| Comment interprèter ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 11:08 | |
| Bonjour Sur cette carte américaine du canal de Panama , ce véhicule est appelé "ambulance" .... Apparemment , il ressemblerait plus à un corbillard !!!!! Connaissant la forte mortalité au canal , celà n'aurait rien d'étonnant . L'un de vous connaîtrait-il la traduction AMERICAINE exacte de ce môt ??? Merci de vos commentaires Andres PS : Bon courage aux bretons .... re PS : J'ai bien dit aux bretons , pas au normand habitant en Bretagne .... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 15:56 | |
| - Citation :
- L'un de vous connaîtrait-il la traduction AMERICAINE exacte de ce môt ???
Bonjour Andres, Ambulance = ambulance... C'est simple! Qui a dit "on ne tire pas sur une ambulance"? Certainement pas un fabricant de cercueils ! A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:25 | |
| Salut et merci Michel Je croyais , toutefois , qu'en américain ( pas en anglais ) que ce terme aurait eu une autre acception que celle d'ambulance .... Tu avoueras qu'une ambulance avec une croix religieuse sur le côté , cela peut prêter à confusion !!! A+ Andres Allez l'OM |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:27 | |
| Bonjour toutes zétous. A lire, la dernière partie concernant Panama va intéresser notre Andrès. Concerne la situation médicale à Panama à l'époque de la construction du canal. http://www.mediterranees.net/museum/companyo2.html Bonne lecture, Michel |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:34 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:38 | |
| Salut l'autre Michel ....( c'est courant ça comme prénom !!!). La grande erreur des Français a été de voir grand pour soigner des infections comme la fièvre jaune , mais ont été dépassés par les évènements ... Plus subtils ( pour une fois ) , les Américains ont mis plus d'une année pour éradiquer les fièvres ( en détruisant les moustiques ) avant même d'attaquer les travaux ... A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:41 | |
| - Geppetto a écrit:
- naguito a écrit:
- Salut et merci Michel
Je croyais , toutefois , qu'en américain ( pas en anglais ) que ce terme aurait eu une autre acception que celle d'ambulance ....
Tu avoueras qu'une ambulance avec une croix religieuse sur le côté , cela peut prêter à confusion !!!
A+
Andres
Allez l'OM Andrès, les premières conventions du comité de la Croix-Rouge datent de la fin du 19è, aussi je ne suis pas certain que son symbole soit déjà répandu partout lorsque fut éditée ta carte. De plus, au départ, la Croix-Rouge s'occupait essentiellement des victimes de guerre, voir l'histoire de Henri Dunant. Avis personnel à vérifier.
A plus, Michel Justement , c'est ce que je dis , ce n'est pas une croix rouge mais une croix religieuse ce qui laisse des doutes sur l'emploi de cette "ambulance" ressemblant plus à un corbillard ... Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Comment interprèter ? Jeu 7 Jan 2010 - 16:53 | |
| Bonjour,
Petit problème technique: je n'ai plus l'image de la carte postale!!! Est-ce normal, docteur?
A bientôt. Michel (qui pense que le corbillard "ecclésiastique" devait aussi servir d'ambulance!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment interprèter ? | |
| |
|
| |
| Comment interprèter ? | |
|