| cartophilie = philatélie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 11:05 | |
| Bonjour amis cartophiles. Le vieil antagonisme entre cartophiles et philatélistes, entre recto-versistes et verso-rectistes, tout cela est désormais de l'histoire ancienne. Dans sa grande générosité, la fédération française des associations philatéliques a créé une catégorie de présentation en compétition pour les "cartes postales". La philatélie a donc annexé la cartophilie, ce qui règle la question. http://www.blog-philatelie.com/2009/03/classe-competitive-cartes-postales.html Bienvenue dans la grande famille de la philatélie Cordialement, Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 11:19 | |
| Bruno, ne révèle jamais sur ce forum où tu gares ta bagnole, tu vas te faire crever les pneus ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 13:09 | |
| Salux Bruno , écoute papa D. , il est de bon conseil ..... Pourrais-je te faire remarquer que certaine annexions se sont terminées par des guerres de plusieurs années ?.... Simple constatation ! Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 15:52 | |
| depuis quelques jours, je me dis qu'il y a quelque chose de changé, chez Bruno ... Sa cravatte ? Non. Sa coiffure ? Mmmmhhhh, non plus. Bon sang, mais c'est bien sûr ! J'ai trouvé, c'est son avatar ! Vu d'ici , je parie pour un faux de Chalons . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 16:43 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour amis cartophiles.
Le vieil antagonisme entre cartophiles et philatélistes, entre recto-versistes et verso-rectistes, tout cela est désormais de l'histoire ancienne.
Dans sa grande générosité, la fédération française des associations philatéliques a créé une catégorie de présentation en compétition pour les "cartes postales". La philatélie a donc annexé la cartophilie, ce qui règle la question.
http://www.blog-philatelie.com/2009/03/classe-competitive-cartes-postales.html
Bienvenue dans la grande famille de la philatélie
Cordialement, Bruno Bonsoir C'est pour moi une bonne nouvelle. Quand on choisit un thème aussi vaste que le mien, se limiter aux pièces philatéliques créé des manques, lorsqu'on développe un pont précis. Je n'aurais jamais pu parler des ponts Gisclard dans un article qui se veut aussi exhaustif que possible, sans les cartes postales par exemple... Sur un autre point, cela va peut-être permettre à des associations de se regrouper et ainsi de pouvoir perdurer!! D'autant qu'on retrouve souvent des mêmes personnes, dans deux clubs- cartophile et philateliste- voisins . Bonne soirée Michel W. Michel W. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 17:55 | |
| - Doudad a écrit:
- Bruno, ne révèle jamais sur ce forum où tu gares ta bagnole, tu vas te faire crever les pneus ...
Je n'ai fait que relayer une information, tu crois que ça mérite la crevaison ? Bon, je me retire sur la pointe des pneux. Bruno |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie Dim 22 Mar 2009 - 17:56 | |
| - bc92 a écrit:
Bon, je me retire sur la pointe des pneux. pneus ! B. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartophilie = philatélie | |
| |