Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Erreur de la poste en votre défaveur !

3 participants
AuteurMessage
Jerrylejer

Erreur de la poste en votre défaveur ! Empty
MessageSujet: Erreur de la poste en votre défaveur !   Erreur de la poste en votre défaveur ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:35

http://www.posteferroviaire.com/images/stories/img220%20[640x480].jpg

http://www.posteferroviaire.com/images/stories/img221%20[640x480].jpg

En live ici : http://www.posteferroviaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=40

Cette lettre est un cas particulier. Ecrite de Rotterdam, elle a été acheminée jusqu'a Lille par un particulier. Affranchie à 10c en port local de Lille pour Lille, elle est déposée au même bureau. L'agent annule alors le timbre de son GC mais remet la lettre dans la liasse destinée à l'ambulant Calais à Paris par erreur.

L'ambulant se rend compte de la méprise, indique sur le recto la mention 'lettre originaire du bureau de Lille" pour justifier le tarif et la non-taxe (le GC indique le lieu de prise en charge du pli) et la remet à son collègue ambulant de nuit de la ligne de Paris à Quievrain. De retour à Lille, elle sera alors délivrée à son destinataire !

Je pense ne pas trop me tromper ... La croix bleue faite au crayon au verso, est-elle du fait de l'ambulant ? Que signifie-t'elle selon vous ?

JR
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Erreur de la poste en votre défaveur !   Erreur de la poste en votre défaveur ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:44

belle lettre !

Les lettres locales levées par les ambulants sont recherchées. J'en ai une de Paris partie se balader sur l'ambulant de Strasbourg.

Erreur de la poste en votre défaveur ! Boitep10

Pour l'acheminement hors poste, j'en avais une écrite au Havre, acheminée par train de marchandise jusqu'aux Batignoles et postée à St-Lazare affranchie à 10 centimes.

Erreur de la poste en votre défaveur ! Lazare10

ta lettre cumule les deux miennes, somme toute.

D.

bc92

MessageSujet: Re: Erreur de la poste en votre défaveur !   Erreur de la poste en votre défaveur ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:17

Jerrylejer a écrit:
Cette lettre est un cas particulier. Ecrite de Rotterdam, elle a été acheminée jusqu'a Lille par un particulier. Affranchie à 10c en port local de Lille pour Lille, elle est déposée au même bureau. L'agent annule alors le timbre de son GC mais remet la lettre dans la liasse destinée à l'ambulant Calais à Paris par erreur.
Bonjour JR. Je vais modifier légèrement la formule de Doudad en "moins on est peu de fous, plus on rit" Clin d'oeil

Si je vois bien, le gars de Lille a fait deux erreurs. Une d'aiguillage, effectivement, mais de plus il a oublié d'utiliser son timbre à date ?

Bruno
Jerrylejer

MessageSujet: Re: Erreur de la poste en votre défaveur !   Erreur de la poste en votre défaveur ! EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:08

bonsoir Bruno,

En effet, 2 "fautes" plus exactement ! la bière ne devait pas couler très loin ce jour là ! Petite lettre mais grand plaisir quand on la trouve pour des queues de cerises ...

Jolies lettres Doudad ! J'avais vu la première sur ton site, miam, miam !

JR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur de la poste en votre défaveur !   Erreur de la poste en votre défaveur ! Empty

Erreur de la poste en votre défaveur !
Page 1 sur 1