| Vignettes dédaignées ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 13:12 | |
| Bonjour Un sujet , inabordé à ce jour sur ce forum , les vignettes ... Est -ce par dédain , désintérêt ou autre ????? Et d'abord , pourquoi ce nom , Cindarella ??? D'accord , vignettes non postales , mais ne manquant toutefois pas d'intèrêt ! Et que l'on retrouve parfois sur des plis. Votre avis ???? Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
yves claude
| |
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 17:32 | |
| - naguito a écrit:
- Et d'abord , pourquoi ce nom , Cindarella ???
Bonjour, Cinderella, c'est à dire Cendrillon. Probablement parce qu'une cinderalla est tout ce qui ressemble à un timbre-poste sans être un timbre-poste (*), de même que Cendrillon ressemble à une princesse uniquement jusqu'aux douze coups de minuit. (*) c'est la définition la plus extrémiste, puisqu'elle place dans les cindrellas timbres pour colis postaux, pour télégraphe, etc. Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 17:40 | |
| Merci pour vos réponses , mais cela ne me renseigne pas d'une façon générale sur les vignettes . J'en ai quelques unes , surtout Air France , dont une , en carnet , donnée par ailleurs comme râre sur pli ( voir en bas ) . Etais-ce vendu uniquement pour faire des sous ou cela répondait-il à une demande de collectionneurs ? A+ Andres PS : Cette fois ci , ce n'est pas moi qui repose le problème du Recto - Verso !!!!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 17:51 | |
| - bc92 a écrit:
- naguito a écrit:
Bonjour,
Cinderella, c'est à dire Cendrillon.
Probablement parce qu'une cinderalla est tout ce qui ressemble à un timbre-poste sans être un timbre-poste (*), de même que Cendrillon ressemble à une princesse uniquement jusqu'aux douze coups de minuit.
(*) c'est la définition la plus extrémiste, puisqu'elle place dans les cindrellas timbres pour colis postaux, pour télégraphe, etc.
Bruno Salut Bruno Je connais par ouïe dire la rigueur des philats. tant vantée par un certain D* sur ce forum .... Mais alors , sont-ce des Cinderella , Cinderalla ou des Cindrellas ???? Merci de tes précisions ...lol ..... Andres |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 19:46 | |
| |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mar 2 Juin 2009 - 19:59 | |
| - naguito a écrit:
- bc92 a écrit:
- naguito a écrit:
Cinderella, c'est à dire Cendrillon.
Probablement parce qu'une cinderalla est tout ce qui ressemble à un timbre-poste sans être un timbre-poste (*), de même que Cendrillon ressemble à une princesse uniquement jusqu'aux douze coups de minuit.
(*) c'est la définition la plus extrémiste, puisqu'elle place dans les cindrellas timbres pour colis postaux, pour télégraphe, etc. Je connais par ouïe dire la rigueur des philats. tant vantée par un certain D* sur ce forum .... Mais alors , sont-ce des Cinderella , Cinderalla ou des Cindrellas ???? Bon, je reprends calmement, c'est parti trop vite et tu as bien relevé ma typo à la seconde occurrence de cinderellla. Je trouve que c'est un mot bien difficile à tapoter correctement. Tu as raison de suggérer que rigueur de pensée et rigueur de clavier sont assez liées, mais je vais te surveiller aux alentours, amigo ! Donc CINDERELLA(S) Personnellement je les aime bien, mais il y a quand même cinderalla et cinderella, vignette et vignette. Bruno |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... Mer 3 Juin 2009 - 19:10 | |
| Bonsoir Autant certaines vignettes sont fort interessantes notamment par leur évocation d'évènements historiques ou culturels, autant tout ce qui se cache sous l'appellation cinderella peut regrouper le meilleur comme le pire. Dans cette seconde catégorie il y a les innombrables pseudo timbres émis par des sociétés commerciales gérées par des mafieux souvent localisés dans les ex pays de l'Est et qui n'hésitent pas à inventer des administrations postales en prenant des noms de provinces ou de régions en guerre ou en voie d'émancipation, ou encore de pays sans demander leur assentiment. Plusieurs marchands ayant pignon sur rue chez Delcampe vendent ces vignettes et au milieu des timbres, sans que les très nombreuses demandes de création de catégories à part n'aient jamais éte satisfaites. Il existe pourtant des sous catégories Erinophilie dans certains pays, c'est là que les recherches peuvent être interessantes Bonne soirée MW |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Trouvailles... Jeu 11 Juin 2009 - 6:53 | |
| J'ai trouvé çà sur E*... Vignettes SNCF je crois... http://cgi.ebay.fr/4-TIMBRES-FRANCE-VIGNETTES-SUD-OUEST-PAU-LOURDES_W0QQitemZ230348413769QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Timbres_timbres?hash=item35a1d5db49&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A1%7C294%3A50 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vignettes dédaignées ..... | |
| |
|
| |
| Vignettes dédaignées ..... | |
|