| Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boreal60
Nombre de messages : 37 Localisation : Catenoy Picardie Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Bonjour, A priori cela semble un cachet des chemins de fer suisse à partir de Metz avec en bas le N° du train. Quelqu'un a-t-il une idée sur son utilisation ? cordialement Boreal60 |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 17:00 | |
| bonjour,
suisse, je ne pense pas, il n'y a aucune raison. Allemand, par contre, c'est plus probable, vu la visite prolongé de nos cousins germains en Alsace-Moselle.
Héritage de l'occupation, donc. Sch. peut vouloir dire Schalter (guichet) ou quelque chose comme ça.
Le trajet est indique de Metz à -----
Zug Nr, c'est le n° du train
Quand à savoir à quoi ça sert ???
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 17:02 | |
| - Doudad a écrit:
- vu la visite prolongé de nos cousins germains en Alsace-Moselle.
si j'avais eu une fonction édition, j'aurais pu corriger ma faute de frappe. Tant pis ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 17:21 | |
| - Doudad a écrit:
- si j'avais eu une fonction édition, j'aurais pu corriger ma faute de frappe. Tant pis ...
Salut Je connais d'autres forums où on ne peut pas éditer et où on ne peut même pas prévisualiser. Ici on peut prévisualiser mais apparemment cette fonction est très peu utilisée ou même méconnue. Bien entendu s'il y avait en plus un correcteur d'orthographe(*) ce serait la paradis. Ami calmant Jean-Jacques (*) on peut toujours saisir son texte dans un éditeur de texte avec correcteur d'orthographe puis copier/coller mais ça fait perdre du temps avec quelques clics en plus et "time is money" |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 20:20 | |
| - Citation :
- Bien entendu s'il y avait en plus un correcteur d'orthographe(*) ce serait la paradis.
Ami calmant
Je note ,1 point en moins (le paradis est masculin!)n'en déplaise aux dames du forum deuxio :Avec Firefox j'ai le correcteur orthographique dans les post de forum Troisio :C'est Jeanne Calmant pas Ami |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 20:49 | |
| - Babs a écrit:
- Je note ,1 point en moins (le paradis est masculin!)n'en déplaise aux dames du forum
1 point c'est trop gentil, moi j'en aurais enlevé 4. Pourtant j'avais prévisualisé. Mais je prends rendez-vous dès lundi chez l'ophtalmo (pas un rendez-vous pour lundi car 6 mois d'attente minimum, mais lundi je l'appelle). Quel est le c.. qui a écrit qu'en prévisualisant on peut corriger. Y-a Doudad qui doit bien se marrer dans son coin. Note que je pourrais corriger mon erreur et supprimer ton message, ni vu ni connu, et pas pris donc pas puni. Ben non, j'assume. Errare humanum est. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 21:18 | |
| Persevare diabolicum .....!!!!!!! Satanes heueeeee Standres |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 21:38 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Et l'oblitération de Boreal60 elle devient quoi dans tout ça ? |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 21:58 | |
| Je ne suis pas germaniste, ça m'attirste, ça m'attriste, mais je pense que le Sch. ne veut pas dire Schalter, comme supposé plus haut.
Il y a un terme postal allemand qui se dit SCHAFFNERBAHNPOST, que les angliches traduisent par Mail Guard. Schaffner, d'après lexilogos, c'est Contrôleur, mais j'ai trouvé dans un Gibbons monthly un article (anglais) qui donne la traduction de SCHAFFNERBAHNPOST par Convoyage-Ambulant, nous dirions Courrier-Convoyeur.
Les timbres sont décrits comme le nôtre, Bahnpost/Date/Extrêmités de la ligne/n° du train, rarement rectangulaires, plus souvent ovales. Donc, ce doit être un timbre de courrier-convoyeur allemand, peut-être utilisé comme timbre de fortune en l'abscence de matos français.
Le lien, pour ceux qui aiment bien causer britton.
http://www.gibbonsstampmonthly.com/Journals/GSM/Gibbons_Stamp_Monthly/April_1999/attachments/aprailway.pdf
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 21:59 | |
| mon post précedent est truffé de fautes de frappe et d'orthographe. Je ne les corrigerai plus, ça vous apprendra à me contrarier. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Sam 29 Aoû 2009 - 23:22 | |
| Si c'est un timbre de fortune, la semeuse c'est quoi ? Une vignette ? NOOOOON pas sur la tête ! |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. Dim 30 Aoû 2009 - 5:11 | |
| Bonjour Moi, je dirais deux choses : La première est que ce cachet n'est pas si courant que cela et donc intéressant, non? La seconde, est que le sujet n'est pas au bon endroit, ici c'est la Philat, la marco c'est juste en dessous. Trois, j'espère que je n'ai pas fait de fötes Zut j'avais dis 2, ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. | |
| |
|
| |
| Cachet ferroviaire (suisse?) sur semeuse à partir de Metz. | |
|