| Minories | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18451 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Minories Mar 9 Fév 2010 - 18:16 | |
| bonsoir, Griffe bleue Minories = je suis preneur de toute suggestion. Lettre simple en port payé jusqu'à la frontière française avec l'Espagne (5 cents pour le RU, 5 cents pour la France, convention de 1843), passée à la poste de Londres (griffe P.P. mal venue, marque rouge PAID avec le code du timbreur BC - il est partout ), marque du bureau d'échange de Paris, entrée par Boulogne-sur-Mer), taxe espagnole (que j'ai du mal à interpréter) perçue à l'arrivée pour le parcours espagnol. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Minories Mar 9 Fév 2010 - 18:57 | |
| no puedo decirte porque no se ? |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Minories Mar 9 Fév 2010 - 20:30 | |
| Si no sabes , mucho mejor decir nada !!!!! Cela me rappelle une petite cubaine qui me disait ..;" si no puedes , mucho mejor de tomar una cerveza " .........Sans commentaire SVP ....!!!! |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Minories Mar 9 Fév 2010 - 20:37 | |
| comme dirait phghost : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut la fermer ! "
hasta luego naguiiiiiiiiiiiiitooooooooooo |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Minories Mar 9 Fév 2010 - 21:33 | |
| - Doudad a écrit:
- Griffe bleue Minories = je suis preneur de toute suggestion.
Lettre simple en port payé jusqu'à la frontière française avec l'Espagne (5 cents pour le RU, 5 cents pour la France, convention de 1843), passée à la poste de Londres (griffe P.P. mal venue, marque rouge PAID avec le code du timbreur BC - il est partout ), marque du bureau d'échange de Paris, entrée par Boulogne-sur-Mer), taxe espagnole (que j'ai du mal à interpréter) perçue à l'arrivée pour le parcours espagnol.
D. 'Soir Si c'est bien "Minories" ce pourrait être londonien. Mais pas facile à googler. Bruo |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Minories Mar 9 Fév 2010 - 22:11 | |
| - bc92 a écrit:
- Doudad a écrit:
- Griffe bleue Minories = je suis preneur de toute suggestion.
Lettre simple en port payé jusqu'à la frontière française avec l'Espagne (5 cents pour le RU, 5 cents pour la France, convention de 1843), passée à la poste de Londres (griffe P.P. mal venue, marque rouge PAID avec le code du timbreur BC - il est partout ), marque du bureau d'échange de Paris, entrée par Boulogne-sur-Mer), taxe espagnole (que j'ai du mal à interpréter) perçue à l'arrivée pour le parcours espagnol.
D. 'Soir
Si c'est bien "Minories" ce pourrait être londonien. Mais pas facile à googler.
Bruo Autre pistes : il existe des cachets de "forwarding agents " de MINORIES" comme quartier ! pas signalés en bleu . (robson page 118) Le grand cachet rouge n'est -il pas "not ou un "paid ? |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 8:49 | |
| - bc92 a écrit:
- Mais pas facile à googler
Bonjour à tous,
Puisque nous sommes en Espagne, j'ai une autre piste sur Wikipedia...
"Catalan : Forme de Nom Commun minories /féminin pluriel 1. Féminin pluriel de minoria : minorités."
http://fr.wiktionary.org/wiki/minories La réponse est peut-être "Tras los Montes" ? Je n'ai rien d'autre.
@+++ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18451 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 9:17 | |
| bonjour, merci pour les réponses constructives, et aussi pour celles moins constructives . Pour la taxe espagnole, la réponse est dans le tarif de 1807 (jusqu'à 1853), port dû de 10 reales la simple pour les provenances anglaises. Pour la griffe bleue, j'en étais à une hypothétique marque ferroviaire de Minories Station (London), ouverte en 1840, mais sans aucune certitude. Yves-Claude, la piste de l'achemineur est intéressante, est-il possible d'avoir une illustration et/ou une explication du Robson ? Celà voudrait-il dire que la lettre aurait été envoyée depuis l'extérieur de l'Angleterre (dans une autre lettre) à un achemineur dénommé ou habitant Minories (je ne l'ai pas trouvé dans la liste http://pbbooks.com/webfa.htm ) pour être remise à la poste ? Le cachet rouge ne peut être que PAID, parce qu'en l'absence de convention entre l'Angleterre et l'Espagne, les lettres étaient envoyées en France en port payé (part remboursée à la France 5 cents la simple) pour être remises telles quelles à la poste espagnole à Irun. Il n'y avait pas de moyen pour récupérer un port dû à la frontière espagnole (aucun échange d'argent avec l'Espagne avant février 1860). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 9:25 | |
| salut Amiral, - naguito a écrit:
- " si no puedes , mucho mejor de tomar una cerveza "
à une dame qui lui demandait la méthode de contraception la plus sûre, son médecin lui prescrivit de croquer un carré de chocolat. "Ah bon", dit la dame, "avant ou après ?" "A la place, chère Madame." D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 19:09 | |
| Bonjour,
Incidemment 10 reales c'est cher pour le trajet espagnol, par rapport à 10 cents pour le trajet UK + FR. N'y a t-il pas disproportion flagrante ?
Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 20:53 | |
| bonsoir, tu l'as dit, c'est hors de prix. C'est le tarif visible sur la dernière ligne, il restera valide jusqu'en 1853. L'échelon de poids de base est de 4 adarmes (7,16 grammes). A titre de comparaison, la lettre de France (toujours en port dû à partir de la frontière jusqu'en 1860) pour la Galice paiera 4 reales en 1816, 2 reales en 1849. En 1860 le tarif uniforme de port payé jusqu'à destination en France est de 12 cuartos (un peu moins d'un real et demi). En 1849, deux reales font donc l'équivalent de 50 centimes français, ça nous fait le tarif des lettres anglaises à 2,50 francs, uniquement pour le trajet depuis Irun. La cherté du port s'explique d'autant moins que les anglais ont beaucoup commercé avec la facade ouest de la péninsule, de la Corogne à Cadix. Mais c'est comme ça ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 21:28 | |
| - Doudad a écrit:
- bonsoir,
tu l'as dit, c'est hors de prix. Et 5 cents pour traverser la France c'est rien. Oserais-je encore demander si ce sont des centimes français ? Cela semblerait très faible comme taxe. Des pence ? Plus raisonnable... Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 21:42 | |
| - bc92 a écrit:
- Des pence ? Plus raisonnable...
oui, évidemment, des pence, j'ai écrit cents en pensant pence. Soit 1 franc, à l'époque. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Minories Mer 10 Fév 2010 - 21:56 | |
| - Doudad a écrit:
- bc92 a écrit:
- Des pence ? Plus raisonnable...
oui, évidemment, des pence, j'ai écrit cents en pensant pence. Soit 1 franc, à l'époque.
D. Merci pour toutes ces précisions. Rien trouvé pour Minories. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minories | |
| |
|
| |
| Minories | |
|