Bonsoir,
Un jour et alors qu'Internet n'existait pas je chinais bon gré mal gré, je chinais à la recherche de ce vieil objet que je pourrais restaurer surtout s'il était de bois..... Bien sûr je regardais alentour moi mais ce jour-là mes mains furent liées à Jean François (un grand collectionneur que beaucoup dénigreront)..... Moi je m'en fichais j'étais jeune je n'avais envie que d'apprendre.
Jean François était collectionneur de Kinder, il l'est toujours et l'un des plus avides en Seine Maritime..... Nous nous sommes donnés rendez vous souvent au hasard des contrées seino-marines (que c'est laid comme nom !)........ et puis il me disait que j'avais l'oeil sur tout... Bref Jean François au grand oeil de sa compagne fut un de mes compagnons de route...
Chaque week-end, nous nous donnions rendez-vous. Il n'avait pas cet oeil de Lynx que j'avais pour ne pas dire j'avais cet oeil de Lynx qu'il n'avait pas.............
Et alors je commençais à amasser des Kinder.......... C'est quoi des Kinder ? Hein ???
Il m'impressionna quand il m'invita chez lui et j'ai découvert un fou............. un fou de Kinder......... un fou de Ferrero.............
J'ai continué de chiner et moi même je me suis décidée à collectionner mais je me lasse comme je passionne d'une collection mais j'adore participer........ et apprendre..
Du temps iBazar j'ai donc collectionné les Kinder mais je recherchais plus une armoire, un cadre à restaurer...........
J'ai rencontré aussi au hasard un collectionneur de bouchons verseur et puis j'ai essayé d'en trouver............. mais il était aussi collectionneur de CPA............. Alors je me suis dit que pourquoi pas les CPA......
Depuis quelques années je collectionne les informations et le si peu que je puisse m'offrir en CPA mais je me suis intéressée de plus près aux collectionneurs de cartes postales en essayant de recevoir et donner le maximum de moi à ceux qui partagent une collection...........
Je suis collectionneuse de collection et la seule que j'aurais pu garder c'était cette fabuleuse collection de miniatures parfum mais c'est devenu un marché et moi j'avais tant eu l'habitude d'avoir un truc par an avec ma grand mère que je m'en suis lassée.
J'aime les collectionneurs dans leur âme et je dois apprendre leur connaissance.
Bien à vous,
Emmanuelle as Eponnine