Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calligraphie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Calligraphie Empty
MessageSujet: Calligraphie   Calligraphie EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:33

Bonsoir,

Je profite de la proximité du 11 novembre pour poster une CPA que j'ai fini par trouver touchante. Ce n'est pourtant qu'une drouille qui n'a même pas voyagé et son recto a été griffonné...

Calligraphie Firminforget

L'auteur du graffiti, un certain Firmin Forget, joue avec sa double initiale en F pour créer un entrelac et fait référence à la France victorieuse de novembre 1918.

Calligraphie Firminforgetdtail

Je suis tenté d’y voir une expression de l’état d’esprit des gens au sortir de la guerre (aucune marque postale hélas pour la dater) se réfugiant dans un patriotisme ardent pour donner un sens à la guerre et à la disparition de proches.

Je mets ce post ici plutôt que chez les cartos, après hésitation, parce que je ne suis pas sûr que les considérations dont je fais état relèvent de la cartophilie. Et p'is, il paraît que cette partie du forum ne sert pas assez... Très heureux

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Calligraphie Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:37

Bonjour Laurent et z'autres

Tu soulèves , par la bande , une question que je me suis souvent posée !

Que sont devenus , pendant 14 - 18 , les relations entre les collectionneurs des pays en guerre ??? Et tout de suite après ???

Compte tenu de cette interrogation , voir ci-après , les cachets d'un collectionneur qui ont subi un changement dans leur graphisme ...
Volontaire ou pas ??? Je me pose la question ...

A+

Andres Calligraphie Fumeur07

Calligraphie Deux_c10
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Calligraphie Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:35

naguito a écrit:
Bonjour Laurent et z'autres

Tu soulèves , par la bande , une question que je me suis souvent posée !

Que sont devenus , pendant 14 - 18 , les relations entre les collectionneurs des pays en guerre ??? Et tout de suite après ???

Compte tenu de cette interrogation , voir ci-après , les cachets d'un collectionneur qui ont subi un changement dans leur graphisme ...
Volontaire ou pas ??? Je me pose la question ...

A+

Andres Calligraphie Fumeur07

Calligraphie Deux_c10
Bjr Naguito
Ce n'est pas un changement de graphisme, c'est tout simplement un manque d'encre ! ou une carte posée sur un endroit mou ce qui fait que le centre du cachet n'a pas été marqué.
Gyrophare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calligraphie Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calligraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: