Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Goutte de lait ....

Aller en bas 
+5
villars
Drogo
Ombellule
Jeff59220
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:59

Salux

C'est une association qui couvrait la France entière et même aujourd'hui une partie de l'Afrique du nord .

J'enchèris actuellement sur cette carte , un coup de coeur , mais j'aimerai pouvoir la localiser ????

D'autre part , sur quoi est assise la personne à droite ???

Le verso ne m'est pas accessible ( pour l'instant ) ...

Merci

Andres Fumeur

Goutte de lait .... Gouttedelait
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:34

Salut Naguito

09/10/05 : Dept 76. Le Lait Destin (lait en carafe). Destin Frères (sté). Au Mont-aux-Malades. Rouen

Adresse du lien PDF

Pour le siège rehaussé, Peut être que la dame s'apprête à arbitrer une partie de Tennis entre deux vaches.............. Rire

---->Ok, je sort Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:51

Salut Jeff

OK et merci .... Hourra ! Hourra ! Hourra !
A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:42

Encore moi ......

Dans GG , avec Rouen , je n'ai pas réussi à trouver trace d'un lieu dit ou quartier avec ce nom " Au-mont-aux-malades" ??????

J'ai envoyé un mail à la mairie de Rouen !!!!!

Si quelqu'un est un meilleur chercheur que moi ???

Cela me fait penser que Lolo est devenu invisible !!!!
J'espère que sa maison ne lui est pas tombée sur le dos ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:59

Salute

Mots clés dans GG: Au-mont-aux-malades

Histoire du prieuré du Mont aux Malades lès Rouen

Mont-Saint-Aignan

Une CPA
Etc... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:08

Jeff59220 a écrit:
Salute

Mots clés dans GG: Au-mont-aux-malades

Histoire du prieuré du Mont aux Malades lès Rouen

Mont-Saint-Aignan

Une CPA
Etc... Clin d'oeil


Encore merci Jeff , je viens de trouver que cet endroit , par regroupement , est devenu la commune de Mont-Saint-Aignan , cité universitaire de Rouen ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:10

Bonjour Nagui et Jeff

Je ne peux pas m'empêcher de vous placer une carte de ma collection sur le sujet.

Goutte de lait .... Goutte10

C'était à l'angle de la rue Ramey et du Passage Cottin (Paris 18, évid....). Vous remarquerez qu'en face on pouvait se payer une bière... Cela fait monter le lait, il paraît (Gêné )

Amicalement à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:24

Salut

Jolie CPA, sur l'enseigne du débit de boissons, on peut lire bière de muni..ch? HIC...
Elle rend fou amoureux les hommes, je ne serais pas surpris qu'il y ai eu connivence
entre les deux commerçants Clin d'oeil
Enfin, le laitier ne palpait (sans mauvais jeux de mots) que quelques mois plus tard Rire
Ombellule, ne rougit pas, non ne rougit pas.......Il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte...
Ouh la!! Je crois que j'ai attaqué l'apéro trop tôt, ça va encore être joyeux Saoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Drogo

Drogo


Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/12/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyLun 27 Juil 2009 - 1:13

Salut à tous

Sur le même thème, une ambiance bien différente Très heureux

Goutte de lait .... Img-011257e1p9m

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphies.com
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:51

Bonsoir Christian

Cette institution de la "Goutte de lait" existait un peu partout en France mais également dans certaine colonies ....
A ce que j'en ai lu , elle a contribuée fortement à la baisse de la mortalité infantile !!!

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Drogo

Drogo


Nombre de messages : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/12/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:52

Salut Andres

Et le « verre de lait » avait été relancé en 1954 par Mendes-France...

On devrait y revenir dans les écoles et les collèges pour compenser le cocamacdo Vin blanc Vin rouge Vin blanc Vin rouge


Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphies.com
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:00

Salut

Je m'en souviens , en 1956 , j'étais à l'école des pupilles de la Marine en Bretagne et nous avions droit au lait de Mendes également .....
il y avait des surplus importants et il fallait les écouler .

Il est vrai qu'à l'époque , il n'y avait pas pléthore de yaourts comme maintenant ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:51

Bonjour

Dans les années 70 (je sais, je suis jeune), vers 10 heures chaque matins, nous avions notre bol de lait chaud.
Ce qui fait, que je suis grand, beau et fort mais pas autant que Naguito, toujours bien accompagné à ce que je vois Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:09

Salut Jeff

tu a écrit:
Citation :
Naguito, toujours bien accompagné

Il s'emmerde pas le papy ! T'as vu la bête ? La dame de gauche devrait être sa femme et, celle de droite, sa fille... Rapport au shirt marqué .He comme Guevara. Tel père, telle fille ! A mon âge (auquel on regarde mieux les jeunettes) on apprécie d'autant mieux... Etonnant que notre Minou international - celui qui se dit le plus beau - ne soit pas encore passé pour faire une remarque. A moins que l'Amirâle ne l'ait mangé pour lui éviter de perdre la tête devant une si belle jeune femme.

Merci, Naguito, de nous faire admirer !!! Et tiens toi bien tranquille.

Vin blanc Fleurs Naguito On vient !!!

A bientôt

Dudu toujours aussi gourmand. Surtout à son grand âge
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:07

Salut

J'avais reconnu la Famille de Naguito qui nous à gratifié d'un superbe album photo de mariage mais le compliment reste.
J'espère que ce n'est pas pour cela que tu as changé d'avatar car il n'y avait ni mauvaises ni arrières pensées. Pâle

C'est vrai, d'habitude Minou est toujours le premier sur le coup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:51

Jeff59220 a écrit:
Salut

J'avais reconnu la Famille de Naguito qui nous à gratifié d'un superbe album photo de mariage mais le compliment reste.
J'espère que ce n'est pas pour cela que tu as changé d'avatar car il n'y avait ni mauvaises ni arrières pensées. Pâle

C'est vrai, d'habitude Minou est toujours le premier sur le coup....
Salutatousetous
Pour le moment Minou se repose ! semaine très chargée, un arrivage de chattes, il a bien fallu assurer !
Sommeil Sommeil Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Pour Minou   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:58

"Arrivage d'une chatte avec bagages"... Clin d'oeil

Goutte de lait .... 095_0010
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:08

Ombellule a écrit:
"Arrivage d'une chatte avec bagages"... Clin d'oeil

Goutte de lait .... 095_0010
Bjr Ombellule
Je prend la chatte, mais pas les bagages ! non mais ! j'ai un statut moi.
Je repars dormir.
Bisou Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:16

Ave

Ah, ce Minou ! Toujours le mot pour rire

Citation :
il a bien fallu assurer

Voilà qu'il veut nous faire croire qu'il a dû sortir couvert ... Couvert d'une ombrelle, peut-être, ou même d'un parasol !!! Pleurs Pleurs

Bien vu Ombellule Bravo Hourra ! Bravo Fleurs

Et à te lire, Minou, la salle est morte de rire. Et c'est tant mieux. Tu nous manquais, toi le plus beau.

Passe un très bon après-midi et au plaisir de te lire.

Dudu mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:25

villars a écrit:
Ave

Ah, ce Minou ! Toujours le mot pour rire

Citation :
il a bien fallu assurer

Voilà qu'il veut nous faire croire qu'il a dû sortir couvert ... Couvert d'une ombrelle, peut-être, ou même d'un parasol !!! Pleurs Pleurs

Bien vu Ombellule Bravo Hourra ! Bravo Fleurs

Et à te lire, Minou, la salle est morte de rire. Et c'est tant mieux. Tu nous manquais, toi le plus beau.

Passe un très bon après-midi et au plaisir de te lire.

Dudu mort de rire
1ère nouvelle, je ne savais pas qu'une salle pouvait rire et même en mourir !! c'est vrai qu'en Suisse tout est bizarroïde !
Sommeil Sommeil Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:36

Re

Eh oui, Minou. La salle ne peut pas seulement être le contenant mais aussi le contenu. En tout cas en Suisse.

Je reviens au début de ce fil où on nous parlait de Goutte de lait. Tu dois connaître ça toi, Minou. Te souviens-tu "quand Margot dégraffait son corsage, etc. Etais-tu le chat de Brassens ? Petit coquin, tu nous l'avais bien caché.

Bière à défaut de cidre

Je croyais que tu devais te reposer Minou. N'est-il pas vrai ? Abondance de biens nuit.

A bientôt Soleil

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:49

villars a écrit:
Re

Eh oui, Minou. La salle ne peut pas seulement être le contenant mais aussi le contenu. En tout cas en Suisse.

Je reviens au début de ce fil où on nous parlait de Goutte de lait. Tu dois connaître ça toi, Minou. Te souviens-tu "quand Margot dégraffait son corsage, etc. Etais-tu le chat de Brassens ? Petit coquin, tu nous l'avais bien caché.

