| Mise en page et justification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 20:47 | |
| Bonsoir,
Je crois que cela fait deux ou trois jours que les messages émis apparaissent sans retour à la ligne au bord droit de la fenêtre. Il faut scroller à droite pour voir le bout de chaque paragraphe un peu long.
Je crois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Par contre, quand on fait une citation d'un tel message, elle se dispose correctement dans la fenêtre.
Rien à faire à ce sujet ?
Cordialement, et merci s'il y a une solution.
Bruno |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 21:48 | |
| Bonsoir Bruno
Je pense (je suis sûr à 99,99%) que le problème vient du fait qu'il y a une image très large dans un message de "semeuse22" (samedi dernier) qui nécessite plus que la largeur normale d'une page. Dans ce cas tous les messages du même sujet s'alignent sur la largeur maximale forcée par cette image.
Cordialement
Jean-Jacques |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| |
| |
bc92
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 22:08 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonsoir Bruno
Je pense (je suis sûr à 99,99%) que le problème vient du fait qu'il y a une image très large dans un message de "semeuse22" (samedi dernier) qui nécessite plus que la largeur normale d'une page. Dans ce cas tous les messages du même sujet s'alignent sur la largeur maximale forcée par cette image.
Cordialement
Jean-Jacques Merci Jean-Jacques, on va mettre Semeuse 22 à l'amende de sa plus belle fichue semeuse grande largeur. D'ici là j'essaie de faire des paragraphes courts dans mes interventions sur ce topic échevelé. Bruno |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 22:13 | |
| tu veux une 5c grandeur nature ... t'es joueur comme garçon ! Bouge pas ! |
|
| |
semeuse22
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 22:19 | |
| C'est un début mais je peux mieux faire en terme de largeur si tu veux |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 22:37 | |
| |
|
| |
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 23:16 | |
| Bonsoir Pour Joroland Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ... je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau. J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ? Cordialement |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mise en page et justification Lun 23 Nov 2009 - 23:47 | |
| Bonsoir - majrer a écrit:
- Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ...
je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau. J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ? Les fonctions "effacer" et "éditer" sont réservées aux admins sauf dans la rubrique "Brouillons", d'où ma réponse à "semeuse22. Mais il y avait 3 petites erreurs dans le tableau des permissions, donc dans ces rubriques c'était possible. Je viens de corriger, ça ne l'est plus. L'idéal serait de pouvoir éditer ou effacer tant qu'un sujet n'a pas de réponse, malheureusement notre hébergeur ne nous offre pas cette possibilité. Cordialement Jean-Jacques |
|
| |
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mise en page et justification Mar 24 Nov 2009 - 0:21 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonsoir
- majrer a écrit:
- Je pouvais éditer un message sur le forum et l'envoyer et si il avait erreur du message ou un oubli de rajouter une image ...
je pouvais facilement effacer le tout et remodeler mon message tant qu'un intervenant n'as pas répondu encore ...et l'envoyer de nouveau. J'ai plus cette fonction le X prés de citer..pourquoi ? Les fonctions "effacer" et "éditer" sont réservées aux admins sauf dans la rubrique "Brouillons", d'où ma réponse à "semeuse22. Mais il y avait 3 petites erreurs dans le tableau des permissions, donc dans ces rubriques c'était possible. Je viens de corriger, ça ne l'est plus.
L'idéal serait de pouvoir éditer ou effacer tant qu'un sujet n'a pas de réponse, malheureusement notre hébergeur ne nous offre pas cette possibilité.
Cordialement
Jean-Jacques Bonsoir Merci pour votre prestation très pratique et trés explicite Bonne soirée |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mise en page et justification Mar 24 Nov 2009 - 13:41 | |
| Bonjour à tous
Je viens de trouver une solution plus simple.
En effet dans les paramètres du site nous avons la possibilité de limiter la largeur des images. Toute image plus large que cette limite est automatiquement redimensionnée ce qui évite les problèmes de fenêtres qui s'élargissent et de textes qui "débordent" de l'écran. J'ai mis la limite à 800 pixels. Elle s'applique aux anciennes images comme aux nouvelles. En cliquant sur une image on peut toujours voir l'image dans ses dimensions réelles sur le site de l'hébergeur d'images.
Ayant un écran large (en 1280x1024) je ne peux pas bien tester, que ceux qui travaillent en 1024x768 me disent si cela leur semble correct (voir le sujet "Causerie sur la Semeuse").
Cordialement
Jean-Jacques |
|
| |
semeuse22
| |
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mise en page et justification Mar 24 Nov 2009 - 13:51 | |
| Petit rectificatif. Il y a au-dessus des images redimensionnées, "Agrandir l'image" qui n'apporte pas grand-chose et "Cliquez ici pour la voir dans sa taille normale" ce qui évite un accès au site de l'hébergeur d'images et qui montre l'image dans une nouvelle fenêtre. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, désolé. |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Mise en page et justification Mar 24 Nov 2009 - 13:57 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Il ne te reste plus qu'à faire plancher Radon sur le bon vieux bug des hiéroglyphes après actualisation
Bien que retraité de l'informatique (Big Blue) je ne suis pas compétent dans le domaine des hiéroglyphes mais je pense que les admins se partagent très bien les tâches en fonction de leurs compétences. Jeff a peut-être un peu moins de temps que moi. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Mise en page et justification Mar 24 Nov 2009 - 19:49 | |
| - JoRoland a écrit:
- Petit rectificatif.
Il y a au-dessus des images redimensionnées, "Agrandir l'image" qui n'apporte pas grand-chose et "Cliquez ici pour la voir dans sa taille normale" ce qui évite un accès au site de l'hébergeur d'images et qui montre l'image dans une nouvelle fenêtre. Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, désolé. Grand merci pour le patch, JJ, ça me semble parfait. Cordialement, Bruno |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: message a bc 92 Mar 24 Nov 2009 - 20:53 | |
| bonjour va voir dans causerie semeuse je t'ai repondu pour le type 6 a+ |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Mise en page et justification Jeu 26 Nov 2009 - 9:06 | |
| Bonjour Je confirme que la largeur maximum d'une image sur le forum ne doit pas excéder 800px de large. Bien vu Jo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en page et justification | |
| |
|
| |
| Mise en page et justification | |
|