Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:00

Salut les aminches

Je suis toujours à la recherche d'autres collectionneurs des cachets de clubs de collectionneurs de CP. !!!!!

A ce jour , j'en connais un ( avancé ) du côté de Reims et un autre apparu et disparu tout aussi rapidement .

Les ceusses de ce forum peuvent-ils demander dans leurs clubs de philat. ou de cartos ???

SVP , consultez aussi votre stock de drouille , il serait bien étonnant qu'il n'y ai pas deux ou trois cachets ...( Bien marqués quand même !!!).

Merci d'avance

Andres Fumeur

PS : Un allemand Klaus Torstein Schmid , aujourd'hui décédé , a écrit un ouvrage sur le club allemand Kosmopolit , quelqu'un a t'il aperçu ce livre ???
Revenir en haut Aller en bas
tramontane_66

tramontane_66

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:31

Bonjour Naguito,

Je ne connais ni l'auteur, ni l'ouvrage, mais ses livres sont en vente sur PriceMinister :
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/kw/schmidt+claus+torsten

Je n'en sais pas plus.

@+++
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:06

Merci Tramontane .

Un peu cher ( 92 euros en occasion) et pour ce prix , le vendeur ne fait même pas voir une photo !!!!

A+

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:28

Aller tiens , pour faire plaisir à mon QM-H , une carte "dans son jus " comprenant au recto , les deux timbres d'affranchissement avec cachets de Budapest ...
et au verso :

- les cachets "imprimé" en deux langues
- le cachet adresse du membre hongrois
- le tampon postal de la ville de Pecs
- la vignette du club Globus ( représentant un des membres du bureau) avec , en manuscrit , le N° du membre expéditeur
- en manuscrit et en deux langues "timbre au dos " ( je lis le hongrois "dans le texte "si si ...)
- les différents sigles et abréviations " Irène " a n et triangle , en côde donnant les préférences de l'expéditeur pour échange ...
- La ville avec dâte et le N° de la carte !!!
- et , bien sur , le nom et adresse de la destinataire .

Est-ce assez complet mon QM-H ???

A+

Andres Fumeur

Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Jusverso

Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Jusrecto
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:17

Mon QM-H ne m'a toujours pas dit si cette carte "dans son jus " lui plaisait ????

Andres Fumeur
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:28

mes respectes, mon impatient QM-1

naguito a écrit:
Mon QM-H ne m'a toujours pas dit si cette carte "dans son jus " lui plaisait ????
désolé, je suis un peu en retrait du forum en ce moment (d'autres activités) et je ne suis pas venu voir les cartos depuis un moment.

Belle carte, certes, qui heutre cependant mon côté rigoriste par ces nombreuses irrégularités non taxées. Le tarif de 5 deniers de couronne est valable pour les imprimés, en 1913 l'affranchissement au verso est autorisé par l'Union. Les mentions de service bilingues se trouvent assez fréquemment, le français étant la langue officielle de l'Union.

Plusieurs irrégularités, disais-je.

- les timbres-poste ne sont pas annulés par le bureau de départ. Cela paraît inconcevable de la part d'une administration sérieuse, d'autant que ce n'est pas un oubli, le timbre de Pecs figure au recto.
- les timbres sont collés petit côté de la CP, ce qui a obligé l'employé de Budapest à faire deux passages.
- il me semble que la vignette n'est pas règlementaire de ce côté, elle devrait être au dos (cette disposition a peut-être été prise plus tard, faut que je vérifie).
- les signes cabalistiques ne sont pas règlementaires (pas de taxe réduite si il y a des signe susceptible de représenter un langage convenu, art XIX-2 du règlt. de Rome)
- Habana timbre à l'ordinaire (en arrivée) au verso, en principe sur les CP cela se fait au recto.

Belle pièce, en effet !

D (QM-H).

naguito

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:58

Merci mon QM-H mais , la prochaine fois que tu t'absentes , veille à poser une demande de permission de faveur et de ne partir qu'une fois qu'elle est signée .....Non mais ....

Ce qui est curieux , c'est que je vois un document d'une façon , et , une fois passé dans tes mains ( virtuellement) je le vois d'une façon toute différente avec ses irrégularités de vilain petit canard !!!! Merci pour cela ....

A+

Andres Fumeur
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:45

naguito a écrit:
Ce qui est curieux , c'est que je vois un document d'une façon , et , une fois passé dans tes mains ( virtuellement) je le vois d'une façon toute différente avec ses irrégularités de vilain petit canard !!!! Merci pour cela ....
sache, mon QM-1, que ce sont ces vilains petits canards sauvages là (à conditions qu'ils soient dans leur jus de canard sauvage) qui deviennent les cygnes majestueux de l'Histoire postale, et qu'à ce titre ils m'intéressent plus que les volailles fermières réglementaires.

D. (drôle d'oiseau)

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:51

Doudad a écrit:
- les timbres sont collés petit côté de la CP, ce qui a obligé l'employé de Budapest à faire deux passages.
erreur de ma part, j'ai cru à une oblitération mécanique doublée d'une manuelle, mais la mécanique est cubaine.

Donc, ça aurait pû obliger l'employé à faire deux passages, ou à faire passer la carte par le petit côté, s'il avait disposé d'une machine à affranchir.

MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...   Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Empty

Quelqu'un connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui...
Page 1 sur 1