bonsoir à tous,
je vois encore souvent des personnes maculer d'un copyright leur photos afin que personne ne dérobe la propriété au créateur du document. Je comprends qu'il faut se protéger des indélicats qui volent votre travail sans vergogne mais encore faut il se protéger à bon escient et en juste proportion.
Lorsque le copyright fait l'effet d'une tarte à la crème sur des photos qui pèsent à peine 20 Ko je me demande où l'on va. Maintenant si quelqu'un devait "voler" une photo du site qui suit on ne saurait même pas qui en est l'auteur....
Voici un site sur les moulins belges qui aurait pu être sympa :
http://www.pixagogo.com/6132115691
j'ai vraiment eu un malaise en le regardant mais je lui fais quand même de la pub
Pour les sites de vente c'est aussi le scan qui donne envie d'acheter (sauf si l'acheteur connait parfaitement la carte et fait confiance au vendeur).
Je préfère un beau scan ni immense ni minuscule (si possible taille en correspondance avec l'original) avec un taux de compression correct et éventuellement un copyright si le document est exceptionnel. De plus il est plus judicieux de mettre le pseudo du vendeur qu'un copyright un peu volé et pas très réglo (on a déjà usé plusieurs claviers à ce sujet...)
Allons ne soyons pas râleurs je vous offre une photo reportage d'une de mes dernières bourses cartophiles à Charleroi (Auteur inconnu
)
Xavier