| Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Jeu 31 Déc 2009 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, De retour de Belgique aujourd'hui même, et ayant retrouvé un temps fort proche ici dans les Hauts de Seine, je me suis remise devant les cartes postales... Première énigme : un joyeux luron a noirci le nom du village, mais bien sûr quelqu'un reconnaîtra ce lieu... Bonne année en tout cas à chacun d'entre vous ! |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: 2ème énigme Jeu 31 Déc 2009 - 16:21 | |
| Je suis morte de rire : on voit très bien maintenant en ligne que c'est ... Colombes !!!!!!!!!!! Je recommence une autre blague : cette fois ce sont deux cartes photos de la même ville... quasi détruite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Jeu 31 Déc 2009 - 17:01 | |
| La dernière fois que mon épouse a éternué dans la rue, c'était à peu près pareil.... |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Jeu 31 Déc 2009 - 17:29 | |
| - pompei a écrit:
- La dernière fois que mon épouse a éternué dans la rue, c'était à peu près pareil....
Si ton épouse savait que tu nous la présente comme un dragon .... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Ven 1 Jan 2010 - 10:56 | |
| bonjour, - Ombellule a écrit:
cette fois ce sont deux cartes photos de la même ville... quasi détruite... Noyon Oise. Bonne année . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Ven 1 Jan 2010 - 11:54 | |
| Bonjour,
Mon instinct m'aurait dit Reims - mais si c'est Vierzon . . . Noyon. . . . ? Bonne année à tous
Francois |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Ven 1 Jan 2010 - 11:55 | |
| |
|
| |
Janon
Nombre de messages : 388 Age : 77 Localisation : Nancy Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Sam 2 Jan 2010 - 17:55 | |
| - Ombellule a écrit:
- Je suis morte de rire : on voit très bien maintenant en ligne que c'est ... Colombes !!!!!!!!!!!
Je recommence une autre blague : cette fois ce sont deux cartes photos de la même ville... quasi détruite...
Bonjour Ombellule, Je trouve votre blague d'un goût plus que douteux. Montrer ces ruines en feignant ignorer les tragédies qui s'y rattachent témoigne d'une grande légéreté. Je vous souhaite néanmoins une excellente année 2010 que nous espérons toutes et tous vivre dans la paix. Jean-Pierre. |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme Sam 2 Jan 2010 - 18:22 | |
| Bonsoir Jean-Pierre,
Bien entendu, le mot "blague" n'était pas utilisé en fonction des événements reproduits sur les 2 cartes photos mais de ma bêtise sur le scan précédent. Je veux bien reconnaître avoir été assez légère pour utiliser ce mot mal à propos avec les images qui suivaient, mais telle n'était pas mon intention. Je suis par ailleurs bien consciente des souffrances engendrées par toutes les guerres, tant celles d'hier que celles d'aujourd'hui, ici ou ailleurs. Je souhaite comme vous que le monde vive davantage dans la paix. Désolée de vous avoir blessé. Bonne année à vous et à tous les vôtres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme | |
| |
|
| |
| Un peu de travail pour le début de l'année... 1ère énigme | |
|