| Enlevement de cloches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Enlevement de cloches Ven 2 Oct 2009 - 20:09 | |
| Bonsoir, voici un carton souvenir sans indication si ce n'est -13 janvier 1944 enlevement des cloches- quelqu'un , en belgique je crois, reconnait il cette église ? malgré mes recherches je n'ai pas la réponse. merci d'avance Cyrille |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Enlevement de cloches Dim 4 Oct 2009 - 14:08 | |
| Salut Cyrille! Surement en rapport avec çà! http://spedr.com/292ko Et essai de contacter ceux ci? http://spedr.com/1nuor |
|
| |
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: cloches Sam 10 Oct 2009 - 10:22 | |
| bonjour et merci pour les liens aucune reponse à ce jour , surement une administration bon WE Cyrille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enlevement de cloches Sam 10 Oct 2009 - 10:50 | |
| est-il possible d'avoir un agrandissement de la statue "nichée" au-dessus de l'horloge? Ceci permettrait de savoir sous le vocable de quel saint était placée l'église et peut-être de réduire ou faciliter les recherches. Merci. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Enlevement de cloches Sam 10 Oct 2009 - 12:23 | |
| Bonjour les fouineurs et fouineuses. L'édifice me fait penser à l'Ardenne ou la province de Luxembourg et de plus la configuration du bâtiment me fait plus penser à une chapelle de couvent qu'à une église. Des centaines d'églises ont été pillées pour récupérer le bronze mais surtout en 1943, il me semble. Dommage qu'il n'y ait pas un site belge "Clochers de Belgique" comme il en existe un pour la France. A plus, bon vikende quand même, Michel |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Enlevement de cloches Sam 10 Oct 2009 - 13:07 | |
| Bonjour Michel, Ma première impression avait été l'Abbaye de Scourmont, ce qui ne s'est pas vérifié. |
|
| |
Roufty
| Sujet: Réponse Mar 13 Oct 2009 - 18:54 | |
| Bonsoir voici copie de la réponse de l'ACW
Chère Madame,
Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre association.
Nous allons tenter d'identifier cette église et nous reviendrons prochainement vers vous.
Cordialement,
Pour le secrétariat de l'ACW, Emmanuel Delsaute
bon d'accord entre une femme et moi il y a quelques differences ,quoique des velues dégarnies j'en connais , non vous n'aurez pas de nom
reste que c'est agréble d'avoir une réponse bonne fin de soirée Cyrille |
|
| |
Roufty
| Sujet: San de la statue Mar 13 Oct 2009 - 18:55 | |
| Bonsoir Pompei impossible car le grain de la carte est trop gros merci en tout cas à tous pour votre interêt
Cyrille |
|
| |
Roufty
| Sujet: Honte à moi ,c'est le village à coté de chez moi Mer 14 Oct 2009 - 18:39 | |
| Bonsoir voici la réponse de l'ACW que je remercie Voici ce qu'on me transmet : "Église paroissiale de la Visitation de la Vierge Marie à Dolhain (Limbourg), province de Liège, Arrondissement de Verviers, ancienne église du couvent des Sépulchrines." J'espère que cela vous permettra d'avancer dans vos travaux. Cordialement, Pour le secrétariat de l'ACW, Emmanuel DELSAUTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlevement de cloches | |
| |
|
| |
| Enlevement de cloches | |
|