Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Au net honnête

+4
Geppetto
Doudad
Klapperstein
Chigwenn
8 participants
AuteurMessage
Chigwenn

Chigwenn

Au net honnête Empty
MessageSujet: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:54

Bonjour Vin blanc,

L'enveloppe suivante est en ce moment sur D* :

Au net honnête Zoneostricole

Au net honnête Zoneostricoleverso

La frappe me semble trop nette pour être honnête. S'agit-il de votre point de vue d'une inavouable complaisance ?

Merci de votre avis Vin blanc .

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:37

Chigwenn a écrit:
La frappe me semble trop nette pour être honnête. S'agit-il de votre point de vue d'une inavouable complaisance ?
Bonjour

A l'époque où le bureau de poste du village voisin existait encore, je m'y rendais régulièrement pour déposer mon courrier et le postier mettait très consciencieusement de belles oblitérations très nettes comme celle-ci.
Aujourd'hui ce n'est plus possible, hélas.

Cordialement

Jean-Jacques
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 8:41

bonjour,

la griffe (apposée à Saintes ?) signifierait-elle que Marenne ne distribue pas le courrier à Bourcefranc-le-Chapus ? C'est étonnant, car ce village est situé sur la route d'Oléron, lieu de passage important. Comment font donc les Chapusiensbourefrançois pour récupérer leur courrier ? Il serait intéressant d'avoir un poil plus d'adresse (sans dévoiler les coordonnées du destinataire, oeuf corse).

D. (intrigué)

Chigwenn

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:14

Doudad a écrit:
bonjour,

la griffe (apposée à Saintes ?) signifierait-elle que Marennes ne distribue pas le courrier à Bourcefranc-le-Chapus ? C'est étonnant, car ce village est situé sur la route d'Oléron, lieu de passage important. Comment font donc les Chapusiensbourefrançois pour récupérer leur courrier ? Il serait intéressant d'avoir un poil plus d'adresse (sans dévoiler les coordonnées du destinataire, oeuf corse).

D. (intrigué)

Bonjour,

Je pense que l'adresse renvoie à un lieu situé hors agglomération propice à l'établissement d'une cabane ostréicole tel que le montre la carte suivante de Bourcefranc-le-Chapus :

Au net honnête Chapusbcf0

N'y a-t-il pas des critères qui font qu'une zone est desservie ou non par ce qui fut longtemps une administration postale : il ne suffit probablement pas de construire un bâtiment en zone inhabitée pour y voir se présenter dès le lendemain matin un facteur ?

Bon, j'vais ouvrir mes huîtres... Affamé

L. Vin blanc
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:52

... la poste rurale n'est plus ce qu'elle était, mon pôv'Monsieur.

Admin

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:25

Bonjour les retraités du dimanche.

En Belgique, on raconte que certains malins préconiseraient la boîte multiple en bordure de quartier, où le facteur n'aurait qu'à déposer les courriers dans les boîtes correspondant à chaque habitant qui devrait aller chercher son courrier au coin de la rue. Quid des personnes âgées ? des malades ? des absents ? sans parler des vols, des tags, des destructions et mises à feu comme dans certains immeubles de villes ?
Pourquoi ? A cause de la privatisation de la Poste et les problèmes de rentabilité.

Mais ce n'est qu'une rumeur..........................bien entendu...e .

Michel
http://cartophilie.be/
Daniel

Daniel

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:45

Quand on voit le nombre de boîtes-aux-lettres sur la façade de certains immeubles (à moins de vivre à 6 au m², pas moyen de caser le tout), on peut se demander si ce n'est pas ce qui aurait donné l'idée à notre chère (ô combien !) Poste ?
http://kajoubereer.hostarea.org
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:20

Citation :

Bonjour les retraités du dimanche.

En Belgique, on raconte que certains malins préconiseraient la boîte multiple en bordure de quartier, où le facteur n'aurait qu'à déposer les courriers dans les boîtes correspondant à chaque habitant qui devrait aller chercher son courrier au coin de la rue. Quid des personnes âgées ? des malades ? des absents ? sans parler des vols, des tags, des destructions et mises à feu comme dans certains immeubles de villes ?
Pourquoi ? A cause de la privatisation de la Poste et les problèmes de rentabilité.

Mais ce n'est qu'une rumeur..........................bien entendu...e .

Bonjour,

Ce n'est pas une histoire belge Au net honnête Beer8 , cela existe depuis longtemps en France.
On voit ces "batteries " de boites aux lettres " à l'entrée de certains lotissements ou de villages éloignés d'une route.
Par ailleurs, dans les maisons isolées, les personnes s'abonnaient au journal pour avoir une visite -souvrnt la seule- dans la journée, celle du facteur qui venait leur apporter ce journal en frappant à la porte en leur disant quelques mots. Maintenant, il est obligatoire d'avoir une boite aux lettres accessible à la voiture du "préposé" et même si possible sans qu'i descende de son véhicule.

Cela permet de gagner du temps pour faire sa tournée qui s'allonge de plus en plus.

Cordialement.

Jean Pierre
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Au net honnête Empty
MessageSujet: au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:33

Citation :
A l'époque où le bureau de poste du village voisin existait encore, je m'y rendais régulièrement pour déposer mon courrier et le postier mettait très consciencieusement de belles oblitérations très nettes comme celle-ci.
Aujourd'hui ce n'est plus possible, hélas.

Cordialement

Jean-Jacques

Bonjour,

Bien qu'habitant en plein centre ville, la guichetière de mon bureau de quartier appose encore, sur demande, de "belles oblitérations très nettes ". Elle m'a dit une fois " je peux encore faire cela ". Et même, s'il y a du monde au guichet, je dépose ma lettre au guichet d'à coté et elle l'oblitère de la même façon, lorsqu'elle a le temps.
Il y a encore des postiers sympa Au net honnête Applause

Cordialement.

Jean Pierre
villars

villars

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:12

Avé !

Jean-Pierre Lalau a écrit:
Citation :
les personnes s'abonnaient au journal pour avoir une visite

Je peux lui citer un cas authentique qui s'est passé dans ma région. Le fils d'un vieux monsieur s'inquiétait pour la santé de son père qui habitait à 2 bons kilomètres de la dernière maison du village. Il l'avait abonné à un quotidien afin que le facteur passe tous les jours chez lui, à pied car il n'y avait qu'un petit sentier pour arriver à son chalet dans la montagne... Et, pour vous donner un aperçu des gains de la régie des postes, le port du journal en abonnement était de ... 2,5 centimes ! Je ne vous dis pas que mon collègue facteur était très heureux ! Colère Colère

Les temps ont quand même bien changé depuis lors

A la prochaine
Klapperstein

Klapperstein

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:29

Bonsoir
Jean-Pierre LALAU a écrit:
Maintenant, il est obligatoire d'avoir une boite aux lettres accessible à la voiture du "préposé" et même si possible sans qu'il descende de son véhicule.
Chez moi, la boîte au lettres est légèrement en retrait par rapport au trottoir, du fait que près du portail la clôture part en biais afin qu'on puisse s'arrêter devant s'il est fermé.
Mais comme il est généralement ouvert, le postier s'approche de la boîte aux lettres avec la voiture, dépose la courrier sans descendre, puis fait une marche arrière (sur moins de 2 m) pour repartir en marche avant.
Pas très écologique, mais "Time is money".
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:09

Bonsoir,

Puisque vous parlez de boites aux lettres, j'ai découvert il y a qqs années sur Thalassa, le facteur de Mafate (Ile de la Réunion).

Un petit lien sur ce grand monsieur

A défaut de faire la randonnée, je reverrais bien le reportage.

François
Contenu sponsorisé

Au net honnête Empty
MessageSujet: Re: Au net honnête   Au net honnête Empty

Au net honnête
Page 1 sur 1