heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Une hirondelle, le printemps.... Ven 22 Jan 2010 - 14:41 | |
| Bonjour à tous. Je vous présente un objet que l'on trouvait dans la plupart des foyers de mon Borinage natal. Accrochées au mur, elles étaient de plusieurs tailles, elles avaient même leur nid ! Fabriquées alors localement, elles ont aujourd'hui une origine plus asiatique |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Une hirondelle, le printemps.... Ven 22 Jan 2010 - 15:36 | |
| Bonjour
Chez nous il y en avait aussi et avec le nid mais elles étaient en bois. Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues après le décès de mes parents. Dommage. |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une hirondelle, le printemps.... Ven 22 Jan 2010 - 23:34 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
Chez nous il y en avait aussi et avec le nid mais elles étaient en bois.
Bonsoir, Je confirme, il y en a chez mes parents, bien en bois et je ne connais pas la raison de cette coutume. Dans une quinzaine je vais les voir - donc une photo et en attendant je leur demande s'ils ont une idée sur la signification de ces présences. Bien amicalement, François |
|
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Une hirondelle, le printemps.... Sam 23 Jan 2010 - 9:19 | |
| Bonjour
Un oiseau porte-bonheur, annonciateur de meilleurs jours, sans doute |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Une hirondelle, le printemps.... Jeu 18 Fév 2010 - 19:00 | |
| Bonsoir, L'hirondelle promise: Mon grand-père en avait placé trois dans le salon à côté d'une baie vitrée vers 1920 et elles y sont toujours. Mes parents me disent que ce serait un genre de porte-bonheur, mais n'habitant plus en Alsace je ne sais pas si on en trouve aux puces ou vides-greniers. @+ François |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une hirondelle, le printemps.... | |
| |
|