| Avez-vous une idée pour cette carte ? | |
|
+4japy Jakez QUINQUIS Ombellule 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Avez-vous une idée pour cette carte ? Dim 22 Mar 2009 - 19:01 | |
| Bonsoir à tous Cette carte, je la trouve curieuse avec son bandeau bleu/blanc/rouge qui ne va pas jusqu'en haut. Probablement ajouté par l'expéditeur. Il semble qu'en haut on lit "paris... ...guerre" en blanc Rien de très lisible en fait et pas d'éditeur non plus. Elle a voyagé en 1914. Le vendeur n'est pas explicite non plus ; j'hésite à l'interroger car je ne sais pas formuler la question. En outre, les moyens de paiement sont peu variés... cela me fait aussi hésiter à enchérir. http://www.delcampe.net/page/item/id,0056605200,language,F.html C'est une question pour le dimanche soir !!! d'une femme grippée qui émerge à peine !!! |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Dim 22 Mar 2009 - 19:47 | |
| Bonsoir Enfin une question autre que la philatélie !!!! ha..ha... Je trouve l'affranchissement "étrange"... on dirait presque un bidouillage...mais, le cachet est sur la CP... ensuite...voir... par contre le bleu/blanc/rouge parait être au stylo bille... mais 3 euros ce n'est pas cher... donc peu de risque quand même... à ce prix, le tout n'est pas de mettre une réserve à 50 euros ! moi après la grippe (malgré vaccin...) je suis passé 3 fois à l'hôpital cette semaine... pour apprendre que j'ai une "verticulite" !!! j'ai souffert... ça va mieux... Bonne nuit (avec grog... eau bien chaude avec eau de vie + sucre...on dort bien après !) amitié JQ |
|
| |
Jakez
Nombre de messages : 316 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Dim 22 Mar 2009 - 21:23 | |
| Bonsoir et bon rétablissement aux malades ! Cette carte fait partie d'une série (dont j'ignore l'importance) de cartes-photos intitulées "Paris pendant la Guerre" visiblement réalisées en septembre 14 de façon très artisanale, sans nom d'éditeur. Elles se présentent toujours avec un bandeau tricolore, tracé au pinceau après tirage. http://farm4.static.flickr.com/3592/3376103225_5e980f172c_o.jpg J'en possède 2 sur lesquelles le bandeau patriotique est en haut. Sur celle que vous montrez il était difficile de le placer à cet endroit où la légende est déjà quasi illisible. On peut remarquer qu'elle a circulé en septembre 1914. Les portes de Clichy et St Ouen étant voisines, c'est peut-être une initiative d'un photographe local. Ou bien existerait-il la série complète des portes de Paris ? Je ne peux en dire plus... Jacques |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Dim 22 Mar 2009 - 22:04 | |
| Bonsoir Ombellule et bonsoir à tous Jakez à été plus rapide que moi mais la confirmation en image Malheureusement cette carte ne m'appartient pas. Japy bonne nuit a tous |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 1:45 | |
| Bonsoir Bien que ce fil soit mal fréquenté ( des microbes de grippe ne pagaïe ) je trouve cette carte très intéressante ... A ce prix là , n'hésites pas Ombellule !!! Andres |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 2:36 | |
| Bonjour ! Eh! Naguito, je suis du même avis. Et pourtant, je ne porte jamais de cravate. Même aux enterrements ou aux mariages, seules fois où je vais à l'église. Et encore ... Hier, superbe journée de printemps au bord du lac. Passe une bonne nuit Dudu |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 9:15 | |
| Merci à tous. Je sentais que je pouvais compter sur vous !! Je vais mettre une petite enchère... car après 5 euros, le vendeur ne prend que les mandats.... ou chèque suisse !!! et je n'ai pas un compte là-bas, malgré tout ce qu'on entend dire actuellement sur les problèmes fiscaux... Finalement, je pourrais peut-être trouver un de ces gugusses pour financer ma carte ?? Mon Dieu Quinquis, une verticulite je ne sais ce que c'est mais ça impressionne !! Je vais de ce pas voir le symptômes... Bonne journée ; je profite du repos au maxi... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 10:05 | |
| bonjour, - QUINQUIS a écrit:
Je trouve l'affranchissement "étrange"... on dirait presque un bidouillage...mais, le cachet est sur la CP... ensuite...voir... tellement "étrange" que les deux "4" des millésimes "14" sont différents ... "réaffranchissement" au verso à postériori, donc bidouillage. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 11:03 | |
| Bonjour Doudad, Oui, je vois bien. Je m'interroge toujours sur l'intérêt des bidouillages notamment dans ce cas. (celui-ci ne date pas forcément du vendeur actuel d'ailleurs, vu le prix de vente de la carte...). Il doit exister des collectionneurs de bidouillages en philatélie ??? puisqu'en cartophilie, certains collectionnent les fausses légendes ou fôtes d'orthographe. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 11:38 | |
| bonjour Ombellule, - Ombellule a écrit:
- Je m'interroge toujours sur l'intérêt des bidouillages notamment dans ce cas. (celui-ci ne date pas forcément du vendeur actuel d'ailleurs, vu le prix de vente de la carte...).
dans ce cas précis, il me semble qu'il s'agissait de surfer sur la vague de l'affranchissement côté vue. Puisque les collectionneurs en veulent, qu'ils en aient, l'essentiel étant l'apparence plutôt que l'authenticité. D. (puriste d'accord, mais ce n'est pas un gros mot) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 12:48 | |
| Re Si j'obtiens la carte, je vous tiens au courant et scannerai l'autre côté. En fait, pour ma part, c'est plutôt la porte de saint-Ouen qui m'intéresse dont je n'ai pas de vue. Dans le même genre, plus classique (c'est à dire sans bleublancrouge) porte Montmartre écrite en 1918 (sous enveloppe) vue de Saint-Ouen : |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 14:51 | |
| Magnifique carte .... Le dommage , c'est que si tu l'as , elle aussi sera pleine de microbes de la grippe !!! Andres qui tape toujours où ça fait mal ... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 15:43 | |
| - Ombellule a écrit:
- Merci à tous.
Je sentais que je pouvais compter sur vous !! Je vais mettre une petite enchère... car après 5 euros, le vendeur ne prend que les mandats.... ou chèque suisse !!! et je n'ai pas un compte là-bas, malgré tout ce qu'on entend dire actuellement sur les problèmes fiscaux... Finalement, je pourrais peut-être trouver un de ces gugusses pour financer ma carte ??
Mon Dieu Quinquis, une verticulite je ne sais ce que c'est mais ça impressionne !! Je vais de ce pas voir le symptômes...
Bonne journée ; je profite du repos au maxi... Bjr Problème d'intestin !! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 16:36 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 16:50 | |
| Salut ! - Citation :
- l est mort ce matin !
Sympa, ce Minou ... S'il continue comme ça avec les jeunes filles, on se mettra à plusieurs pour lui fermer son second oeil. Na ! Soigne-toi, Ombellule. Ne l'écoute pas trop, il fait une crise de jalousie à cause de ton copain plus jeune que lui. Il a peut-être des vues sur une petite Parisienne. Mais Paris n'est pas un havre de paix. Et Naguito viendra Dudu |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 17:44 | |
| - villars a écrit:
- Salut !
- Citation :
- l est mort ce matin !
Sympa, ce Minou ... S'il continue comme ça avec les jeunes filles, on se mettra à plusieurs pour lui fermer son second oeil. Na !
Soigne-toi, Ombellule. Ne l'écoute pas trop, il fait une crise de jalousie à cause de ton copain plus jeune que lui. Il a peut-être des vues sur une petite Parisienne. Mais Paris n'est pas un havre de paix.
Et Naguito viendra -affame-:
Dudu Bjr Dudu Tu devrais savoir que Naguito est devenu sage !! il a promis de ne plus manger de chat pendant un an ! Qu'est ce que tu dis de cela ? |
|
| |
villars
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 17:49 | |
| Salut Minou Heureux de te savoir en vie !!! - Citation :
- il a promis de ne plus manger de chat pendant un an !
Qu'est ce que tu dis de cela ? Je ne peux rien en dire. Je suis complètement abasourdi. Mais je sais qu'une année, c'est très court. Et les belles promesses rendent les fous joyeux !!! Passe une bonne soirée Dudu |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Lun 23 Mar 2009 - 18:25 | |
| - villars a écrit:
- Salut Minou
Heureux de te savoir en vie !!!
- Citation :
- il a promis de ne plus manger de chat pendant un an !
Qu'est ce que tu dis de cela ? Je ne peux rien en dire. Je suis complètement abasourdi. Mais je sais qu'une année, c'est très court. Et les belles promesses rendent les fous joyeux !!!
Passe une bonne soirée
Dudu re En vie oui, mais avec 7 vies !! donc j'ai de la marge !! mais je me méfie quand même de Naguito, il est pas sain !! |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? Sam 18 Avr 2009 - 16:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai donc reçu la carte dont je vous parlais au début du post.
Le texte derrière est très intéressant ; je vous en copie une partie ; le texte est daté du 22 septembre 1914 : on se rend compte que les gens étaient optimistes en début de guerre....
« […] A Paris tout va bien, il n’y a aucune inquiétude. Les Allemands reculent un peu chaque jour ; c’est long, mais le jour viendra où n’y en aura plus un seul chez nous. Des personnes de nos connaissances qui sont à la guerre, nous avons de bonnes nouvelles jusqu’à présent. Je pense qu’à Tannay il en est de même. La carte que je vous envoie représente la porte de Saint-Ouen que Grand’mère connaît bien. Les Parisiens y sont comme à la campagne ; l’herbe des fortifications leur rappelle les prés de leur pays […] »
En tout cas, pas d'adresse, donc voyagée sous enveloppe mais sans doute avec bidouillage, disait Doudad. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous une idée pour cette carte ? | |
| |
|
| |
| Avez-vous une idée pour cette carte ? | |
|