| Apocalypse .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Apocalypse .... Mar 1 Déc 2009 - 12:23 | |
| Salut t'atous Puisse que l'on a abordé le sujet des CPM , je voudrais vous soumettre les deux ou trois que je possède représentant le fameux livre "The Apocalypse " . A ce que j'en ai compris ( en anglais ) c'est un livre UNIQUE illustré par des peintres fameux ( dont Dali ) , des auteurs non moins prestigieux et l'éditeur Joseph Foret , à la fin des années 50. Valeur estimée ( du livre ) 1 million de $ !!!!!!!!!!!!! Peu après , ont été éditées des CPM de ce livre , et qui , à l'époque , se vendaient très très très chères .... Quand est -il aujourd'hui ???? Quelqu'un connait-il l'histoire de ce livre et surtout de ces CPM ???? A+ Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Apocalypse .... Mar 1 Déc 2009 - 13:24 | |
| bonjour,
si je peux me permettre, éditer un livre unique valant 1 million de dollar est complètement contre-culturel.
Il aurait mieux valu éditer 1 million de livres valant 1 dollar pièce. Le coût (ou le gain) aurait été le même, et on aurait touché 1 million fois plus de gens.
Ce qui tue la Culture, c'est l'élitisme ...
D. (Homme du Peuple) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Apocalypse .... Mar 1 Déc 2009 - 17:41 | |
| Hé hé Il y a des millions de vrais faux Dali qui circulent en ce monde!!! et même des faux vrais!!! pour toutes les bourses!! Bonne soirée |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Apocalypse Jeu 3 Déc 2009 - 10:39 | |
| Bonjour, Je possède une carte qui semble correspondre à ce que vous évoquez. Je ne pensais pas avoir un "trésor " Le verso donne des indications au sujet de ce livre url=https://servimg.com/view/13480822/24] [/url] Bien cordialement. Jean Pierre |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Apocalypse .... Jeu 3 Déc 2009 - 11:10 | |
| Bonjour Jean Pierre Effectivement , elle en fait partie mais à la différence que la légende de la votre est en français , les miennes en anglais .... Donc , certainement deux séries . Ci-joint une troisième (et dernière)carte . Dommage de ne pas avoir plus de détails , par curiosité , car pour la valeur , je n'y crois pas trop , beaucoup de "légendes " courrent sur certaines cartes modernes mais personne ne les confirment ..... Bonne journée Andres PS : Par curiosité , j'aimerai bien savoir le nombre de cartes de la série , et qu'est devenu ce livre ??? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Apocalypse .... Jeu 3 Déc 2009 - 11:18 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
si je peux me permettre, éditer un livre unique valant 1 million de dollar est complètement contre-culturel.
Il aurait mieux valu éditer 1 million de livres valant 1 dollar pièce. Le coût (ou le gain) aurait été le même, et on aurait touché 1 million fois plus de gens.
Ce qui tue la Culture, c'est l'élitisme ...
D. (Homme du Peuple) J'ai entendu dire qu'il allait sortir en livre de poche !!!! Un petit problème , son poids ( 210 kg !!!!!!!!!!!!!!!). Andres |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Apocalypse .... Jeu 3 Déc 2009 - 14:19 | |
| en fait, tout dépend de la taille des poches ... _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Apocalypse .... Jeu 3 Déc 2009 - 21:23 | |
| - Jean-Pierre LALAU a écrit:
- Bonjour,
Je possède une carte qui semble correspondre à ce que vous évoquez. Je ne pensais pas avoir un "trésor "
Le verso donne des indications au sujet de ce livre
url=https://servimg.com/view/13480822/24][/url]
Bien cordialement.
Jean Pierre Quelquefois , les coïncidences !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin j'ouvre au hasard , le catalogue Neudin de 1987 ( le premier de la pile ) et le feuillette comme je fais souvent . Je tombe page 47 sur deux lignes surlignées à cette époque : Résultat d'une vente à Pont Audemer en 1987 - 18 cartes de l'Apocalypse vendues 1593,00 Francs en vente aux enchères ....( Pas de précision si série complète ou non ....). Il faut croire que Sainte Cartoline à tout arrangé !!!!!!!!! A+ Andres |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Apocalypse .... Ven 4 Déc 2009 - 4:42 | |
| Salut, je me trompe certainement, 6€ pour les 3 cartes....... http://postcards.delcampe.net/list.php?submitted=Y&submitted=Y&language=F&searchString=Apocalypse+&searchMod @+ Lolo |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Apocalypse .... Ven 4 Déc 2009 - 7:04 | |
| bonjour lolo et bonjour à tous
Lolo tu ne te trompe pas !
Série de vingt cartes *Apocalypse* 4 Salvator Dali 4 cartes de Pierre Yves Tremois 2 cartes de Léonor Fini, 2 de Bernard Buffet 3 cartes de Foujita 1 carte de Zadkine 1 carte Jean Cocteau, 1 carte Mathieu, 1 carte Frederic Delanglade 1 carte de présentation Éditeur d´art : Joseph Foret
en savoir plus sur apocalypse : http://www.lexpress.fr/informations/l-apocalypse-ressuscitee_655409.html
Bonne journée à tous pascal |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Apocalypse .... Ven 4 Déc 2009 - 11:57 | |
| Salut Très intéressante l'histoire de ce livre ........ Merci à tous Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apocalypse .... | |
| |
|
| |
| Apocalypse .... | |
|