Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je ne trouve pas le bon tarif !

4 participants
AuteurMessage
Minou

Minou

Je ne trouve pas le bon tarif ! Empty
MessageSujet: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:54

Bjr
Je viens d'acquerrir cette lettre et le tarif de 30 cts, je ne le trouve pas !
Mes yeux ou ( mon oeil ) me font ils défaut ? Doudad j'ai une belle oblitération !
Merci
Je ne trouve pas le bon tarif ! Img_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:56

Minou a écrit:
Bjr
Je viens d'acquerrir cette lettre et le tarif de 30 cts, je ne le trouve pas !
Mes yeux ou ( mon oeil ) me font ils défaut ? Doudad j'ai une belle oblitération !
Merci
Je ne trouve pas le bon tarif ! Img_pa10
Car en regardant bien, a coté de l'oblitération Le Havre, on dirai un timbre décollé !
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:29

bonjour,

vraiment dommage, il manque un timbre à 40 centimes pour faire le troisième port (20 à 50 gr.) du tarif de septembre 1871.

C'est classique avec un Cérès du Siège de Paris Y&T38 + un Cérès à 30 c., mais ça marche aussi bien avec deux fois 15 c.

Je ne trouve pas le bon tarif ! Troisp10

Là, si le timbre manque, c'est peut-être parce que c'était un Bordeaux (Cérès non dentelé), belle cote d'au moins 800 francs (il y a quelques années déjà).
Pas grand intérêt avec l'affranchissement incomplet.

D.

bc92

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:27

Bonjour,

Je découvre seulement maintenant cette discussion, j'ai du avoir une absence. Clin d'oeil

Effectivement, il faut faire gaffe au timbre manquant, en règle générale et surtout quand on ne comprend pas l'affranchissement.

Pour chicaner, le timbre manquant en haut au milieu pourrait être aussi un 10c (Siège, Bordeaux, Cérès 1872), pour faire les 40c du second échelon de poids 10g-20g.

Se faire rembourser l'achat, si la description était insuffisante...

Bruno
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 7:37

bc92 a écrit:
Bonjour,

Je découvre seulement maintenant cette discussion, j'ai du avoir une absence. Clin d'oeil

Effectivement, il faut faire gaffe au timbre manquant, en règle générale et surtout quand on ne comprend pas l'affranchissement.

Pour chicaner, le timbre manquant en haut au milieu pourrait être aussi un 10c (Siège, Bordeaux, Cérès 1872), pour faire les 40c du second échelon de poids 10g-20g.

Se faire rembourser l'achat, si la description était insuffisante...

Bruno
Bjr
C'est fait, le vendeur rembourse ! une chance.
Un peu de ma faute aussi, j'aurai dû faire un peu plus attention au tarif ! une fois chez moi, je vois un semblant de dents et marque blanchâtre, je compare les tarifs et là je m'aperçois du timbre manquant, le vendeur ne la jamais proposé pour un 2éme et ou 3ème échelon ! mais bon ! je récupère la somme.
A+
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:19

Minou a écrit:
Un peu de ma faute aussi, j'aurai dû faire un peu plus attention au tarif ! une fois chez moi, je vois un semblant de dents et marque blanchâtre, je compare les tarifs et là je m'aperçois du timbre manquant, le vendeur ne la jamais proposé pour un 2éme et ou 3ème échelon ! mais bon ! je récupère la somme.
A+

Dommage quand même; en plus de l'origine du Havre, l'adresse était taillée sur mesure : Boulevard Poissonnière, le paradis du matou parigot. Très heureux

Bruno
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 7:56

bc92 a écrit:
Minou a écrit:
A+

Dommage quand même; en plus de l'origine du Havre, l'adresse était taillée sur mesure : Boulevard Poissonnière, le paradis du matou parigot. Très heureux

Bruno
Bjr
C'est vrai ! j'avais pas fait le rapprochement !
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:33

un beau (et assez rare) troisième port à composion bordelaise et parisienne. Le Siège est peut-être un tirage de la Commune, terne sur gris (ce qui ne gâterait rien Rire )

Je ne trouve pas le bon tarif ! Auch14

D.

naguito

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:15

Mon petit Minou , vas donc voir la vente 56271344 où tu sais !!!!!
A+

Andres
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:34

naguito a écrit:
A+

Andres
Bjr André Naguito !
Je suis allé voir, non, je n'est pas envie de me faire friser !
Rire Rire Rire Rire
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:39

naguito a écrit:
A+

Andres
Re moi
Je m'étais trompé de chiffres ! c'était une carte d'indigènes "coiffeurs" ! là j'ai trouvé, je vais peut être la prendre, j'attends le dernier moment !
Merci et Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne trouve pas le bon tarif !   Je ne trouve pas le bon tarif ! Empty

Je ne trouve pas le bon tarif !
Page 1 sur 1