Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?

4 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule

Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? Empty
MessageSujet: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:54

Bonsoir à tous Fleurs

J'ai acheté 1 euro cette carte sur les quais de Seine et je croyais au départ que c'était un joueur d'orgue de Barbarie mais apparemment les enfants regardent une sorte d'écran (un peu comme les lanternes magiques), alors qu'est-ce ??

Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? Illust11

Pendant que vous y êtes déchiffrez vous ou connaissez-vous le nom de l'illustrateur : Lubin xxxouvail ????, caché par l'écriture ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cartomi

cartomi

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:55

je n'ai pas la réponse pour le nom de l'objet, mais pour déchiffrer les petites inscriptions sur mes vielles cartes (routières...) j'utilise mon scanner : un scan de la partie à agrandir a la résolution maximum (1200 DPI ici) vaut toutes les loupes
http://cartesmich.free.fr/
tramontane_66

tramontane_66

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:38

cartomi a écrit:
un scan de la partie à agrandir a la résolution maximum (1200 DPI ici) vaut toutes les loupes
Bonjour à tous Sourire

Bien vu cartomi

@+++
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:15

Ombellule a écrit:
Bonsoir à tous Fleurs

J'ai acheté 1 euro cette carte sur les quais de Seine et je croyais au départ que c'était un joueur d'orgue de Barbarie mais apparemment les enfants regardent une sorte d'écran (un peu comme les lanternes magiques), alors qu'est-ce ??

Pendant que vous y êtes déchiffrez vous ou connaissez-vous le nom de l'illustrateur : Lubin xxxouvail ????, caché par l'écriture ???

Merci
Bonjour,

Sans grand mérite (merci google), je vous propose Lubin de Beauvais.

Et une recherche chez Delcampe avec ce nom vous conduira à la soeur jumelle de cette carte (voir enchère 30315877.)
Le vendeur annonce "orgue de Barbarie".
Peut-être un modèle qui fait défiler des images ?

Bruno
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:35

bc92 a écrit:

Sans grand mérite (merci google), je vous propose Lubin de Beauvais.

Et une recherche chez Delcampe avec ce nom vous conduira à la soeur jumelle de cette carte (voir enchère 30315877.)
Le vendeur annonce "orgue de Barbarie".
Correction, il annonce simplement orgue. Le lien vers la vente :
http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=30315877

Bruno

P.S. Le titre de ce topic est terriblement ambigu, je crains la descente de police. Clin d'oeil
Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:27

Bonjour à tous et merci à BC92

Bon, je préfère avoir acheté la mienne 1 euro, même si l'écriture de l'expéditeur gâche un peu le dessin !! 48 euros me paraît vraiment prohibitif !!
Je savais que le titre choisi allait attirer les amateurs Rire En tout cas ce montreur d'images est un précuseur : il semble déjà jouer au lecteur de DVD. Y avait-il un fond sonore ou pas ? Après tout, cet appareil n'existait peut-être pas en vrai et relève de l'imagination de l'illustrateur qui a un bien joli nom.

Merci et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?   Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ? Empty

Que fait cet homme ? Que montre-t-il aux enfants ?
Page 1 sur 1