Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carte en 3D .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:38

Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé ..

Voici une carte en 3D que je possède depuis déjà quelques années .

L'éditeur est à Zurich mais l'imprimeur au Japon .

Quant à sa matière , un dérivé de plastique mais lequel ?

Curieusement , cette carte s'est enroulée sur elle même et j'ai eu un mal de chien pour la mettre plate sur la vitre du scanneur .... ( effet de la chaleur ???).

Connaissez vous ce genre de cartes ???

A+

Andres Fumeur

Carte en 3D ..... 3d10
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:45

Re

Je ne connais pas la matière de la carte. Ce n'est pas très courant mais on en rencontre souvent avec pour thème une jeune femme qui se retrouve toute nue quand tu penches un peu la carte. J'en ai eu dans les mains (je parle des cartes dans les mains, petit coquin !) mais elles sont parties sous d'autres cieux.

Il existe aussi des timbres-poste - principalement du Bhoutan - dans la même matière. Ce n'est pas bien beau !

A bientôt

Dudu qui profite aussi du soleil. C'est vraiment le printemps Soleil Soleil Soleil Soleil Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:06

Bonjour les cartos.
Je connaissais déjà ces CP lorsque j'étais gamin, évidemment pas dans les "anciennes" années, 1940 comme l'écrit Naguito Sot

J'en ai plusieurs dont une de Disney, une autre avec un navire à voiles, mais je ne sais où elles sont.
J'ai aussi des timbres, lire Dudu, qui sont souvent originaires de pays qui éditent tout et n'importe quoi.
Carte en 3D ..... Timbre13


Bonne journée, Michel ravi de sa visite de la vente Rosendor hier à Bruxelles. Je vous en mettrai quelques images bientôt. Café
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:44

villars a écrit:
Re

Je ne connais pas la matière de la carte. Ce n'est pas très courant mais on en rencontre souvent avec pour thème une jeune femme qui se retrouve toute nue quand tu penches un peu la carte. J'en ai eu dans les mains (je parle des cartes dans les mains, petit coquin !) mais elles sont parties sous d'autres cieux.

Il existe aussi des timbres-poste - principalement du Bhoutan - dans la même matière. Ce n'est pas bien beau !

A bientôt

Dudu qui profite aussi du soleil. C'est vraiment le printemps Soleil Soleil Soleil Soleil Fleurs

Salut

Mes souvenirs sont sur des tasses , dans les restaurants chinois , qui une fois pleines , laissaient apparaître au fond de la tasse une pin-up déshabillée !!!
Celle ci se rhabillait quand la tasse était vide ....
J'en vois plus !!!

Andres Fumeur Affamé Soleil

( demain , restau. italien avec des copains du club ....un osso-buco avec tagliatelles à l'horizon...)
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:16

Salut Amiral

Tu écris:

Citation :
laissaient apparaître au fond de la tasse une pin-up déshabillée !!! Celle ci se rhabillait quand la tasse était vide ....

J'avais reçu des verres à liqueur semblables lors de l'inauguration d'un restaurant vietnamien. Certains de mes copains appréciaient mais mon épouse ... pas du tout !!! Elle ne les mettait plus et les a enfouis au fond d'une armoire. Tant pis ! Pour la paix du ménage, je ne les lui ai pas réclamés et cela va tout aussi bien.

Bonne reposée au Soleil mais fais gaffe aux coups de soleil. Il n'y a pas que pour les huîtres qu'il est mauvais.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: REFERENCES   Carte en 3D ..... EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:06

Bonjour à tous,
Je collectionne, enfin j'accumule ce genre de carte.
Je dosi en avoir moins d'une cinquantaine que je n'arrive à retrouver (J'ai rangé mon bureau il y a un mois ...
J'ai celle des papillons que vous montrez.
Je les trouve toujours en neuf. Il semble que l'URSS et le Japon soient les principaux producteurs.
Pour moi il y en a deux sortes: les dessins animés ou assimilés et les photographies.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse exactement de la même fabrication.

Du coté technique la Société Française de Photographie a publié un article en 2001 maintenant librement disponible sur :
http://etudesphotographiques.revues.org/index246.html (n'oubliez pas de le citer si vous l'utilisez).

Au passage le site revues.org publie sur internet environ deux après les revues savantes et universitaires faisant partie de cette organisation. Une source inépuisable d'informations en tous domaines.

Si quelqu'un est intéressé par ce type de CP, je serai prêt à mon retour vers le 05/05 à faire une cartoliste.
(P..... mais où je les ai mises !).

A bientot,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyLun 13 Avr 2009 - 19:04

Bonjour

C'est la seule que j'ai et je me posais la question , par curiosité , de savoir s'il en existait beaucoup d'autres .

Je n'ai pas beaucoup d'intêret , d'autant que celle que j'ai s'est complètement enroulée et presque impossible de la mettre à plat ...

Merci toutefois de votre réponse et c'est avec plaisir que je verrai les vôtres ...Si vous les retrouvez ???

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
etiquettedebiere




Nombre de messages : 9
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/04/2009

Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:22

[quote="naguito"]Bonjour

Je n'ai pas beaucoup d'intêret , d'autant que celle que j'ai s'est complètement enroulée et presque impossible de la mettre à plat ...

quote]

Pour lui rendre sa forme plane originelle, tu peux essayé de la chauffer au four (autour de 50 degrès pendant une durée assez faible) et de la compresser entre deux plaques de toile à la sortie du four ...
Revenir en haut Aller en bas
http://etiquettedebiere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Carte en 3D ..... Empty
MessageSujet: Re: Carte en 3D .....   Carte en 3D ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte en 3D .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbre à date à la place de l'étoile à Paris
» Carte-lettre ressemblant vaguement à une carte postale...
» Carte 3D
» Bis / dos de la carte
» CM autrichienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: