| Ancienne ou pas ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Ancienne ou pas ???? Mer 1 Juil 2009 - 12:37 | |
| Salux les cartos. Oui , je sais , c'est toujours difficile de trancher .... Cette carte achetée en même temps qu'une dizaine d'autres , éditée en Italie et concernant la guerre 14-18. Au premier rabord , pas de raison de douter de son ancienneté ( papier épais , sensation au toucher de carton ancien , marques d'album aux quatre coins + impression perso. d'ancien ...). Toutefois , ce qui m'intrigue est cette inscription " Made in Italy " !!!! Quelqu'un sait-il à partir de quelle année à été apposée ce genre de phrase ???? Merci de vos avis Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Ven 3 Juil 2009 - 10:26 | |
| Aucun avis sur la question ?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Ven 3 Juil 2009 - 11:17 | |
| Une piste....www.italtrade.com Visible in french version. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Ven 3 Juil 2009 - 13:37 | |
| Merci pour le lien mais rien pour ma réponse , uniquement des opportunités commerciales ... A+ Andres |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Ven 3 Juil 2009 - 16:07 | |
| - naguito a écrit:
- Aucun avis sur la question ??????
Aaargh ! Les retraités n'ont aucune patience... J'ai trouvé cette fiche dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Made_in_Germany Le texte y fait remonter l'appellation "Made in Germany" à une loi protectionniste votée au Royaume-Uni en 1887 (ce qui explique que la rédaction soit en anglais). Il s'agit de se protéger contre des importations venues hors du Commonwealth. Ce qui vaut alors pour la Germanie doit également être valable pour l'Italie. Bon, la pause est finie , je retourne au boulot... Laurent |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Ven 3 Juil 2009 - 16:31 | |
| Merci Laurent , voila qui me rassure après m'avoir inquiété !!!! Tu peux retourner au turf et n'oublie pas de payer tes cotisations car cette semaine , c'est la "sainte touche" pour les retraités ..... A+ Andres Pour ceux qui ont le temps ( les non bosseurs quoi ), savez vous ce qu'est la saint Dominique ???? . |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? Jeu 9 Juil 2009 - 12:30 | |
| Décidemment , à part la réponse de Minou , habituellement à côté de la plaque ....je donne la réponse . Dans la Royale , la ST Dominique est le jour de la paye pour les équipages !!!! Il existe une carte de Toulon représentant des petites voitures à chevaux dans lesquelles les fourriers de chaque navire vont chercher le pactole à la Trésorerie Générale , le jour de la St Dominique ... A+ Andres |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancienne ou pas ???? | |
| |
|
| |
| Ancienne ou pas ???? | |
|