Bière à défaut de cidre

Je croyais que tu devais te reposer Minou. N'est-il pas vrai ? Abondance de biens nuit.

A bientôt Soleil

Dudu
Et oui j'ai connu le verre de lait, chez nous c'était a 16 heures, mais ça n'a pas duré, les instits n'étaient pas fait pour ce genre de chose, ça les dérangeaient !!! il fallait arreter les cours, et là ! plus d'accord, leurs statuts !! de toutes façon je n'ai jamais pu encadrer les instits et encore moins le lait, pour un beau Minou comme moi ! faut le faire.
Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:52

villars a écrit:
Re

Eh oui, Minou. La salle ne peut pas seulement être le contenant mais aussi le contenu. En tout cas en Suisse.

Je reviens au début de ce fil où on nous parlait de Goutte de lait. Tu dois connaître ça toi, Minou. Te souviens-tu "quand Margot dégraffait son corsage, etc. Etais-tu le chat de Brassens ? Petit coquin, tu nous l'avais bien caché.

Bière à défaut de cidre

Je croyais que tu devais te reposer Minou. N'est-il pas vrai ? Abondance de biens nuit.

A bientôt Soleil

Dudu
Et quand a Margot elle se souvient encore de moi ! tu te rend compte Dudu, après tant d'années, j'en suis encore tout retourné ! elle me le dit, si j'avais encore du lait ce serait encore pour toi mon beau Minou.
Rire
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:05

Eh, Minou ! Tu rêves ...

Tu sais aussi ce qu'elle a fait la bergère en colère ? Et le chat de Margot, qu'est-il devenu ? Fais gaffe, Minou. Si tu continues, Naguito pourra te manger. Fumeur Affamé Mais, avec toutes les chattes dont tu rêves, tu ne dois pas être bien gras. C'est peut-être ce qui te sauve !!! Rire

A bientôt pour la suite

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:09

villars a écrit:
Eh, Minou ! Tu rêves ...

Tu sais aussi ce qu'elle a fait la bergère en colère ? Et le chat de Margot, qu'est-il devenu ? Fais gaffe, Minou. Si tu continues, Naguito pourra te manger. Fumeur Affamé Mais, avec toutes les chattes dont tu rêves, tu ne dois pas être bien gras. C'est peut-être ce qui te sauve !!! Rire

A bientôt pour la suite

Dudu
Le Naguito je le crains pas, il a plus de dents ! c'est pour ça qu'il sirotte ! il compense.
Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:07

Bonjour les cartes postales,

Je vois que le forum CP sait s'arranger pour augmenter son trafic faiblissant pendant l'été. De "jeunes" stagiaires ont été embauchés, et comme tous les jeunes stagiaires ils se causent intensivement via la messagerie.

Bon, je sors avant le jet de tomates. Bonnes brocantes d'été pour ceux qui partent, bon classement pour ceux qui rentrent, bon apéro pour ceux en situation intermédiaire. Pour les catégories omises, bon ce que vous voulez.

Très heureux Très heureux

Bruno (disons plutôt timbre, lettres, CP avec timbres)
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:28

bc92 a écrit:
Bonjour les cartes postales,

Je vois que le forum CP sait s'arranger pour augmenter son trafic faiblissant pendant l'été. De "jeunes" stagiaires ont été embauchés, et comme tous les jeunes stagiaires ils se causent intensivement via la messagerie.

Bon, je sors avant le jet de tomates. Bonnes brocantes d'été pour ceux qui partent, bon classement pour ceux qui rentrent, bon apéro pour ceux en situation intermédiaire. Pour les catégories omises, bon ce que vous voulez.

Très heureux Très heureux

Bruno (disons plutôt timbre, lettres, CP avec timbres)
Bjr
Au prix du kilo, on ne và pas jeter les tomates !
Revenir en haut Aller en bas
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Ma goutte de lait dans le pot commun ...   Goutte de lait .... EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:54

[img]Goutte de lait .... 38718511[/img]

Bonjour à toutes et tous,

Ma goutte de lait dans le pot commun ...

A bientot
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Ma goutte en trop   Goutte de lait .... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:54

Goutte de lait .... 392_0010

R Café ufty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goutte de lait .... Empty
MessageSujet: Re: Goutte de lait ....   Goutte de lait .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goutte de lait ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me tâte !!!!!
» Du lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: