Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.

Aller en bas 
+2
Doudad
Boreal60
6 participants
AuteurMessage
Boreal60

Boreal60


Nombre de messages : 37
Localisation : Catenoy Picardie
Date d'inscription : 26/11/2008

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:40

Bonjour,


A priori cela semble un cachet des chemins de fer suisse à partir de Metz avec en bas le N° du train.
Quelqu'un a-t-il une idée sur son utilisation ?
Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Bahnpo10


cordialement

Boreal60
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:00

bonjour,

suisse, je ne pense pas, il n'y a aucune raison. Allemand, par contre, c'est plus probable, vu la visite prolongé de nos cousins germains en Alsace-Moselle.

Héritage de l'occupation, donc. Sch. peut vouloir dire Schalter (guichet) ou quelque chose comme ça.

Le trajet est indique de Metz à -----

Zug Nr, c'est le n° du train

Quand à savoir à quoi ça sert ???

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:02

Doudad a écrit:
vu la visite prolongé de nos cousins germains en Alsace-Moselle.
si j'avais eu une fonction édition, j'aurais pu corriger ma faute de frappe. Tant pis ...

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:21

Doudad a écrit:
si j'avais eu une fonction édition, j'aurais pu corriger ma faute de frappe. Tant pis ...
Salut

Je connais d'autres forums où on ne peut pas éditer et où on ne peut même pas prévisualiser.
Ici on peut prévisualiser mais apparemment cette fonction est très peu utilisée ou même méconnue.
Bien entendu s'il y avait en plus un correcteur d'orthographe(*) ce serait la paradis.

Ami calmant

Jean-Jacques

(*) on peut toujours saisir son texte dans un éditeur de texte avec correcteur d'orthographe puis copier/coller mais ça fait perdre du temps avec quelques clics en plus et "time is money"
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Babs

Babs


Nombre de messages : 433
Age : 69
Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne
Date d'inscription : 26/09/2008

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:20

Citation :
Bien entendu s'il y avait en plus un correcteur d'orthographe(*) ce serait la paradis.

Ami calmant
Je note ,1 point en moins (le paradis est masculin!)n'en déplaise aux dames du forum
deuxio :Avec Firefox j'ai le correcteur orthographique dans les post de forum
Troisio :C'est Jeanne Calmant pas Ami Rire Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:49

Babs a écrit:
Je note ,1 point en moins (le paradis est masculin!)n'en déplaise aux dames du forum
1 point c'est trop gentil, moi j'en aurais enlevé 4.
Pourtant j'avais prévisualisé.
Mais je prends rendez-vous dès lundi chez l'ophtalmo (pas un rendez-vous pour lundi car 6 mois d'attente minimum, mais lundi je l'appelle).

Quel est le c.. qui a écrit qu'en prévisualisant on peut corriger. Marteau Marteau Marteau
Y-a Doudad qui doit bien se marrer dans son coin. Très heureux Très heureux Très heureux

Note que je pourrais corriger mon erreur et supprimer ton message, ni vu ni connu, et pas pris donc pas puni.
Ben non, j'assume. Errare humanum est.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:18

Persevare diabolicum .....!!!!!!!

Satanes Fumeur heueeeee Standres
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:38

naguito a écrit:
Persevare diabolicum .....!!!!!!!

Satanes Fumeur heueeeee Standres
Vade retro Satanas !!!

Donc je n'irai pas au paradis Ange mais en enfer Colère , m'en fous, je pense que j'y serai en bonne compagnie.

Vin blanc Vin rouge Bière Café Affamé
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:39

Et l'oblitération de Boreal60 elle devient quoi dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:58

Je ne suis pas germaniste, ça m'attirste, ça m'attriste, mais je pense que le Sch. ne veut pas dire Schalter, comme supposé plus haut.

Il y a un terme postal allemand qui se dit SCHAFFNERBAHNPOST, que les angliches traduisent par Mail Guard. Schaffner, d'après lexilogos, c'est Contrôleur, mais j'ai trouvé dans un Gibbons monthly un article (anglais) qui donne la traduction de SCHAFFNERBAHNPOST par Convoyage-Ambulant, nous dirions Courrier-Convoyeur.

Les timbres sont décrits comme le nôtre, Bahnpost/Date/Extrêmités de la ligne/n° du train, rarement rectangulaires, plus souvent ovales. Donc, ce doit être un timbre de courrier-convoyeur allemand, peut-être utilisé comme timbre de fortune en l'abscence de matos français.

Le lien, pour ceux qui aiment bien causer britton.

http://www.gibbonsstampmonthly.com/Journals/GSM/Gibbons_Stamp_Monthly/April_1999/attachments/aprailway.pdf

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:59

mon post précedent est truffé de fautes de frappe et d'orthographe. Je ne les corrigerai plus, ça vous apprendra à me contrarier.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:22

Si c'est un timbre de fortune, la semeuse c'est quoi ? Une vignette ?
NOOOOON pas sur la tête ! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. EmptyDim 30 Aoû 2009 - 5:11

Bonjour

Moi, je dirais deux choses :
La première est que ce cachet n'est pas si courant que cela et donc intéressant, non?
La seconde, est que le sujet n'est pas au bon endroit, ici c'est la Philat, la marco c'est juste en dessous.
Trois, j'espère que je n'ai pas fait de fötes Clin d'oeil

Zut j'avais dis 2, ok Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Contenu sponsorisé





Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty
MessageSujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.   Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cachet casanblanca sur semeuse avec cpa d'oran ?
» Question sur un cachet suisse.
» cachet maritime sur semeuse ?
» cachet taxe sur semeuse
» Cachet militaire belge sur semeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: