| Cartes modernes intéressantes ....; | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 13:05 | |
| Salux Eh oui , il en reste encore dans certains pays .... Contrairement à la France et particulièrement en Martinique où les éditeurs ne savent plus ( ou ne peuvent plus ...) éditer des CPM autres que les plages et les cocotiers ..., il y a encore beaucoup de cartes intéressantes au pays de Fidel !!! Lors de mon récent voyage , j'en ai rapporté plus de 80 différentes , il est vrai qu'un "client" américain était d'avance acheteur ... L'explication d'un éditeur martiniquais , " on risque un procès ou pour le moins une demande d'indemnisation à chaque cliché !!! Pas de problème de ce genre au pays du tabac ....la non démocratie a quelquefois du bon .... Votre avis ! A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 13:10 | |
| Ou encore .... |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 13:30 | |
| Salut Naguito C'est vrai que l'on vit dans un pays procédurier mais bon on est tout de même libre de s'exprimer. Pour ma part, je continu de penser que les images que je met sur le net sont libre de droit. Les persos n'ont aucune valeur (peut être un jour, qui sait). Les cpa que je possède mais dont je n'ai pas les droits d'images aussi, je les publies librement sur mon site dans un but historique et de mémoire. Qui veut récupère les images, elles sont la pour ça sauf pour le margoulin qui essai de nous les refourger pour une dizaine d'euro, s'il à une des miennes je lui saute sur le poil et la je deviens procédurier Pour ce qui est de mon image, je ne suis pas photohygiénique pour deux sous et n'aime pas apparaître sur les photos. Il y a quelques années de cela, je suis intervenu lors d'un événement dramatique... J'ai refusé que la photo soit publiée et mon nom mentionné, c'est un choix... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 21:43 | |
| Salut Jeff Tu arranges un peu la règlementation à tes désirs !!!! Même une photo te représentant ( photo ou pas photo-hygiénique ) , tu n'as pas le droit de la publier ni de la reproduire , sans l'accord du photographe ( et inversement bien sur ...). Il t'a donné ( ou vendu) un tirage et un tirage seulement . Pour la publication , c'est lui qui conserve les droits de "l'oeuvre" ! A+ Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 21:48 | |
| Bonjour, Quoi qu'il en soit, j'adore "photo-hygiénique" Bruno |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Ven 26 Juin 2009 - 22:07 | |
| Salut les copains, Je me suis souvent posé des questions concernant les droits d'hauteur C'est vrai que chaque fois qu'on publie une photo sur un forum ou un blog pour documenter ou renseigner un ami on risque d'être attaqué en justice. Mais jusqu'à présent je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème et en cas de litige il suffit bien souvent de retirer la photo en question pour éviter des poursuites. D'autre part, en cas de poursuites pénales, les juges ne sont pas dupes et ils n'aiment pas trop les procéduriers qui essayent de se faire de l'argent facile. Tiens, ça me donne envie de publier une photo progressiste, mais pas forcément marxiste, je ne sais pas si elle est protégée par des droits d'auteur, mais je prends le risque. André |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Sam 27 Juin 2009 - 0:56 | |
| Salut André Je ne sais si ta photo est protégée mais avec elle , tu ne vas pas te faire que des amis ...Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr; Andres |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Sam 27 Juin 2009 - 10:55 | |
| Bonjour à tous Il y a encore une solution avec la censure c'est prendre les photos de nuit : Bien sûr si quelqu'un collectionne cette ville, je lui envoie cette carte moderne !!! |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Sam 27 Juin 2009 - 13:18 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Sam 27 Juin 2009 - 13:27 | |
| Belle Ombellule Personne ne voudrait te priver de cette magnifique carte !!!!!!!!!!! Voici deux cartes de "Bodas" ( noces ) . Il est de bon ton lors d'un mariage , de faire savoir à tout son quartier que c'est la noce , et pour cela de louer ( tout est loué y compris les costumes et la robe ) une belle américaine , si possible décapotable , et de faire le tour de son "barrio" ( quartier ). Une anecdote à ce sujet , lors du mariage d'une protégée à Habana Vieja , il y a 5 ou 6 ans , je m'étais assis à côté d'elle pour aller au "Palacio de la Boda" l'équivalent de notre mairie , car je faisais office de pêre . Les gens du quartier étaient évidemment sur les trottoirs pour nous voir passer . Commentaire d'une voisine à la cantonade " hé , Odalys se casada con un viejo ...." ( Odalys se marie avec un vieux ...). 5 ans après , on en rigole encore !!!!!! A+ Andres |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; Sam 27 Juin 2009 - 14:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes modernes intéressantes ....; | |
| |
|
| |
| Cartes modernes intéressantes ....; | |
|