Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon antivirus me taquine !!

Aller en bas 
+5
Chris56
Jeff59220
frame
villars
Minou
9 participants
AuteurMessage
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:38

Bjr
Mon anti virus Avira m'a détecté un logiciel malveillant, bien, mais depuis, tout les matin a l'ouverture de mon PC une fenêtre avec des bibs bibs s'affiche, je clique sur OK et je ne sais ou encore, le revoila le matin !! j'ai scanné, et rien de changé, j'ai mis aussi quarantaine, déplacé, quel manip dois je faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:28

Salut Minou

Y'a pas que ton antivirus qui te taquine. Cela t'apprendra ! Je crois que tu ferais mieux d'ouvrir une bonne bouteille plutôt que ton ordi ... Et laisse peut-être tomber le café: ça t'excite !!! Mon antivirus me taquine !! Pasbien

Passe quand même une bonne journée

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:52

villars a écrit:
Salut Minou

Y'a pas que ton antivirus qui te taquine. Cela t'apprendra ! Je crois que tu ferais mieux d'ouvrir une bonne bouteille plutôt que ton ordi ... Et laisse peut-être tomber le café: ça t'excite !!! Mon antivirus me taquine !! Pasbien

Passe quand même une bonne journée

Dudu
Bjr
Jamais de bouteille ! du coca uniquement
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:08

Bonjour,

De ce que tu expliques, ce n'est pas un virus qui te taquines mais un malveillant (malware, spyware, adware, etc...)
Ces petits machins t'ennuient + qu'autre chose - ça suit ton activité web qui est revendue à des fins commerciales.

Je suis allé sur le site AVIRA et ton logiciel (Antivir Premium je suppose, doit normalement contenir les malveillants.
D'expérience les logiciels antivirus/malveillants ont un temps de retard de qqs heures à qs jours - d'où l'absence de résultat car ton logiciel ne connait pas encore le petit malin qui te taquines.

Solution: attendre la mise à jour suivante et il y en a une dispo sur le site:
"Mise à jour actuelle fichier de définition de virus (VDF) :
VDF
Version : 7.10.03.71
Date : 26 Jan 2010
Heure : 11:01 (GMT+1)"

Essaie, fait tourner AVIRA et ton taquin devrait disparaitre!
A l'avenir ignore les messages que tu ne connait pas.
Bonne chance

François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:30

frame01 a écrit:
Bonjour,

De ce que tu expliques, ce n'est pas un virus qui te taquines mais un malveillant (malware, spyware, adware, etc...)
Ces petits machins t'ennuient + qu'autre chose - ça suit ton activité web qui est revendue à des fins commerciales.

Je suis allé sur le site AVIRA et ton logiciel (Antivir Premium je suppose, doit normalement contenir les malveillants.
D'expérience les logiciels antivirus/malveillants ont un temps de retard de qqs heures à qs jours - d'où l'absence de résultat car ton logiciel ne connait pas encore le petit malin qui te taquines.

Solution: attendre la mise à jour suivante et il y en a une dispo sur le site:
"Mise à jour actuelle fichier de définition de virus (VDF) :
VDF
Version : 7.10.03.71
Date : 26 Jan 2010
Heure : 11:01 (GMT+1)"

Essaie, fait tourner AVIRA et ton taquin devrait disparaitre!
A l'avenir ignore les messages que tu ne connait pas.
Bonne chance

François
Bjr
J'ai lancé la mise a jour, donc ça doit être fait, maintenant qu'entend tu par faire touner la machine ? scanner ? j'ai déjà fait hier
A+
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:03

Re,

Effectivement, je voulais dire relancer un scan.
Ce scan se fera avec une base de données d'AVIRA à jour (donc plus récente que celle du scan d'hier qui n'a pas donné de résultat).
C'est ce que j'écrivais dans mon message: les éditeurs de logiciel ont toujours un train de retard sur les virus/malveillants.
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:28

frame01 a écrit:
Re,

Effectivement, je voulais dire relancer un scan.
Ce scan se fera avec une base de données d'AVIRA à jour (donc plus récente que celle du scan d'hier qui n'a pas donné de résultat).
C'est ce que j'écrivais dans mon message: les éditeurs de logiciel ont toujours un train de retard sur les virus/malveillants.
@+
François
Re

Je viens de refaire une mise a jour, je suis en train de scanner "contrôler le système" et le malveillant est ADSPY/B.3 une fenêtre s'est montrée et j'ai fais supprimer. maintenant j'attends de voir la suite.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:46

frame01 a écrit:
Re,

Effectivement, je voulais dire relancer un scan.
Ce scan se fera avec une base de données d'AVIRA à jour (donc plus récente que celle du scan d'hier qui n'a pas donné de résultat).
C'est ce que j'écrivais dans mon message: les éditeurs de logiciel ont toujours un train de retard sur les virus/malveillants.
@+
François
Re
Il me demande de tout réparer ou annuler ! je dois réparer ? ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:55

Minou,

Je ne connais pas ton logiciel mais à généralement les antivirus, soit mettent en quarantaine ce qu'ils ne peuvent pas traiter, soit détruisent les fichiers corrompus.
Ce qui logiquement entraine un besoin de réparation.
Je répondrais donc: réparer
Je sors @+

François
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:02

Salut minou

Tu te servais d'un excellent antivirus "avast" pour ne pas le citer, qui était aussi efficace voir meilleur que les plus chers...
Tu prends un antivirus aussi efficace que les couches culottes de ma grand mère en string, comment veux tu que cela aille?
Désolé, la je ne peu rien faire....
Avast bien configuré + le pare feu de Windows fonctionne à merveille chez moi et sur tous les PC ou j'ai installé cette configuration.
A toi de voir mais là je ne peux pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:44

Minou a écrit:
frame01 a écrit:
Re,

Effectivement, je voulais dire relancer un scan.
Ce scan se fera avec une base de données d'AVIRA à jour (donc plus récente que celle du scan d'hier qui n'a pas donné de résultat).
C'est ce que j'écrivais dans mon message: les éditeurs de logiciel ont toujours un train de retard sur les virus/malveillants.
@+
François
Re
Il me demande de tout réparer ou annuler ! je dois réparer ? ou pas ?

Soir Minou

Désolé j'ai pas vue le post plutôt, évidement tu dois réparer
Concernant les antivirus le seul qui soit efficace c'est la personne entre le clavier et l'écran
A lire quand même pour ne pas prendre n'importe quelle couche culotte : Ici
Si tu es vraiment galère tu peux toujours aller voir Apollo chez Zeb
@+
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:04

Chris56 a écrit:
Minou a écrit:
frame01 a écrit:
Re,

Effectivement, je voulais dire relancer un scan.
Ce scan se fera avec une base de données d'AVIRA à jour (donc plus récente que celle du scan d'hier qui n'a pas donné de résultat).
C'est ce que j'écrivais dans mon message: les éditeurs de logiciel ont toujours un train de retard sur les virus/malveillants.
@+
François
Re
Il me demande de tout réparer ou annuler ! je dois réparer ? ou pas ?

Soir Minou

Désolé j'ai pas vue le post plutôt, évidement tu dois réparer
Concernant les antivirus le seul qui soit efficace c'est la personne entre le clavier et l'écran
A lire quand même pour ne pas prendre n'importe quelle couche culotte : Ici
Si tu es vraiment galère tu peux toujours aller voir Apollo chez Zeb
@+

Bjr
Miracle ce matin ! pas de fenêtre m'indiquant ce logiciel malveillant.
J'ai effectivement scanné et réparé, je l'avais fait une journée plus tôt mais ça n'avais pas marché !! j'espère être tranquille maintenant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:09

Jeff59220 a écrit:
Salut minou

Tu te servais d'un excellent antivirus "avast" pour ne pas le citer, qui était aussi efficace voir meilleur que les plus chers...
Tu prends un antivirus aussi efficace que les couches culottes de ma grand mère en string, comment veux tu que cela aille?
Désolé, la je ne peu rien faire....
Avast bien configuré + le pare feu de Windows fonctionne à merveille chez moi et sur tous les PC ou j'ai installé cette configuration.
A toi de voir mais là je ne peux pas t'aider...
Bjr Jeff

Je vais te dire que Avira pour le moment est le seul qui me met des mises a jour régulièrement, avast, lui c'était une fois par quinzaine !! bon pour le moment je ne m'en plains pas, le jour ou !!! il passe par la fenêtre !
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:47

Bonsoir Minou,

Content que le taquin ai disparu - faut changer le nom du sujet "mon antivirus ne me taquine _ _ plus!"
Concernant AVAST que j'utilise avec d'autre personnes autour de mois depuis plusieurs années, il met à jour sa base de données
à intervalles irréguliers en fonction du besoin et c'est à mon humble avis un des meilleurs qui soit.

Et comme dit un peu plus haut, l'important est d'être vigilant sur ce que l'on ouvre. Je sais c'est chiant, mais c'est la contrepartie de tout
ce que le net a de bien (Amen Cécile )

Surfe bien!
@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Mon antivirus me taquine... et me fait des propositions!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:11

