Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un conseil SVP ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:26

Bonjour

Au mois de Mars ( ou Avril) doit passer en Martinique le Porte Hélicoptère "Jeanne d'Arc " .
Il sera de retour de son tour du monde annuel et ce sera le dernier pour lui .
Emotion quand même pour moi et les anciens matafs du cru .....

A cette occasion , le club Philapostel dont je suis membre organise une manifestation avec cachet ( 1er jour ? )( c'est un avantage pour nous d'être étroitement liés à La Poste ...).
Il y aura également , bien sur , les documents vendus par le vaguemestre du bord .

Je connais le peu d'intérêt des vrais marcophiles pour ce genre de documents mais , je leur pose la question , quel genre de document reste quand même intéressant pour eux ?????? Etant donné que nous avons un peu carte blanche pour les réaliser ....

Merci de vos conseils ( avisés comme habituellement ...).

A+

Andres Un conseil SVP ... Fumeur07

PS : Pour cette occasion , je viens , pour le compte du club , de me porter acquéreur de ce livre vendu sur D* par une connaissance marseillaise de plus de 35 ans ( au temps où je trainais dès 4 heures du matin sur les puces ...).
Ah la la , souvenirs , souvenirs ...

Un conseil SVP ... La_jea10
Revenir en haut Aller en bas
AUTOCANON




Nombre de messages : 74
Age : 82
Localisation : braine l'alleud - belgique
Date d'inscription : 29/09/2008

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Un conseil svp...   Un conseil SVP ... EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:17

Bonjour,

Normalement des courriers réellement voyagés avec expéditeur et destinataire, et surtout tarif exact selon parcours. Mais surtout pas des fabrications qui n'ont jamais quitté le bord ou la poste. Donc expédier des courriers que vous pouvez récupérer par la suite, s'ils sont autorisés administrativement bien sûr.

Voilà une piste.

Meilleurs voeux et bien cordialement

Autocanon
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:00

Bonjour Autocanon

Meilleurs voeux et merci de vos suggestions qui sont réalistes et adaptées .

A force de regarder des documents un peu "factices " on en arrive à oublier l'essentiel ....

Partant de ces bonnes suggestions , si certains sont amateurs , vous signaler SVP mais me le rappeler en temps voulu !!!

Bonne journée

Andres Un conseil SVP ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:33

naguito a écrit:
Bonjour Autocanon

Meilleurs voeux et merci de vos suggestions qui sont réalistes et adaptées .

A force de regarder des documents un peu "factices " on en arrive à oublier l'essentiel ....

Partant de ces bonnes suggestions , si certains sont amateurs , vous signaler SVP mais me le rappeler en temps voulu !!!

Bonne journée

Andres Un conseil SVP ... Fumeur07
Bjr Naguito

L'idéal serai que tu monte a bord avec lettres affranchies du timbre "Jeanne d'Arc et sa vignette" avec l'oblitération du bord.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:42

Bonjour Minou

Oui , ce serait quelque chose mais je ne sais comment celà va se passer avec le vaguemestre du bord qui a toute autorité sur ce genre de chose ( et qui vend lui même des documents ..).

Couvre toi bien mon Minou , la peau et les os seulement celà ne me convient pas bien !!!!

A+

Andres Un conseil SVP ... Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 6:47

naguito a écrit:
Bonjour Minou

Oui , ce serait quelque chose mais je ne sais comment celà va se passer avec le vaguemestre du bord qui a toute autorité sur ce genre de chose ( et qui vend lui même des documents ..).

Couvre toi bien mon Minou , la peau et les os seulement celà ne me convient pas bien !!!!

A+

Andres Un conseil SVP ... Fumeur07
Bjr
T'inquiète pas ! je me couvre, j'ai envie de resister encore quelques années, de là a finir dans la marmite !!.
Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conseil SVP ... Empty
MessageSujet: Re: Un conseil SVP ...   Un conseil SVP ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil SVP ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Economique...
» Conseil
» Conseil au facteur ....
» comment gagner du temps..un conseil.. des PTT
» Marseille Conseil des Cinq Cents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: