| de Lourdes à betharram | |
|
|
Auteur | Message |
---|
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: de Lourdes à betharram Lun 31 Aoû 2009 - 20:11 | |
| Bonjour à tous J’essaye de localiser cette cartes, mais alors la il faut vraiment être du coin (Lourdes le 21 juillet 1928 en allant à Betharram) derrière les arbres on devine un cloché assez important. Environ 10 kilomètres de route en camion (quelqu'un connait ce genre de camion) et surtout dans quel patelin c’est arrêté ce camion pour que le photographe prenne cette photo. Merci d’avance Japy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 7:22 | |
| En vous rendant sur ce lien, vous pouvrez retracer le circuit de l'auto-car. http://www.grottes-de-betharram.com/default0.htm Il s'agit de pèlerins (voir les medailles sur la veste des deux dames au premier plan) se rendant à Betharram pour visiter les grottes ou le sanctuaire marial (ou les deux) précedant dans le temps celui de Lourdes. Le clocher à l'arrière plan est celui de de la basilique supérieure du sanctuaire de Lourdes. La route sur laquelle est arrêté l'auto-car, le temps de la photo, est la route de Pau. |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 9:55 | |
| Bonjour Japy! Ces cartes photos sont assez courantes;elles devaient être incluses dans le forfait circuit. Souvenir de pèlerinage en somme. Je dois en avoir une ou deux qui traine par là Le tout c'est d'y mettre la main dessus |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 10:37 | |
| Tiens d'ailleurs il devait y avoir plusieurs compagnie (Une bonne idée rentable est souvent copiée) http://spedr.com/fylx Je viens juste de fureter sur ebay et je tombe sur un concurrent |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 10:42 | |
| Bonjour à tous et merci Pompei vous qui connaissez bien le coin pensez vous que le cliché de la carte peut être le même que le cliché que j'ai pris sur google maps. Japy |
|
| |
japy
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 10:55 | |
| Babs les compagnies de transport de touristes de ce n'est pas ce qui manquaient en France . une petite pour la route : Grande chartreuse Le train bleu Japy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 11:24 | |
| Japy, à quelques mètres prés vous étés OK. |
|
| |
japy
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 11:44 | |
| Merci pompei Une de plus de localisée: 54 Route de Pau Lourdes. Japy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 11:57 | |
| Je n'ai pas un grand mérite. Lors d'une mission de six mois à Lourdes en 1975, j'ai séjourné au 48 route de Pau. Donc..... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 13:11 | |
| Salux Une de Cologne pour changer un peu de celles de Lourdes ... A+ Andres PS : Inutile de me complimenter pour la qualité du scan .... |
|
| |
Babs
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram Mar 1 Sep 2009 - 13:16 | |
| - Citation :
Une de Cologne pour changer un peu de celles de Lourdes ... Je vois que Nagui s'intéresse aux villes d'eau(Un coup bénite,un coup parfumée) Et le Ron dans tout ça |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de Lourdes à betharram | |
| |
|
| |
| de Lourdes à betharram | |
|