusions sur le bénéfice à tirer d'une collection que l'on monte soi-même. Les marchands doivent aussi gagner leur vie. Et certains la gagnent fort bien en estimant certaines collections qu'ils achètent à des débutants. Et puis les collectionneurs chevronnés ont souvent une estime surfaite de leur collection. Bonjour les désillutions pour les héritiers.
Que la journée vous soit douce et qu'elle vous permette - peut-être - de découvrir une nouvelle passion.
Dudu |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Présentation Mer 18 Mar 2009 - 10:41 | |
| - villars a écrit:
- Bonjour Gwen, toutes et tous
La numismatique est un art difficile. Très !
Bien sûr que nous sommes plusieurs à vouloir essayer de vous aider. Mais pour cela il faudrait de bons scans (recto/verso) de ce que vous avez trouvé. Mais même un bon scan ne remplacera jamais la vision effective de la pièce ou du billet. Surtout que la qualité de l'objet peut aller du simple au centuple (si ce n'est plus) pour la valeur d'une pièce.
Cela serait donc très bien de poster des scans de vos pièces et billets et nous pourrons tous vous aider. Du moins le chercherons-nous.
Mais le mieux serait de savoir si l'un des membres numismates de ce forum habite près de chez vous. Vous pourriez alors le rencontrer et peut-être obtenir plus facilement les renseignements que vous cherchez. Mais attention: il y a aussi des collectionneurs peu honnêtes ... Prenez plusieurs avis si vous voulez vendre.
J'allais oublier de vous dire que cette découverte peut aussi vous inciter à débuter une collection. C'est passionnant la "collectionnite" mais ne vous faites pas trop illusions sur le bénéfice à tirer d'une collection que l'on monte soi-même. Les marchands doivent aussi gagner leur vie. Et certains la gagnent fort bien en estimant certaines collections qu'ils achètent à des débutants. Et puis les collectionneurs chevronnés ont souvent une estime surfaite de leur collection. Bonjour les désillutions pour les héritiers.
Que la journée vous soit douce et qu'elle vous permette - peut-être - de découvrir une nouvelle passion.
Dudu Merci de tous vos conseils, vous etes tous vraiment gentil..ca me rechauffe le coeur. A tres bientôt, je vais essayé de faire au mieux.. Bonne continuation a vous et merci de votre gentillesse. |
|
| |
Kueller
Nombre de messages : 99 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 8 Avr 2009 - 6:33 | |
| Eh bien, voilà longtemps qu'elle ne s'est pas manifestée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|