- sibyd a écrit:
- salut Naguito,
je n'ai pas celui là. Quel est sont contenu ?
Neudin parle de sa collection de base de temps en temps dans sa littérature mais j'ignorais qu'il avait édité un bouquin sur ce thème
Xavier
Salut
Ce livre , édité en 1984 est assez spécial .
Il est vrai qu'il parlait souvent d'une "collection de base " .
Cela reprend toutes les cases de cette collection de base d'après les appellations de ses catalogues sous forme de "cartons à découper ", 4 par page du livre dont les pages sont cartonnées.
Chaque "fiche" ainsi constituée explicite quelles cartes sont censées représenter cette case .
Exemple : ( il reprend sa classification du catalogue)
- Thème Attelages ( AT) ;
3 fiches appelées respectivement : Att ...de chevaux , Att ...de chiens , Att...divers .
Sur chaque fiche , il définit quel genre de carte correspond a cette case de son catalogue .
Exemple pour Att..de chiens .
Texte de la fiche
"Voici l'un des thèmes vedettes de la cartophilie . sans les cartes postales , qui se souviendrait encoe que les chiens ont tiré longtemps l'attelage du pauvre ?
Les plus fréquents des attelages de chiens ont été photographiés en Belgique et dans le département du Loiret . On distinguera "............etc ,etc .......
Assez dur à expliquer et à scanner sans casser le dos du livre , je vais essayer .......
Bon , je ne peux faire mieux sans casser le dos ....mais cela suffira à comprendre de quoi est constitué ce livre ( pages de couleur rose !!!!).
La dernière de couverture reproduit 2 cartes CECODI destinées ,elles aussi , à être découpées et envoyées ( conseil de Neudin ).
Tu en sais autant que moi .
Cordialement
Andres