| Encore une question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Encore une question Jeu 12 Nov 2009 - 2:08 | |
| Bonjour Pensez vous qu'elles soit passer côte a côte sur la même machine ? Cordialement |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Encore une question Jeu 12 Nov 2009 - 10:59 | |
| Bonjour. C'est possible, j'ai rencontré ce cas sur CP, que j'ai montrées sur ce forum. Ici, il semble toutefois que la distance entre les 2 cercles soit supérieure à l'écart normal, à vérifier donc au mm près. Bonne journée, Michel |
|
| |
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Encore une question Jeu 12 Nov 2009 - 21:52 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour.
C'est possible, j'ai rencontré ce cas sur CP, que j'ai montrées sur ce forum. Ici, il semble toutefois que la distance entre les 2 cercles soit supérieure à l'écart normal, à vérifier donc au mm près. Bonne journée, Michel Bonsoir J'ai lu sur un autre site qu'on vous as poster 2 belles cartes postales se chevauchant mais pas vu les images..dommage... car ce site d'hébergement que je n'aime guère stocke les photos que 15 jours Merci et a bientôt |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Encore une question Jeu 12 Nov 2009 - 22:09 | |
| - majrer a écrit:
- Geppetto a écrit:
- Bonjour.
C'est possible, j'ai rencontré ce cas sur CP, que j'ai montrées sur ce forum. Ici, il semble toutefois que la distance entre les 2 cercles soit supérieure à l'écart normal, à vérifier donc au mm près. J'ai lu sur un autre site qu'on vous as poster 2 belles cartes postales se chevauchant mais pas vu les images..dommage... car ce site d'hébergement que je n'aime guère stocke les photos que 15 jours
Merci et a bientôt Bonjour, Les velà, puisque Michel (merci Michel) me les a gentiment cédées: Quant à utiliser cjoint.com qui est un stockage temporaire de 21 jours, c'est ma pratique sur usenet où l'on n'affiche pas d'image dans les messages mais juste un lien. Il y a du pour et du contre, je reconnais. Le pour c'est qu'en un clic on voit l'image en 1 à 3 secondes, alors qu'avec les autres imageurs, c'est deux clics plus une attente certaine, ce qui me hérisse. Bruno Bruno |
|
| |
majrer
| Sujet: Re: Encore une question Jeu 12 Nov 2009 - 23:11 | |
| - bc92 a écrit:
- majrer a écrit:
- Geppetto a écrit:
- Bonjour.
C'est possible, j'ai rencontré ce cas sur CP, que j'ai montrées sur ce forum. Ici, il semble toutefois que la distance entre les 2 cercles soit supérieure à l'écart normal, à vérifier donc au mm près. J'ai lu sur un autre site qu'on vous as poster 2 belles cartes postales se chevauchant mais pas vu les images..dommage... car ce site d'hébergement que je n'aime guère stocke les photos que 15 jours
Merci et a bientôt Bonjour,
Les velà, puisque Michel (merci Michel) me les a gentiment cédées:
Quant à utiliser cjoint.com qui est un stockage temporaire de 21 jours, c'est ma pratique sur usenet où l'on n'affiche pas d'image dans les messages mais juste un lien. Il y a du pour et du contre, je reconnais. Le pour c'est qu'en un clic on voit l'image en 1 à 3 secondes, alors qu'avec les autres imageurs, c'est deux clics plus une attente certaine, ce qui me hérisse.
Bruno
Bruno Merci a vous deux pour le partage...Jolie pièce Bonne soirée A |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 2:20 | |
| Pourquoi ces 2 cartes ont été envoyées de Lyon vers un seul et même destinataire le même jour . Je ne comprends pas l'intérêt de l'expéditeur alors que je comprends bien l'intérêt d'avoir ces 2 cartes dans la même collection @rnaud |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 9:21 | |
| mmmhhhh, peut-être parce que les visuels sont différents ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 10:07 | |
| - Doudad a écrit:
- mmmhhhh, peut-être parce que les visuels sont différents ...
D. Salut D. a entièrement raison , au début du 20ème siècle , la collection de CP était devenu une folie ... On ne se contentait pas d'expédier une carte pour transmettre un message , bien souvent on en expédiait même plusieurs en même temps pour "alimenter " la collection de son correspondant ... C'est d'ailleurs pour cela qu'il y avait tous ces clubs d'échangistes ( dont je collectionne les cachets !!!!). A+ Andres |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 11:00 | |
| Bonjour Naguito Maintenant, il y a encore des clubs d'échangistes, sans conflit recto-verso... OK, pardon |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 13:34 | |
| Bonjour. Comme rappelé par d'autres, les voyageurs envoyaient parfois plusieurs CP à leurs ami(e)s. Voici la preuve d'un envoi de 4 cartes de Paris vers le même destinataire avec cachet du même jour, même endroit. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 13:42 | |
| |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 14:46 | |
| Cher Naguito (j'ose la familiarité car nous avons le même âge), Pas de recommandation, ni de parrainage, je pense, une bonne bourse suffit |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 14:58 | |
| De plus, ce qui est intéressant au niveau marcophile.......................... le tarif aperçu sur les 4 CP. Il y a une première carte avec un affranchissement à 10 centimes et les 3 autres à 5 centimes. Vous devinez la raison...................je suppose Michel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 15:17 | |
| - heimaut a écrit:
- une bonne bourse suffit
Une seule, c'est suffisant ? _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Encore une question Ven 13 Nov 2009 - 16:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une question | |
| |
|
| |
| Encore une question | |
|