| Je ne trouve pas le bon tarif ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Je ne trouve pas le bon tarif ! Ven 17 Avr 2009 - 13:54 | |
| Bjr Je viens d'acquerrir cette lettre et le tarif de 30 cts, je ne le trouve pas ! Mes yeux ou ( mon oeil ) me font ils défaut ? Doudad j'ai une belle oblitération ! Merci |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Ven 17 Avr 2009 - 13:56 | |
| - Minou a écrit:
- Bjr
Je viens d'acquerrir cette lettre et le tarif de 30 cts, je ne le trouve pas ! Mes yeux ou ( mon oeil ) me font ils défaut ? Doudad j'ai une belle oblitération ! Merci
Car en regardant bien, a coté de l'oblitération Le Havre, on dirai un timbre décollé ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Ven 17 Avr 2009 - 14:29 | |
| bonjour, vraiment dommage, il manque un timbre à 40 centimes pour faire le troisième port (20 à 50 gr.) du tarif de septembre 1871. C'est classique avec un Cérès du Siège de Paris Y&T38 + un Cérès à 30 c., mais ça marche aussi bien avec deux fois 15 c. Là, si le timbre manque, c'est peut-être parce que c'était un Bordeaux (Cérès non dentelé), belle cote d'au moins 800 francs (il y a quelques années déjà). Pas grand intérêt avec l'affranchissement incomplet. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Lun 20 Avr 2009 - 21:27 | |
| Bonjour, Je découvre seulement maintenant cette discussion, j'ai du avoir une absence. Effectivement, il faut faire gaffe au timbre manquant, en règle générale et surtout quand on ne comprend pas l'affranchissement. Pour chicaner, le timbre manquant en haut au milieu pourrait être aussi un 10c (Siège, Bordeaux, Cérès 1872), pour faire les 40c du second échelon de poids 10g-20g. Se faire rembourser l'achat, si la description était insuffisante... Bruno |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Mar 21 Avr 2009 - 7:37 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Je découvre seulement maintenant cette discussion, j'ai du avoir une absence.
Effectivement, il faut faire gaffe au timbre manquant, en règle générale et surtout quand on ne comprend pas l'affranchissement.
Pour chicaner, le timbre manquant en haut au milieu pourrait être aussi un 10c (Siège, Bordeaux, Cérès 1872), pour faire les 40c du second échelon de poids 10g-20g.
Se faire rembourser l'achat, si la description était insuffisante...
Bruno Bjr C'est fait, le vendeur rembourse ! une chance. Un peu de ma faute aussi, j'aurai dû faire un peu plus attention au tarif ! une fois chez moi, je vois un semblant de dents et marque blanchâtre, je compare les tarifs et là je m'aperçois du timbre manquant, le vendeur ne la jamais proposé pour un 2éme et ou 3ème échelon ! mais bon ! je récupère la somme. A+ |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Mar 21 Avr 2009 - 19:19 | |
| - Minou a écrit:
- C'est fait, le vendeur rembourse ! une chance.
Un peu de ma faute aussi, j'aurai dû faire un peu plus attention au tarif ! une fois chez moi, je vois un semblant de dents et marque blanchâtre, je compare les tarifs et là je m'aperçois du timbre manquant, le vendeur ne la jamais proposé pour un 2éme et ou 3ème échelon ! mais bon ! je récupère la somme. A+ Dommage quand même; en plus de l'origine du Havre, l'adresse était taillée sur mesure : Boulevard Poissonnière, le paradis du matou parigot. Bruno |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Mer 22 Avr 2009 - 7:56 | |
| - bc92 a écrit:
- Minou a écrit:
- C'est fait, le vendeur rembourse ! une chance.
Un peu de ma faute aussi, j'aurai dû faire un peu plus attention au tarif ! une fois chez moi, je vois un semblant de dents et marque blanchâtre, je compare les tarifs et là je m'aperçois du timbre manquant, le vendeur ne la jamais proposé pour un 2éme et ou 3ème échelon ! mais bon ! je récupère la somme. A+ Dommage quand même; en plus de l'origine du Havre, l'adresse était taillée sur mesure : Boulevard Poissonnière, le paradis du matou parigot.
Bruno Bjr C'est vrai ! j'avais pas fait le rapprochement ! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Dim 26 Avr 2009 - 11:33 | |
| un beau (et assez rare) troisième port à composion bordelaise et parisienne. Le Siège est peut-être un tirage de la Commune, terne sur gris (ce qui ne gâterait rien ) D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Dim 26 Avr 2009 - 14:15 | |
| Mon petit Minou , vas donc voir la vente 56271344 où tu sais !!!!! A+
Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Dim 26 Avr 2009 - 16:34 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! Dim 26 Avr 2009 - 16:39 | |
| - naguito a écrit:
- Mon petit Minou , vas donc voir la vente 56271344 où tu sais !!!!!
A+
Andres Re moi Je m'étais trompé de chiffres ! c'était une carte d'indigènes "coiffeurs" ! là j'ai trouvé, je vais peut être la prendre, j'attends le dernier moment ! Merci et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif ! | |
| |
|
| |
| Je ne trouve pas le bon tarif ! | |
|