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, je ne m'étais jamais préoccupé de ce genre de chose. Je PC heureux!
Depuis un changement d'ordi. (Windows XP et le "toutim" installés par des professionnels de la profession) tout à toujours bien fonctionné...
Et voilà que depuis quelque jours Avast (qui fait partie du "toutim") me dit que dans 15, puis 6 (ça, c'est aujourd'hui) je n'aurais plus aucune protection Effrayé Effrayé Effrayé ...
et me propose de souscrire à "Internet security 5.0" pour la modeste somme de 59.95 euros.
N'étant pas ( Clin d'oeil ) tombé de la dernière pluie, et avant de commettre l'irréparable dépense ("modeste" mais quand même...!), je souhaiterai savoir la différence entre ce super-antivirus et celui (super-gratuit!) qu'Avast produit sous la référence:5.0.545 (édition familiale) Question Question Question

Existe-t-il une réelle différence et un intérêt indéniable qui devrait m'amener à dépenser plus!
Je veux bien me Pluie mais je refuse d'être pris pour un Sot (euphémisme) ou un "mimile" Gyrophare

A bientôt.
Michel qui offre le Café
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:19

[quote="Minou"]
Jeff59220 a écrit:


Je vais te dire que Avira pour le moment est le seul qui me met des mises a jour régulièrement, avast, lui c'était une fois par quinzaine !! bon pour le moment je ne m'en plains pas, le jour ou !!! il passe par la fenêtre !
Merci et A+

C'est curieux, j'ai Avast et j'ai une mise à jour très fréquente, je dirais tous les 2 - 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:31

Bonjour,

Labroquerie a écrit:

et me propose de souscrire à "Internet security 5.0" pour la modeste somme de 59.95 euros.

C'est bien tenté, mais ce n'est pas la peine! (je suppose que la version payante proposée est Internet security 5.0... d'Avast!)
En plus c'est 59,95 EUR PAR AN!

Labroquerie a écrit:

N'étant pas ( Clin d'oeil ) tombé de la dernière pluie, et avant de commettre l'irréparable dépense ("modeste" mais quand même...!), je souhaiterai savoir la différence entre ce super-antivirus et celui (super-gratuit!) qu'Avast produit sous la référence:5.0.545 (édition familiale) Question Question Question
Pas qui justifie 59,95 EUR/ an pour l'utilisateur Lambda que nous sommes...

Et donc THE solution est de redemander une clé gratuite à Avast via ce formulaire et de la saisir dans Avast (la ou il y a une petite clé dessinée), et c'est reparti pour 1 an et quelque de protection (et après il faut redemander une clé etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:49

Bonjour Samuel,

Merci pour les informations.
C'est fait! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Je vais donc pouvoir continuer à PC heureux!
Comme le disait si bien Coluche (mon philosophe préféré):
"faudrait quand même qui zarrêtent de nous prendre que pour des c..s"

Cordialement. Michel
Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:57

Re- Samuel,

Un verre Vin blanc Vin rouge Bière pour te remercier, à moins que tu ne préfères le Café ...
Il est encore un peu tôt pour l'apéro... quoique!
Rire Rire Rire
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:50

ca y est, c'est l'heure de l'apéro!
Vin blanc

Tchin Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:57

11h 50... à une minute prés c'était bon pour le Pastis! personnellement c'est un Ricard... sinon deux! Très heureux
Vin blanc Vin blanc Vin blanc

avec modération, bien sur Rire Rire Rire
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:22

Bonsoir les copains,

Avira est une firme sérieuse.
Je n'ai pas pris la peine d'analyser les différences qu'il y a entre la version gratuite et la version payante, mais il est évident que la protection de cette dernière est meilleure.
Le tout est de savoir ce que vous avez à perdre en cas d'infection.
En ce qui me concerne, je n'hésite pas à dépenser un peu de sous pour ma tranquilité.

A+

André
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:06

Labroquerie a écrit:
11h 50... à une minute prés c'était bon pour le Pastis! personnellement c'est un Ricard... sinon deux! Très heureux
Vin blanc Vin blanc Vin blanc

avec modération, bien sur Rire Rire Rire
Michel


Désolé de vous rappeler qu'il n'y a pas d'heure pour les braves .....Non mais ....

Mon beauf m'ayant rendu visite hier soir vers 22 h. ( fin de son astreinte de toubib à l'hopital ) on a fait un sort à une fin de bouteille de rhum vieux Clément .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:09

Labrador a écrit:
Bonsoir les copains,

Avira est une firme sérieuse.
Je n'ai pas pris la peine d'analyser les différences qu'il y a entre la version gratuite et la version payante, mais il est évident que la protection de cette dernière est meilleure.
Le tout est de savoir ce que vous avez à perdre en cas d'infection.
En ce qui me concerne, je n'hésite pas à dépenser un peu de sous pour ma tranquilité.

A+

André

Depuis que le béotien que je suis à découvert Avast ( il y a déjà quelques années ) aucun problème sinon un renouvellement annuel , gratos bien sur ...

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon antivirus me taquine !! Empty
MessageSujet: Re: Mon antivirus me taquine !!   Mon antivirus me taquine !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon antivirus me taquine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ??
» Rens sur insertion d'image
» Virus et antivirus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: