Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Echanger, avec qui, années 1900

AuteurMessage
bc92

bc92

Echanger, avec qui, années 1900 Empty
MessageSujet: Echanger, avec qui, années 1900   Echanger, avec qui, années 1900 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:18

Bonjour,

CP de Bruxelles à marseille, 1904, taxée 30c.

Echanger, avec qui, années 1900 Cp_bru11

Echanger, avec qui, années 1900 Cp_bru12

Bon, je crois que le cas de figure a déjà été commenté ici, le timbre est apposé côté vue, ce qui est contraire à la norme UPU - je ne retrouve pas quand la Belgique et la France se sont entendues à ce sujet mais ce n'était pas le cas en 1904 -, donc la CP est reclassée comme lettre et taxée au double de l'insuffisance : 25c (lettre UPU) - 10c (présents) = 15c ce qui doublé donne une taxe de 30c avec un joli timbre à date de Marseille 6 distribution.

Je voudrais surtout souligner qu'un collectionneur Bruxellois (de timbres, de CP, on ne sait pas) dit à Mle Ursule Vincent de Marseille qu'il dédaigne sa proposition d'échanger, ayant déjà un correspondant à Marseille.
Franchement, mamzelle Ursule de Marseille dédaignée par un Bruxellois ! et 30 centimes de taxe en prime ! (qu'Ursule a probablement payés) c'est indigne. Mon coeur saigne pour elle. C'est un affront aux belles de Méditerranée.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Echanger, avec qui, années 1900
Page 1 sur 1