| SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mar 7 Juil 2009 - 20:20 | |
| Bonjour,
Avez-vous déjà pensé qu'il est possible de se servir de Google comme moteur de recherche dans notre site. Nous avons 4 160 pages référencées. Pour s'en convaincre il suffite de tapper l'expression suivante dans Google : site:collections.forumgratuit.org C'est du moins le nombre que j'obtiens en tappant cette requete dans google.fe et google.be Bien sur, ça ne veut pas dire que toutes les pages du site sont référencées et les plus récentes ne le seront certainement pas encore, mais c'est déjà pas mal. A partir de la il suffit d'utiliser l'option de recherche avancée pour spécifier qu'on fait sa reherche uniquement dans le domaine collections.forumgratuit.org Si je fais, par exemple, une recherche sur recto verso j'obtiens 55 pages (uniquement de notre forum) qui parlent de ça. On peut également taper directement la requète suivante dans Google : recto verso site:collections.forumgratuit.org CQFD Pour Jeff : Je pense qu'il y aurait même moyen d'écrire une petite routine en HTML dans le portail ou il suffirait de taper les mots recherchés. Si tu as le courage... Moi je n'ai malheureusement pas le temps.
A+
André |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mar 7 Juil 2009 - 20:34 | |
| - tramontane_66 a écrit:
- Labrador a écrit:
- Avez-vous déjà pensé qu'il est possible de se servir de Google comme moteur de recherche dans notre site.
il suffit de taper l'expression suivante dans Google : recto verso site:collections.forumgratuit.org Bonsoir à tous,
Très bien vu Labrador ! Cette façon de rechercher est très simple et très performante ! Pas besoin de réinventer la roue, pour ce qui me concerne, je n'en demande pas plus
Merci de nous avoir redonné cette façon de rechercher.
@+++ A condition d'utiliser le vrai Google ou un clone garanti. Les mauvais ersatz, comme le moteur proposé par Yahoo, ça ne marche pas bien. Bruno |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| |
| |
Labrador
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mar 7 Juil 2009 - 20:49 | |
| Re, re
En tout cas, ce qui est hallucinant c'est que Google a déjà indexé ce fil. Il suffite de taper dans Google : google moteur recherche site:collections.forumgratuit.org pour s'en rendre compte. |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
radon
Nombre de messages : 151 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mer 8 Juil 2009 - 9:55 | |
| Salut à tous Cela fait longtemps que je devais le faire, désolé. Vous avez donc un moteur Google sur le portail et sur le forum. Celui du forum ne va pas rester la Sauf s'il ne vous gêne pas C'est une mise en place rapide, je dois encore personnaliser les pages. Donnez moi cotre avis |
|
| |
tramontane_66
| |
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mer 8 Juil 2009 - 12:13 | |
| |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM Mer 8 Juil 2009 - 17:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM | |
| |
|
| |
| SE SERVIR DE GOOGLE COMME MOTEUR DE RECHERCHE DANS LE FORUM | |
|