| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Timbres ou vignettes???? | |
| | Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Timbres ou vignettes???? Ven 31 Juil 2009 - 16:49 | |
| Salux Que pensez vous ce cette série???? Timbres , vignettes ???? A+ Andres |
| | | Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Ven 31 Juil 2009 - 17:33 | |
| Salut J'avais déjà répondu sur un autre forum, sur le même sujet. http://pleidethouars.blogspot.com/ |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Ven 31 Juil 2009 - 18:05 | |
| Merci Jeff , très intéressant ton lien .... Sont surtout à collectionner sur lettre , mais je présume que celà doit -être très rare !!! A+ Andres |
| | | Houtesiplout
Nombre de messages : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 12:27 | |
| Bonjour. Ce n'est pas trop dur à trouver sur pli philatélique (le pire adjectif que puisse porter un pli, pour un véritable amateur d'histoire postale ou de marcophilie). Sur pli ayant vraiment voyagé, c'est nettement plus compliqué, surtout que les légionnaires bénéficiaient de la franchise postale pour le courrier ordinaire (carte postale et lettre du premier échelon de poid) tant du front de l'Est vers la France que de la France vers eux. Alors, pourquoi apposer ces vignettes qui n'étaient pas données ? Pour soutenir la croisade contre le bolchévisme. Et ça a marché, le bolchévisme chut (pas tout de suite, mais il chut). |
| | | naguito
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Bonjour L'histoire est intéressante ( j'ai lu le lien ) comme tout ce qui concerne l' Histoire .... Je reconnais que , postalement , c'est un peu bidon !!!! A leur place et à cette époque , qu'aurions nous fait ???? Je me suis souvent posé la question en général , si j'avais été un adulte au lieu d'un bébé dans les années 40 ! Bonne journée Andres |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 15:33 | |
| Salut Amiral, - naguito a écrit:
- A leur place et à cette époque , qu'aurions nous fait ????
d'autres ont choisi d'autres voies (ferrées, pour la plupart). Ils s'appelaient Grzywacz, juif polonais, Elek, juif hongrois, Wajsbrot, juif polonais, Witchitz, juif polonais, Fingerweig, juif polonais, Boczov, juif hongrois, Fontanot, communiste italien, Alfonso, espagnol rouge, Rayman, juif polonais, Manouchian, arménien, et tant d'autres. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 17:39 | |
| - Doudad a écrit:
- Salut Amiral,
- naguito a écrit:
- A leur place et à cette époque , qu'aurions nous fait ????
d'autres ont choisi d'autres voies (ferrées, pour la plupart). Ils s'appelaient Grzywacz, juif polonais, Elek, juif hongrois, Wajsbrot, juif polonais, Witchitz, juif polonais, Fingerweig, juif polonais, Boczov, juif hongrois, Fontanot, communiste italien, Alfonso, espagnol rouge, Rayman, juif polonais, Manouchian, arménien, et tant d'autres.
D. Salut camarades, je vois que l'heure est grave en ces temps de chasses-croisés de vacanciers. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage ou la volonté d'être résistant (comment savoir avant d'y être confronté ?), comme ceux de l'affiche rouge, ou bien, plus petitement, mais la LVF, non ! Voir aussi "Lacombe Lucien". Rien n'est simple. Bruno |
| | | naguito
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 21:03 | |
| Salut Après coup , il est toujours facile d'avoir des certitudes !!! A cette époque , personne n'était sur de rien , pas même de l'existence des camps ??? Faites vous le confirmer par des adultes de l'époque . Et pour beaucoup , le bolchévisme était présenté comme l'horreur suprème ... Les camps du "petit père des peuples" S..... , un peu plus tard , c'était pas le paradis non plus .... Bonne soirée Andres |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Je n'ai pas dit que j'avais des certitudes. J'ai dit qu'il y a eu des LVF et des FTP. Et j'ai des raisons personnelles d'avoir entendu parler de la LVF autant que des FTP.
Sur ce, je pars en vacances, salut et fraternité.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? Sam 1 Aoû 2009 - 21:36 | |
| - Doudad a écrit:
- salut et fraternité.
Salut, amigo, et à bientôt. Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbres ou vignettes???? | |
| |
| | | | Timbres ou vignettes???? | |