Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty
MessageSujet: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:12

Bonjour à tous

Je suis intéressée Roulement d'yeux par cette cave-épicerie indiquée cave Labat. Le propriétaire s'appelle "Sauvage". Ce pourrait être un commerce situé rue Labat à Paris 18ème.

http://www.delcampe.net/page/item/id,82446549,var,CARTE-PHOTO-PARIS-EPICERIE-CAVE-ANIMEE,language,F.html

Quelqu'un a-t-il la possibilité de le vérifier ? Studieux J'ai bien des cartes postales de la rue en question mais impossible de repérer les commerces précisément.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:43

Finalement je me réponds à moi-même, le vendeur a précisé le photographe et cela me donne les infos attendues... J'aurais dû lire ... avant de m'emballer !!!
Désolée, c'était donc un post juste pour le fun !!!
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:33

Bonjour Ombellule
Un petit plus sur la carte, certainement les nouveaux propriétaires (Sauvage 1911), en 1909 le magasin (vins en détail) 20 rue de Labat est au nom de LOPINOT.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:24

Merci Japy
Pour info, cette rue débouche sur le boulevard Barbès, tout près de l'endroit où je suis née et où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 15 ans.
Ce que je me souviens c'est que mon père achetait son vin déjà à l'enseigne Nicolas et non dans ce type de petits commerces qui avait d'ailleurs sans doute déjà disparu. J'ai tout de même un vague souvenir dans cette rue d'un marchand de couleurs à l'ancienne...
Dans la même rue (au 5 rue Labat), j'ai acquis il y a quelques mois une très jolie carte photo d'une blanchisserie...
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??   Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un a un annuaire sur Paris des commerces ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: