| Présentation d'Ombellule | |
|
+6Titou81 Etainairforcebase ACCRO46 naguito Geppetto Ombellule 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Présentation d'Ombellule Sam 23 Déc 2006 - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Invitée à découvrir ce forum via Cardamone, je découvre avec plaisir de nombreux fantômes qui hantent d'autres sites... Je me présente en quelques mots : née dans le 18ème arrondt de Paris(côté Goutte d'Or), j'y ai habité 56 ans, et y ai élévé mes trois enfants. Quant à mes parents et grands parents, ils habitaient eux aussi ce quartier en leur temps. Je suis devenue collectionneuse, il y a juste trois ans... tout à fait par hasard, car mon ami m'a offert ma première CPA sur ce quartier. Et j'ai subitement découvert tout un monde qui s'ouvrait... Je collectionne en "second choix" (c'est-à-dire pas trop cher) des cartes qui illustrent les contrastes de la dite Belle époque. Depuis août dernier j'habite quasi la province... à 3,5 kms de Paris !! Heureusement, je peux me ballader à l'aise parmi les rues du 18ème, en feuilletant mes 6 albums... J'aime beaucoup lire les discussions sur les forums concernant les recherches, qui souvent m'incitent à fouiner sur les sites pour aider le collectionneur perplexe. Et j'ai moi-même bien des questions à poser sur les CPA. Je vous rejoins donc en toute amitié. Ombellule/Danielle |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Bien.......venue Sam 23 Déc 2006 - 20:07 | |
| Bonsoir Ombellule, Cardamone m'a déjà parlé de vous et je suis heureux qu'il vous ai invitée. N'hésitez surtout pas à nous enrichir de vos connaissances, concernant le Paris de la Belle Epoque notamment, et en retour chacun vous aidera à sa manière à en apprendre plus en d'autres domaines. Cardamone m'a déjà invité à St Ouen, mais j'ai du mal à me décider Bonnes fêtes et bonne collection pour 2007. Michel. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Salut Danielle ... Sam 23 Déc 2006 - 20:49 | |
| Bonsoir Danielle et Bienvenue Très heureux de vous voir ici .!!!! Alors , vous avez quitté le 18 ème et le quartier de votre enfance ??? La rue Muller va se sentir orpheline ... Quant à ce forum , je suis sur que vous allez l'apprécier . A bientot donc . Très cordialement Andres (petite modif. sur mon prénom car nous sommes deux André ici .) |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Présentation d'Ombellule Sam 23 Déc 2006 - 22:29 | |
| Bonjour Danielle, Enfin du renfort féminin ,ce n'était pas du luxe. Bienvenue parmi nous Amitiés Martine |
|
| |
Etainairforcebase
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: pour Danielle Dim 24 Déc 2006 - 0:43 | |
| Bonsoir Danielle, Quel beau pseudo qui sent bon l'anis de notre pastis... A mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le Site. Amicalement.EAFB. J-Françis. |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Présentation d'Ombellule Dim 24 Déc 2006 - 1:46 | |
| |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Présentation d'Ombellule Dim 24 Déc 2006 - 17:00 | |
| Bonjour Ombellule (J'adore votre prénom ) Bienvenue sur ce forum ! J'ai beaucoup fréquenté Saint-Ouen à une époque (une amie française). Je crois d'ailleurs que je fréquentais plus les puces que ma copine Maintenant, elle aussi s'est expatriée, ... elle habite le 20e Joyeuse fête de Noël |
|
| |
Cardamone
Nombre de messages : 1006 Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: De Barbès .. Dim 24 Déc 2006 - 20:35 | |
| De Barbès à Championnet .. De Pigalle aux Amiraux en passant bien sur par la rue Cortot .. les Montmartrois sont partout .. :-)) BIENVENUE OMBELLULE Carda .. Sergent recruteur . et Bonnes à Tous |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Booffff le 18 ème ..... Dim 24 Déc 2006 - 23:48 | |
| - Cardamone a écrit:
- De Barbès à Championnet .. De Pigalle aux Amiraux en passant bien sur par la rue Cortot .. les Montmartrois sont partout .. :-))
BIENVENUE OMBELLULE
Carda .. Sergent recruteur . et Bonnes à Tous
Bon , bon , ça va M. Cardamone , les Montmartrois , ils sont tous tombés de la Butte en faisant un faux pas , pas plus .... Peut -être ont -ils eu peur du costaud des Batignolles ??? Ah , le bon temps des blousons noirs , les Montmartrois ne venaient pas se frotter au Batignollais ..... Enfin , JOYEUX NOEL à tous , sans distinction , c'est la trève de Noël ... Andres |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Une de plus, merci. Lun 25 Déc 2006 - 16:04 | |
| Bonjour Danielle, Ravie d'avoir une présence féminine de plus. Mimie |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 548 Localisation : BELGIQUE, Brabant Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Présentation d'Ombellule Sam 30 Déc 2006 - 23:47 | |
| Bienvenue sur ce forum et désolé pour cet accueil tardif, mais le coeur y est. Bien cordialement. André |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'Ombellule | |
| |
|
| |
| Présentation d'Ombellule | |
|