Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Y'a du souci à se faire .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:58

Bonsoir t'atous

Pour ceux qui croient toujours à la pérennité de la philatélie , y'a vraiment du souci à se faire .

En quelques semaines , c'est le deuxième neveu qui m'offre sa collection de timbres !!!!!!

En disant collection , j'exagère un peu , disons son accumulation de fragments avec timbres , modernes bien sur !!!!

Egalement , une jeune voisine qui accumule mais a même refusé mon aide pour aller un peu plus loin !!!!

Cela me sape le moral ........

A+

Andres Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS : Dans mon club ( quelques "boucheurs de trou" même pas convaincus ) , la supposée section jeunes , .......aucun membre en 3 ans ....
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... EmptyLun 13 Juil 2009 - 8:40

salut Amiral,

remets-toi, y'a pas que la philatélie dans la vie. Tes neveux ont peut-être trouvé d'autres sujets de collection, et d'autres Marianne à oblitérer.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18093
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:11

... et laisse tomber les timbres, rien ne vaut la préphilatélie

Y'a du souci à se faire ..... Stpier11

de Fort-Royal Martinique par St-Pierre le 11 mai 1847 par un packet anglais, passage par London (foreign et timbre orange) le 10/06, Boulogne le 12, Paris le 13 (au dos en bleu) et Marseille le 15. Remboursement de leurs frais aux angliches = 1 franc pour 7,5 gr. (griffe COLONIES ART.13), plus le tarif territorial français de 11 décimes (?). Il ne devrait pas y avoir de décime de mer, vu que la lettre a voyagé par un bateau-poste. Mais peut-être que si ... Roulement d'yeux

A noter que la lettre est adressée à un agent des Paquebots-Poste de l'Etat (français). Transportée par un navire anglais, quelle honte Gêné !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:53

Salut

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas blâmer les gamins.
Je me bagarre en vains avec les membres de mon clubs pour qu'enfin nous allions vers les jeunes.
Dans toutes les régions ou ce fait cette démarche scolaire ou non, pas de soucis pour la relève.
De plus que de nos jours, il y a différentes approches de la collection, la thématique par exemple.
Trop de responsabilité me disent il!!!
Eh bien il seront responsable, du déclin et à plus ou moins long terme de la fermeture du club,
dommage.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Harald Zierock

Harald Zierock


Nombre de messages : 87
Localisation : Lupstein / Alsace /France
Date d'inscription : 28/03/2011

Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:30

naguito a écrit:
Bonsoir t'atous

Pour ceux qui croient toujours à la pérennité de la philatélie , y'a vraiment du souci à se faire .

En quelques semaines , c'est le deuxième neveu qui m'offre sa collection de timbres !!!!!!

En disant collection , j'exagère un peu , disons son accumulation de fragments avec timbres , modernes bien sur !!!!

Egalement , une jeune voisine qui accumule mais a même refusé mon aide pour aller un peu plus loin !!!!

Cela me sape le moral ........

A+

Andres Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

PS : Dans mon club ( quelques "boucheurs de trou" même pas convaincus ) , la supposée section jeunes , .......aucun membre en 3 ans ....

Bonjour,

Le problème semble être le même partout. Je suis membre de plusieurs clubs et membre du CA du GPRAB, et partout on entend la même chanson. Les jeunes ont sûrement d'autres centres d'intérêts?
Dans les clubs il n'y a pratiquement que des anciens. Les jeunes sont souvent pris pour des moins que rien, alors que les anciens ne connaissent souvent pas plus à la philatélie.
Il faut aussi dire que la Poste exagère avec les émissions et que la jeunesse n'a plus les moyens financiers.
Cordialement,

Harald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a du souci à se faire ..... Empty
MessageSujet: Re: Y'a du souci à se faire .....   Y'a du souci à se faire ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a du souci à se faire .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci !!
» Surveiller un sujet.. j'ai un souci
» Souci technique d'impression
» Y EN A QUI N'ONT QUE CA A FAIRE ...
» Ils ont osé le faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS-
Sauter vers: