| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| lettre, produits d'Italie, 1869 | |
| | Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: lettre, produits d'Italie, 1869 Mer 6 Mai 2009 - 22:10 | |
| Un en-tête de lettre de 1869 (Toulouse à Villeneuve/Lot, lettre par ailleurs banale d'un point de vue philatélique et marcophile), qui me donne faim ! La façon de nommer les produits est intéressante. Bruno |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: lettre, produits d'Italie, 1869 Jeu 7 Mai 2009 - 6:55 | |
| Ah le Marsala ...... un vin cuit , épais , liquoreux et légèrement amer !!!!!! A damner un Franco-Italien ... Fut un temps où j'allais de Nice à Vintimille ( Italie ) en train pour en chercher ....( payais pas le train , avantage des cheminots que j'étais à l'époque ). Ne parlons même pas des Macaronis napolitains ni du Parmesan !!! Allez , bonne nuit , je commence à baver ... Andres |
| | | Etainairforcebase
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: lettre, produits d'Italie, 1869 Ven 8 Mai 2009 - 12:04 | |
| - naguito a écrit:
- Ah le Marsala ...... un vin cuit , épais , liquoreux et légèrement amer !!!!!!
A damner un Franco-Italien ... Fut un temps où j'allais de Nice à Vintimille ( Italie ) en train pour en chercher ....( payais pas le train , avantage des cheminots que j'étais à l'époque ). Ne parlons même pas des Macaronis napolitains ni du Parmesan !!! Allez , bonne nuit , je commence à baver ... Andres Si tu en veux, c'est facile. Je suis en Italie 1 ou 2 fois par semaine. Peut-être... un bout de parmesan aussi ?? Juste une adresse... Bonne nuit. JF |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: lettre, produits d'Italie, 1869 Ven 8 Mai 2009 - 12:38 | |
| Salut JF Content de te retrouver . Merci , c'est gentil à toi mais irréalisable car le port seulement, est HORS DE PRIX !!!! Je suis sur une combine avec mon toubib pour avoir du Parmesan , du vrai , car même mon restau. Italien se sert d'un mélange de fromages , certes Italiens , mais ce n'est pas du vrai Parmesan !!! Y'a plus de bon manger ma pov dâme !!!! Avec toutes ces inondations , pas pu aller manger mon Osso Bucco habituel , ça me manque .... Bonne journée à tous . Andres |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: lettre, produits d'Italie, 1869 Ven 8 Mai 2009 - 13:37 | |
| - naguito a écrit:
- Salut JF
Content de te retrouver . Merci , c'est gentil à toi mais irréalisable car le port seulement, est HORS DE PRIX !!!! Je suis sur une combine avec mon toubib pour avoir du Parmesan , du vrai , car même mon restau. Italien se sert d'un mélange de fromages , certes Italiens , mais ce n'est pas du vrai Parmesan !!! Y'a plus de bon manger ma pov dâme !!!! Avec toutes ces inondations , pas pu aller manger mon Osso Bucco habituel , ça me manque .... Bonne journée à tous . Andres Bonjour Naguito Ton toubib, tu n'a pas compris il cherche a te faire passer l'arme a gauche !! le cholestérol !! il connait pas ? méfie toi !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre, produits d'Italie, 1869 | |
| |
| | | | lettre, produits d'Italie, 1869 | |
|