Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COLOMBIE LE HAVRE

Aller en bas 
+3
Minou
Doudad
Jean-Pierre LALAU
7 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptySam 30 Jan 2010 - 19:48

Bonsoir,

Voici un timbre avec une oblitération curieuse

url=https://servimg.com/view/13480822/29]COLOMBIE LE HAVRE A_exam10[/url]

Est-il possible qu'un timbre de Colombie soit oblitéré au HAVRE. Il semble bien que l'on voit LE dans le bas droit du cachet et RE en haut à droite qui pourrait être la fin de LOIRE INFERIEURE.

Oblitération d'une lettre remise à un bateau et oblitéré à l'arrivée ?

Merci.

Cordialement.

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptySam 30 Jan 2010 - 20:17

bonsoir,

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Est-il possible qu'un timbre de Colombie soit oblitéré au HAVRE ? Oblitération d'une lettre remise à un bateau et oblitéré à l'arrivée ?
le timbre poste colombien à 20 centavos a été émis en 1902, peut-être spécifiquement pour le tarif UPU du 1/3/1902 de la lettre pour l'Europe avec surcharge maritime (BMPTT ann. juin 1902 p.591), 20 centavos valant 40 centimes. La fin de ce tarif intervient le 31/12/1903.

Le timbre à date à cercle intérieur tireté du Havre date de 1901 (heures sur 24, mois en chiffres), jusqu'en 1904 (suppression des tirets intérieurs).

Tout ça colle parfaitement. Il est probable que la lettre a reçu la griffe PAQUEBOT, mais ça, on ne peut plus le vérifier ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


Nombre de messages : 372
Age : 93
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/12/2008

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptySam 30 Jan 2010 - 20:32

Encore une fois, merci à Doudad pour ces précisions et la rapidité de sa réponse ( moins d'un quart d'heure COLOMBIE LE HAVRE Applause COLOMBIE LE HAVRE Applause

Cordialement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:36

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonsoir,

Voici un timbre avec une oblitération curieuse

url=https://servimg.com/view/13480822/29]COLOMBIE LE HAVRE A_exam10[/url]

Est-il possible qu'un timbre de Colombie soit oblitéré au HAVRE. Il semble bien que l'on voit LE dans le bas droit du cachet et RE en haut à droite qui pourrait être la fin de LOIRE INFERIEURE.

Oblitération d'une lettre remise à un bateau et oblitéré à l'arrivée ?

Merci.

Cordialement.

Jean Pierre

Bjr
Pas Loire inférieur, mais Seine Inférieur, qui est devenue ensuite Seine Maritime.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:47

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonsoir,

Voici un timbre avec une oblitération curieuse

url=https://servimg.com/view/13480822/29]COLOMBIE LE HAVRE A_exam10[/url]

Est-il possible qu'un timbre de Colombie soit oblitéré au HAVRE. Il semble bien que l'on voit LE dans le bas droit du cachet et RE en haut à droite qui pourrait être la fin de LOIRE INFERIEURE.

Oblitération d'une lettre remise à un bateau et oblitéré à l'arrivée ?

Merci.

Cordialement.

Jean Pierre



Bonjour Jean Pierre

Une illustration de ce que vient de t'exposer D*.
( extraite de la partie philatélique de ma collection sur Panama ).

Si ces timbres anglais étaient détachés du VERSO de cette carte , avec leur oblitération Panaméenne , il aurait fallu les mêmes déductions pour l'expliquer !!!!

A+

Andres COLOMBIE LE HAVRE Fumeur07

( comme quoi , la cartophilie mêne à tout )....


COLOMBIE LE HAVRE Essequ10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:58

Le même cas avec un timbre américain ( qui, rappelons le n'avait pas cours sur la zone du canal sans une surcharge CZ ) supportant une oblitération Panaméenne ...


COLOMBIE LE HAVRE Touris10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:09

naguito a écrit:
comme quoi , la cartophilie mêne à tout ....
.... à condition d'en sortir Rire Rire Rire .

D. (pardon, c'est plus fort que moi)

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:34

Tiens , pour le "fun" , la page des timbres surchargés .(si j'envahis , dites le moi ...).

Après la "revolucionnn" de 1903 , Panama a utilisé les timbres de Colombie en les surchargeant .
Plus , certains , deuxième surcharge, CZ , pour servir sur la Zone Canal .

Très très vaste sujet ....Merci encore à Jacques pour sa doc .

COLOMBIE LE HAVRE Surcha10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:40

Doudad a écrit:
naguito a écrit:
comme quoi , la cartophilie mêne à tout ....
.... à condition d'en sortir Rire Rire Rire .

D. (pardon, c'est plus fort que moi)


Non Mossieur le QM-H , à condition d'avoir l'esprit large et ouvert ....
Et de ne pas confondre le recto et le verso !!!!! COLOMBIE LE HAVRE Lol

Non mais ......

Andres COLOMBIE LE HAVRE Icon_pirat COLOMBIE LE HAVRE Icon_pirat COLOMBIE LE HAVRE Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:47

PS : Certains ont trois surcharges ( en bas de la page )
surcharge Panama sur Colombia
"" Canal Zone
et surcharge de la valeur ....

OUF .................;
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:24

Merci pour vos commentaires ......

Andres COLOMBIE LE HAVRE Applause COLOMBIE LE HAVRE Applause COLOMBIE LE HAVRE Applause
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:30

Mes respects mon QM1,

naguito a écrit:
Merci pour vos commentaires ......
tu viens juste de mettre le doigt là où ça fait mal. La philatélie, celle qui consiste à aligner des timbres-poste dans un album, n'amène aucun commentaire particulier de la part du spectateur, qui regarde ça rapidement et qui passe à autre chose.

