Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:36

Bonsoir,

Un jour et alors qu'Internet n'existait pas je chinais bon gré mal gré, je chinais à la recherche de ce vieil objet que je pourrais restaurer surtout s'il était de bois..... Bien sûr je regardais alentour moi mais ce jour-là mes mains furent liées à Jean François (un grand collectionneur que beaucoup dénigreront)..... Moi je m'en fichais j'étais jeune je n'avais envie que d'apprendre.
Jean François était collectionneur de Kinder, il l'est toujours et l'un des plus avides en Seine Maritime..... Nous nous sommes donnés rendez vous souvent au hasard des contrées seino-marines (que c'est laid comme nom !)........ et puis il me disait que j'avais l'oeil sur tout... Bref Jean François au grand oeil de sa compagne fut un de mes compagnons de route...
Chaque week-end, nous nous donnions rendez-vous. Il n'avait pas cet oeil de Lynx que j'avais pour ne pas dire j'avais cet oeil de Lynx qu'il n'avait pas.............
Et alors je commençais à amasser des Kinder.......... C'est quoi des Kinder ? Hein ???
Il m'impressionna quand il m'invita chez lui et j'ai découvert un fou............. un fou de Kinder......... un fou de Ferrero.............
J'ai continué de chiner et moi même je me suis décidée à collectionner mais je me lasse comme je passionne d'une collection mais j'adore participer........ et apprendre..
Du temps iBazar j'ai donc collectionné les Kinder mais je recherchais plus une armoire, un cadre à restaurer...........
J'ai rencontré aussi au hasard un collectionneur de bouchons verseur et puis j'ai essayé d'en trouver............. mais il était aussi collectionneur de CPA............. Alors je me suis dit que pourquoi pas les CPA......
Depuis quelques années je collectionne les informations et le si peu que je puisse m'offrir en CPA mais je me suis intéressée de plus près aux collectionneurs de cartes postales en essayant de recevoir et donner le maximum de moi à ceux qui partagent une collection...........
Je suis collectionneuse de collection et la seule que j'aurais pu garder c'était cette fabuleuse collection de miniatures parfum mais c'est devenu un marché et moi j'avais tant eu l'habitude d'avoir un truc par an avec ma grand mère que je m'en suis lassée.
J'aime les collectionneurs dans leur âme et je dois apprendre leur connaissance.
Bien à vous,
Emmanuelle as Eponnine
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: pour Eponninne   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:39

Bonjour Emanuelle,

et bienvenue...aux antipodes d'un certain autre Forum. Cool

Ici, c'est soft and cool, sauf peut-être lorsqu'il est question de Affamé ...cuisine.
A vous avoir lu, je crois bien que vous aimerez.

"Collectionneuse de collections...", j'aime bien l'idée.

Bienvenue donc, et à une prochaine fois.

EAFB.
J-Françis.

Café Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Etainairforcebase

Etainairforcebase


Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/11/2006

Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:50

Ci-joint le "M" manquant Saoul

Bonne journée.
J-Françis.
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:40

Bonsoir Ema et bienvenue sur ce forum, où tout baigne, respect, tranquilité et échanges de bons procédés
Pour la "collection de collection" le terme a été inventé par le peintre Henri Cueco, j'avais monté su D l'exemplaire dédicacé Gêné de son ouvrage "le collectionneur de collection.
Bonnes fêtes de fin d'année
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Invité
Invité




Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Je vais TE collectionner .....   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:36

Bonsoir à tous,

Des mots à faire fondre et quand on m'a dit un jour : "je vais TE collectionner".... On est rouge de honte n'est-il pas ? Une expression peu commune en tout cas..... Comment me collectionner ? Ah je vois les mauvaises langues ici ou là, je vois d'autres regards aussi (sourire non rires).

En tout cas l'Arche des Collections est à la disposition de tous et à qui veut faire référencer son site. C'est vraiment une adresse à ne pas manquer ! J'en ai fait part sur le forum Delcampe voilà ce longtemps mais bon les messages disparaissent aussi vite qu'ils y sont inscrits (rires)

http://collec.net/

On y trouve des collections plus ou moins insolites... On y aperçoit de belles collections de cartes postales anciennes mais combien d'autres !! et je vais donc faire partager ce site de bouchons verseur. Quelques-uns de ces bouchons me sont passés dans les mains et j'ai aimé beaucoup....

http://cpamarne.ifrance.com/

Je tiens à ce lien ... c'est tout ce qu'il me reste....

Bien à tous,
Eponnine

ps : Mimi ? Michel je n'ose pas m'aventurer dans ce HTML. Vi je me dégonfle pour une balise d'entrée et une balise fermeture mais j'ai peur toujours un peu sur un forum........
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:53

Bonjour Emmadésolé d'être si matinal cela doit être l'âge
de beaux liens que tu nous donnes là
ce qui prouve bien que les epiciers ont leurs places partout
Quand a te collectionner , rouge ou pas ,même en étant epicier il faut voir avant et comme ce n'est pas demain....
et puis je me dis que tu dois être hors de prix ,inestimable peut être..
et mon magasin est petit tout petit des M³ de petites choses
pas les moyens
Pleins de bonnes choses
R Paix ufty
désolé de jouer avec les boutons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) EmptySam 30 Déc 2006 - 23:44

Bienvenue Eponnine.

Je te souhaite un année 2007 sereine et paisible sur ce forum ainsi que dans ta vie en général.

Bien cordialement.

André. Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)   Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je suis passionnée de collections........ (Eponnine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Bonjour, je suis collectionneur de bagues de cigare
» Bonjour, je suis collectionneur de bagues de cigare
» estimation photo signée victor hugo et un gambetta
» Prposition de rencontre... en tout bien tout honneur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: