Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Encore un paquebot ....

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Encore un paquebot .... Empty
MessageSujet: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 15:21

Bonjour à tous

Oui , je sais , les esprits sont embrûmés , mais faites un effort ( moi ça va , ,merci ...).

Existe t'il une doc. précisant à quoi correspond "ligne D" et "N° 1 " ????

Document en voie d'achat mais auparavant , j'aimerai savoir ...

Merci et a+.

Andres Encore un paquebot .... Fumeur07

Encore un paquebot .... Paqueb10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 15:26

Pour info. , 3 cartes de ce type avec mêmes cachets humides et , cerise sur le gâteau , au recto , les trois sont signées par l'éditeur de ces cartes ( réalisées 5 mois seulement après la catastrophe ...);
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 16:21

naguito a écrit:
Pour info. , 3 cartes de ce type avec mêmes cachets humides et , cerise sur le gâteau , au recto , les trois sont signées par l'éditeur de ces cartes ( réalisées 5 mois seulement après la catastrophe ...);
Bonjour,
Effectivement, 1902, année de la cata de la Montagne Pelée....

Sinon, rien de nouveau sous le soleil de Fort-de-France, ligne postale française D retour de Colon à Bordeaux, via les Antilles.
Cachet Ligne D/PAQ-FR-N°1 connu dans cette config de 1894 à 1904, pas de rareté particulière. Mais joli ensemble que tu as là.

Le Saint-Germain, 3300 tonneaux, construit en 1875 à Glasgow, 2300 cv.
Départ de Colon le 26 sept, escale Guadeloupe et Martinique les 1 et 2 oct, touche à Bordeaux le 15 nov (timing théorique).

Meilleurs voeux a tutti,
Bruno
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 16:30

naguito a écrit:
et "N° 1 " ????
Post-scriptoume: il y a trois paquebots sur cette ligne, ce cachet désigne le N°1 (Le St-Germain). Le n°2 est le "Ca
nada", le n° 3 est le ""Labrador". Un départ de Bordeaux toutes les quatre semaines, soit un cycle tous les trois mois pour chaque bateau.

Bruno
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 20:04

Merci mon bon Bruno

Que pouvais-je demander d" plus .....Tout y est .....

Un étonnement quand même c'est le temps mis par ce vapeur pour la traversée Antilles - Bordeaux ??? presque 6 semaines !!!!

A l'heure actuelle , 8 - 10 jours ( bon ce ne sont plus des vapeurs mais quand même ::Sourire.

Bonne remise à tous

bc92

bc92

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 20:56

naguito a écrit:
Un étonnement quand même c'est le temps mis par ce vapeur pour la traversée Antilles - Bordeaux ??? presque 6 semaines !!!!
Désolé...
Je reprends calmement, en vérifiant mes dates, et en dispersant d'un bras énergique les vapeurs diverses.

Parti de Bordeaux le 26/9; reparti de Colon le 23/10, aux Antilles les 1 et 2/11, arrive à Bordeaux le 15/11.
Deux semaines des Antilles à Bordeaux.

Bruno
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 21:58

Maintenant , je pense que tu dois travailler à Eurostar ou Eurotunnel !!!!!

Merci l'ami ....

naguito

naguito

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... EmptySam 26 Déc 2009 - 22:09

Pour te remercier , le recto de la carte avec les ruines toutes fraîches et la signature de l'éditeur Leboullanger , un des deux principaux de Martinique ... l'autre étant Benoit-Jeannette .

Encore un paquebot .... Ruines10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un paquebot ....   Encore un paquebot .... Empty

Encore un paquebot ....
Page 1 sur 1