Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jolie(Trop ?)enveloppe

2 participants
AuteurMessage
Babs

Babs

Jolie(Trop ?)enveloppe Empty
MessageSujet: Jolie(Trop ?)enveloppe   Jolie(Trop ?)enveloppe EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:03

Hello!
Qu'est ce que ça vaut Question
http://spedr.com/1ehob
Je suis méfiant de ce qui vient de ces coins là Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92

Jolie(Trop ?)enveloppe Empty
MessageSujet: Re: Jolie(Trop ?)enveloppe   Jolie(Trop ?)enveloppe EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:55

Bonjour,

Si c'est trafiqué, j'avoue que je ne vois pas trop comment, à moins d'un gros travail sur les cachets à date ou oblitérants.

Cependant, quelques remarques :

Si c'est de Paris pour Paris au départ, on a un 20c oblitéré étoile, ce qui dans le tarif Paris pour Paris (10c par 15g) correspondrait à un poids de 15-30g.

1) D'un autre côté, la réexpédition en Belgique serait affranchie 30c, ce qui correspond depuis 1866 au premier échelon de poids soit 0-10g. Contradiction. La lettre est trop lourde ou pas assez. Une erreur de postier reste toujours possible, mais c'est suspect.

2) Je suis étonné de ne pas trouver un timbre à date de Creil au recto (pour accompagner les oblitérations GC 1212). Pourtant c'est réglementaire.

3) Les deux adresses Paris et Creil au recto semblent de la même nuance d'encre bleue et de la même écriture, étrange. Les biffures supposées de Paris et de Creil sont très semblables aussi, mais une biffure est juste un trait de plume.

4) Le biffage en croix du 20c parisien me surprend un peu. Mais là c'est de l'ignorance de ma part. Je ne suis pas au fait des réexpéditions vers l'étranger.

En conclusion, je suis méfiant mais sans argument vraiment déterminant, plutôt par accumulation de petites observations discordantes. J'attends avec intérêt de lire d'autres avis.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas

Jolie(Trop ?)enveloppe
Page 1 sur 1