Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: CP de Nouvel An Mer 30 Déc 2009 - 16:57 | |
| Bonjour, bonsoir. Après le réveillon de Noël, nous fêterons le Nouvel-An, aussi traditionnel. La CP va servir de lien entre des personnes du monde entier, à l'heure où le téléphone n'était pas encore à la portée de tous. De si belles cartes sont pourtant les enfants pauvres de la cartophilie, délaissées par les collectionneurs car produites à des millions d'exemplaires. Pourtant il est intéressant de voir que la CP de voeux est illustrée de multiples manières, par diverses techniques d'impressions, et de nombreux thèmes, symboles. Les thèmes les plus courants sont les enfants, souvent chargés de cadeaux, de gui ou de houx, il y a les animaux, chats, cochons, chiots, éléphants aussi, etc....., puis les trèfles porte-bonheur. On peut créer une vraie collection de ces CP, par périodes ou par thèmes, et en étudier l'évolution. Je vous souhaite une bonne fin d'année 2009 et une bonne année 2010. Les e-mails, c'est bien, mais une vraie CP, personnalisée, c'est mieux, à mon avis, Michel. |
|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: En ce remps là Mer 30 Déc 2009 - 17:55 | |
| "on" savait vivre meilleurs voeux à tous R ufty |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: CP de Nouvel An Mer 30 Déc 2009 - 21:07 | |
| Bonsoir, C'est il me semble un sujet d'actualité. A défaut de 1910 : Mis à part les représentations, je ne pense pas que nous ayons beaucoup chengé! Meilleurs voeux à tous (d'Alsace évidemment! - quoique du Tokaij. . . . ) François |
|
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CP de Nouvel An Mer 30 Déc 2009 - 21:09 | |
| Bonsoir ! Magnifique, la carte de Roufty. Admirez la façon de verser qu'a la maman ... Bonne soirée à toutes zétous et Dudu |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: CP de Nouvel An Mer 30 Déc 2009 - 21:17 | |
| Bonsoir Roufty et zôtres. Oui, on savait vivre, faire face à la rigueur de l'hiver avec un bon vin chaud Encore quelques anciennes du siècle passé, qu'on a connu à moitié. Connaîtrons-nous la moitié de celui-ci ? Nous sommes déjà depuis 10 ans dans ce millénaire. Bonne dernière journée de 2009, Michel |
|
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: CP de Nouvel An Jeu 31 Déc 2009 - 9:33 | |
| Bonjour "z" atous & toutes, Ma contribution, carte en celluloïd expédiée dans un boite en carton. |
|
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: CP de Nouvel An Jeu 31 Déc 2009 - 10:59 | |
| </A> </A>Bonjour ! A vous tous, je souhaite que le soleil de l'année nouvelle se lèvera sans être occulté par les nuages et que celle-ci vous apportera tout ce que vous en espérez avec, surtout, une bonne santé. Et que votre collection s'améliore autant que vous l'espérez. Joyeux réveillon à tous ! Dudu |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CP de Nouvel An | |
| |
|