Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Exit Lelouis13

5 participants
AuteurMessage
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:42

A dater d'aujourd'hui, Lelouis13 a vécu et est remplacé par Chouette-mania, pseudo qui correspond mieux à ce que je collectionne... Clin d'oeil

Mon profil n'a pas changé, ni l'adresse de mon site. Toutefois, j'ai un peu freiné sur l'acquisition de ces volatiles, la place me manquant et Madame aime de moins en moins faire la poussière. Hourra !

Ouf, elles vont pouvoir prendre de la patine... Très heureux

Je remercie les admin. et membres qui m'ont conseillé lors de cette mutation. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chouette-mania.com/
Geppetto
Admin

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:16

Ouais, ouais, facile ça........y en a qui feraient n'importe quoi pour être accueillis à bras ouverts Exit Lelouis13 Peace

D'accord, c'est vrai que ce pseudo est plus représentatif par rapport à ta collection, donc,.............je te pardonne et te félicite et te resouhaite rebienvenue. Exit Lelouis13 Beer8

Michel
http://cartophilie.be/
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:46

Geppetto a écrit:
Ouais, ouais, facile ça........y en a qui feraient n'importe quoi pour être accueillis à bras ouverts Exit Lelouis13 Peace
Michel

Histoire Postale Je sors
Klapperstein

Klapperstein

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptySam 16 Jan 2010 - 20:16

Chouette-mania a écrit:
Lelouis13 a vécu et est remplacé par Chouette-mania
Et pourquoi pas "Carré d'As" ? Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
https://philamusique.000webhostapp.com/
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:56

JoRoland a écrit:
Chouette-mania a écrit:
Lelouis13 a vécu et est remplacé par Chouette-mania
Et pourquoi pas "Carré d'As" ? Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux

Parce que Carré d'As n'existe plus depuis déjà 5 ans ! Pleurs Merci de penser encore à lui... Soleil
Klapperstein

Klapperstein

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:28

Chouette-mania a écrit:
Parce que Carré d'As n'existe plus depuis déjà 5 ans ! Pleurs Merci de penser encore à lui... Soleil
Oui mais c'est un pseudo qu'on ne peut pas oublier ni les bons souvenirs qui vont avec.

Exit Lelouis13 Petanque
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:48

JoRoland a écrit:
Chouette-mania a écrit:
Oui mais c'est un pseudo qu'on ne peut pas oublier ni les bons souvenirs qui vont avec.

Exit Lelouis13 Petanque

Bonjour et bienvenue à toi,

Les chouettes sont rares ici (enfin celles à plumes)
Par contre les bipèdes qui font des choses bizarres avec des boules en acier, ça pullule!
Pour info, ils ne baissent plus pour ramasser les boules - y prennent un fil avec un aimant au bout et hop (enfin hopla pour toi)

Cordialement,

François
Invité
Invité

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:22

Bravo le retour de l'enfant prodigue... Vin rouge
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:58

frame01 a écrit:

Par contre les bipèdes qui font des choses bizarres avec des boules en acier, ça pullule!
Pour info, ils ne baissent plus pour ramasser les boules - y prennent un fil avec un aimant au bout et hop (enfin hopla pour toi) Cordialement, François

Etant originaire du Vaucluse, j'allais Au bagne pour voir ses galériens Rire

Le coup de la ficelle avec l'aimant, est connu depuis le temps de Mes robes (Béru dixit). En 1973 je ramassais déjà les boules avec... et j'ai continué à le faire (JoRoland sait pourquoi).

Pour la bienvenue, merci, mais c'est plutôt un retour. Pâques

Pour les chouettes, tu vas dans l'Esterel - de préférence la nuit - et tu verras si elles sont rares. Pour les hiboux, tu vas à Marseille, là, ça pullule... Pluie
Minou

Minou

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:03

frame01 a écrit:
JoRoland a écrit:
Chouette-mania a écrit:

Exit Lelouis13 Petanque

Pour info, ils ne baissent plus pour ramasser les boules - y prennent un fil avec un aimant au bout et hop (enfin hopla pour toi)

Cordialement,

François
Bjr
Moi mes boules ! ca va, pas besoin de ficelle avec aimant pour les ramassées !!
Lol ! Lol !
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:10

pompei a écrit:
Bravo le retour de l'enfant prodigue... Vin rouge

Prodigue, prodigue, c'est vite écrit Rire

A quand le veau gras ? Affamé
frame

frame

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:47

[quote="Chouette-mania"]
frame01 a écrit:

Etant originaire du Vaucluse, j'allais Au bagne pour voir ses galériens Rire

Le coup de la ficelle avec l'aimant, est connu depuis le temps de Mes robes (Béru dixit). En 1973 je ramassais déjà les boules avec... et j'ai continué à le faire (JoRoland sait pourquoi).

Pour la bienvenue, merci, mais c'est plutôt un retour. Pâques

Pour les chouettes, tu vas dans l'Esterel - de préférence la nuit - et tu verras si elles sont rares. Pour les hiboux, tu vas à Marseille, là, ça pullule... Pluie
Bonsoir Louis - Chouette-mania (Eulenspiegel),
Merci pour ton mot, bon mot mais José BOVE l'avait déjà osé. . . J'espère sinon que tu peux continuer à taquiner le cochonnet en Alsace.
Pour les oiseaux, je fréquente plutôt les diurnes, car je marche bien et avec plaisir en montagne - ma plus belle rencontre: un gypaète barbu dans le Queyras.
Mais je penserais à l'occasion aux nocturnes - promis.
@+
François
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:00

EulenSpiegel est le nom de Till l'espiègle dont voici l'origine

A l’origine des histoires de Till Eulenspiegel, on trouverait un personnage historique qui serait attesté en Basse-Saxe au XIVe siècle, et mort de la peste à Mölln en 1350. Les anecdotes colportées par la tradition orale sont recueillies un siècle après sa mort présumée à Brunswick et constituent un premier ensemble de 48 histoires rédigées en bas-allemand et imprimées à Lübeck en 1478. Une autre version augmentée de moitié paraît en 1500. Ces deux versions sont à ce jour perdues ; mais la seconde version a servi de base à une traduction en haut-allemand. La version la plus ancienne connue de son histoire fut publiée anonymement en 1510/1511 sous le titre : Ein kurtzweilig Lesen von Dyl Ulenspiegel, geboren uß dem Land zu Brunßwick, wie er sein leben volbracht hat... (Un ouvrage amusant sur Till l'espiègle, né dans le pays de Brunswick, comment il a mené sa vie). La composition en fut attribuée à Hermann Bote, mais ce point est aujourd'hui très contesté .

D'après cette version, Till Eulenspiegel naît en 1300 à Kneitlingen am Elm (Saxe) et meurt en 1350 à Mölln (Holstein). Ses farces consistent souvent à prendre une expression figurée au pied de la lettre, afin de moquer les travers de ses contemporains et les abus de son temps. L'histoire d'origine, emblématique de la Basse-Saxe, sera traduite en plusieurs langues dès le XVIe siècle. Plus tard, de nouvelles versions la modifieront en rendant le bouffon toujours plus sympathique.

Le nom allemand d’Eulenspiegel évoque la chouette et le miroir, objets fétiches du personnage. L’étymologie est cependant beaucoup plus triviale : le nom vient du moyen bas-allemand ulen « essuyer » et spegel « miroir, derrière », et l'expression ul'n spegel veut dire « je t'emmerde ... ».

Je n'ai rien à voir avec ce personnage ! Rire
frame

frame

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:35

Chouette-mania a écrit:
EulenSpiegel est le nom de Till l'espiègle dont voici l'origine

A l’origine des histoires de Till Eulenspiegel, on trouverait un personnage historique qui serait attesté en Basse-Saxe au XIVe siècle, et mort de la peste à Mölln en 1350. Les anecdotes colportées par la tradition orale sont recueillies un siècle après sa mort présumée à Brunswick et constituent un premier ensemble de 48 histoires rédigées en bas-allemand et imprimées à Lübeck en 1478. Une autre version augmentée de moitié paraît en 1500. Ces deux versions sont à ce jour perdues ; mais la seconde version a servi de base à une traduction en haut-allemand. La version la plus ancienne connue de son histoire fut publiée anonymement en 1510/1511 sous le titre : Ein kurtzweilig Lesen von Dyl Ulenspiegel, geboren uß dem Land zu Brunßwick, wie er sein leben volbracht hat... (Un ouvrage amusant sur Till l'espiègle, né dans le pays de Brunswick, comment il a mené sa vie). La composition en fut attribuée à Hermann Bote, mais ce point est aujourd'hui très contesté .

D'après cette version, Till Eulenspiegel naît en 1300 à Kneitlingen am Elm (Saxe) et meurt en 1350 à Mölln (Holstein). Ses farces consistent souvent à prendre une expression figurée au pied de la lettre, afin de moquer les travers de ses contemporains et les abus de son temps. L'histoire d'origine, emblématique de la Basse-Saxe, sera traduite en plusieurs langues dès le XVIe siècle. Plus tard, de nouvelles versions la modifieront en rendant le bouffon toujours plus sympathique.

Le nom allemand d’Eulenspiegel évoque la chouette et le miroir, objets fétiches du personnage. L’étymologie est cependant beaucoup plus triviale : le nom vient du moyen bas-allemand ulen « essuyer » et spegel « miroir, derrière », et l'expression ul'n spegel veut dire « je t'emmerde ... ».

Je n'ai rien à voir avec ce personnage ! Rire

Bonsoir,

Comme disent les journalistes d'un hebdomadaire que je pratique "pan sur le bec".Et deux fois en plus!
Une, je galéjais avec Eulenspiegel et ta réponse m'as scotché. Merci pour ta présentation qui n'a rien a envier au style ou à l'érudition d'Umberto Ecco.
Et de deux concernant ta réponse sibylline sur les chouettes à Marseille. J'ai trouvé:
www.cheveche.fr/
Est-ce à eux que tu pensais? Si c'est le cas, gagné, je suis un gros nâne: c'est en bas de ma rue!
Je potasse PC PC

Bonne soirée,
François
Chouette-mania

Chouette-mania

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:47

Bonsoir François,
Il ne m'a pas été difficile de te répondre au sujet de Eulenspiegel, un simple copié-collé en passant par Gogol, et j'en sais autant que toi sur Till l'Espiègle.

Pourles hiboux de Marseille c'est une autre histoire et je te la raconterai en MP.

Cordialement @+
Contenu sponsorisé

Exit Lelouis13 Empty
MessageSujet: Re: Exit Lelouis13   Exit Lelouis13 Empty

Exit Lelouis13
Page 1 sur 1