Le timbre-poste détaché de son support ressemble à l'ablette juste sortie de son étang par le geste auguste du pêcheur, elle ouvre désespérement la gueule à la recherche de l'oxygène ambiant, elle saute un peu sur place histoire de faire croire qu'elle est encore vivante, et elle s'éteind doucemement sur l'herbe tendre. Alors qu'elle a tant de choses à raconter, filmée dans son milieu naturel, frétillant dans son glauque marigot - du moins jusqu'à ce qu'elle se fasse bouffer par un brochet, le soir à 20 heures dans le documentaire en couleur sur Arte, la chaîne culturelle franco-allemande.

Le timbre-poste, c'est pareil : hors de son document natal, il n'a point de salut.

Salut.
D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:08

OK mon QM-H ...

Reçu 5/5 !!!!!

Andres COLOMBIE LE HAVRE Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8161
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:04

naguito a écrit:
OK mon QM-H ...

Reçu 5/5 !!!!!

Andres COLOMBIE LE HAVRE Fumeur07
Bonjour,

Je n'arrive pas à décider lequel de vous deux parle au deuxième degré et lequel au troisième. Pas bien

Doudad a écrit:
La philatélie, celle qui consiste à aligner des timbres-poste dans un album [...]
Ouf, je n'ai qu'un classeur, aucun album, mes timbres détachés seront sauvés au jugement dernier Clin d'oeil

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Bidouic

Bidouic


Nombre de messages : 1346
Localisation : D'Ici !
Date d'inscription : 29/10/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:32

Doudad a écrit:
La philatélie, celle qui consiste à aligner des timbres-poste dans un album [...]
Ouf, je n'ai qu'un classeur, aucun album, mes timbres détachés seront sauvés au jugement dernier Clin d'oeil

Je suis comme certain(e)s, depuis que je vous suis sur ce forum, je garde toutes les lettres...
Cela m'amène à vous posez LA question, ami(e)s marcophiles. Comment classez, rangez, stockez vous vos lettres ?
Quelques photos (pour montrer votre "vos" classement, rangement, stockage(?) ) seraient bien venues.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:10

bonjour,

bc92 a écrit:
Je n'arrive pas à décider lequel de vous deux parle au deuxième degré et lequel au troisième. Pas bien
Ouf, je n'ai qu'un classeur, aucun album, mes timbres détachés seront sauvés au jugement dernier Clin d'oeil
sans blague, au premier degré, je conçois très bien que l'on recherche et présente (en album ou en classeur Clin d'oeil ) des timbres-poste détachés dans le cadre d'une étude technique, monographique, historique, pour présenter un timbre particulier, ou une série, des surcharges, un planchage. Ce sont généralement des présentation très sérieuses et impressionnantes, quoique un peu arides pour le profane, et je comprends parfaitement le travail de nos camarades semeusistes, ou roulettistes, ou planchistes, ou canaldepanamistes.

Je ne voudrais pas laisser croire que je suis partisan de mettre le feu Colère à tous les TP détachés Pas bien .

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Nombre de messages : 610
Localisation : Nul part et partout
Date d'inscription : 16/05/2009

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:52

Bonjour,

bc92 a écrit:
Doudad a écrit:
La philatélie, celle qui consiste à aligner des timbres-poste dans un album [...]
Ouf, je n'ai qu'un classeur, aucun album, mes timbres détachés seront sauvés au jugement dernier Clin d'oeil

Bruno

Rien ne faut une boite à chaussure, 45 filette.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:38

Doudad a écrit:
bonjour,

bc92 a écrit:
Je n'arrive pas à décider lequel de vous deux parle au deuxième degré et lequel au troisième. Pas bien
Ouf, je n'ai qu'un classeur, aucun album, mes timbres détachés seront sauvés au jugement dernier Clin d'oeil
sans blague, au premier degré, je conçois très bien que l'on recherche et présente (en album ou en classeur Clin d'oeil ) des timbres-poste détachés dans le cadre d'une étude technique, monographique, historique, pour présenter un timbre particulier, ou une série, des surcharges, un planchage. Ce sont généralement des présentation très sérieuses et impressionnantes, quoique un peu arides pour le profane, et je comprends parfaitement le travail de nos camarades semeusistes, ou roulettistes, ou planchistes, ou canaldepanamistes.

Je ne voudrais pas laisser croire que je suis partisan de mettre le feu Colère à tous les TP détachés Pas bien .

D.


Le "canaldepanamiste " stocke ses timbres dans un classeur et les lettres dans un classeur spécial CP , allongé ;;;( c'est le moindre des respects de la chose collectionnée...... )

Ceux que j'ai présenté dans les pages plus haut , c'est leur présentation pour une éventuelle expo. , avec le texte d'accompagnement .
Il ne me reste plus qu'à presenter , de la même façon ,200 CP ...!!!!...... COLOMBIE LE HAVRE Affraid COLOMBIE LE HAVRE Affraid COLOMBIE LE HAVRE Affraid COLOMBIE LE HAVRE Affraid COLOMBIE LE HAVRE Affraid COLOMBIE LE HAVRE Affraid

A+

Andres COLOMBIE LE HAVRE Fumeur07
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:51

Aller , tiens , une autre page philatélique pour faire parler les malparlants .....

Sont tellement beaux ces timbres que l'on dirait .......des Cartes Postales ...

COLOMBIE LE HAVRE Ravolu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLOMBIE LE HAVRE Empty
MessageSujet: Re: COLOMBIE LE HAVRE   COLOMBIE LE HAVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLOMBIE LE HAVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster dans en colombie?
» HAVRE 1 A
» Le Hâvre
» Le Havre
» Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: