Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: R.P. Leopold Gonner Mer 24 Fév 2010 - 13:17 | |
| Bonjour Dans un lot de CP de missions, j'ai quelques cartes au dos desquelles il y a un cachet du R.P. Léopold Gonner. Il y a aussi des photos format CP. Je 'nai encore rien trouvé concernant ce missionnaire. Je ne collectionne pas, je vais vendre, mais c'est juste par curiosité étant donné que la lutte contre la lèpre semble avoir été un but dans la vie de ce religieux et que j'ai été instruit dans un établissement scolaire lié à la vie du Père Damien, qui a consacré la majeure partie de sa vie aux lépreux. J'ai juste trouvé sur Gg des traces de l'école à Differt-Messancy et des traces d'un groupe d'anciens. Aussi trouvé traces d'un Léopold Gonner religieux en Belgique, je ne sais pas si c'est le même. Michel, curieux. |
|
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner Mer 24 Fév 2010 - 13:52 | |
| Salut, apparemment c'est le même, un père mariste. l'institut de nazareth differt à MESSANCY est devenue Institut Cardijn Lorraine. Tu trouvera peut-être des réponses en écrivant à : http://www.differt.be/ @+ Lolo |
|
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner Mer 24 Fév 2010 - 17:21 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il existe des "Pères" Maristes. J'ai passé 12 ans chez eux (ah, le doux temps des études) et je n'ai jamais connu que des "Frères" ! Celui qui dirigeait la Communauté était bien un Frère, en plus Préfet des etudes ... j'ai passé pas mal de temps dans son bureau |
|
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner Mer 24 Fév 2010 - 19:47 | |
| Salut Daniel, voir: http://www.maristes-france.org/spip/spip.php?rubrique10 @+ Lolo |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner Jeu 25 Fév 2010 - 13:36 | |
| Bonjour;
Merci pour vos informations, je vais essayer d'en savoir plus.
Michel |
|
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner Sam 27 Fév 2010 - 3:00 | |
| On en apprend tous les jours ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R.P. Leopold Gonner | |
| |
|