| 1 février | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: 1 février Mer 24 Jan 2007 - 10:42 | |
| Bonjour à tou(te)s Je pense que tout le monde a le droit de savoir Le 1er février 2007 ! entre 19h55 et 20h sur toute la planète: Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète: ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en FRANCE : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle ! - Code:
-
http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html Merci d'y participer ! |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: 1 février Mar 6 Fév 2007 - 17:55 | |
| Bonjour Patrick et zôtres. Quelqu'un a-t'il des nouvelles de l'impact de cette action. Je n'ai pas tellment suivi ce qu'on en a écrit ensuite. Michel pas au courant |
|
| |
Chouette-mania
Nombre de messages : 201 Age : 74 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: 1 février Mar 6 Fév 2007 - 18:25 | |
| Bonjour, Pareil, la page n'existe plus ! On nous aurait-y pris pour des dindons de la farce ? En cette période de grippe aviaire, ça ne m'étonnerait point ! |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Drôle d'impact Mar 6 Fév 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: 1 février Mar 6 Fév 2007 - 19:36 | |
| Salut a tous D'après ce que j'ai lu et entendu, la consommation d'électricité aurait chuté de 1% entre 19h55 et 20h00. Oui, ils ont bien dit chuté. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: 1 février Mar 6 Fév 2007 - 20:26 | |
| Bonsoir, je dois avouer que je n'ai pas participé, mais j'aurais aimé savoir si une telle action avait eu un résultat auprès des politiciens. 5 minutes, ce n'est peut-être pas assez pour créer un baby-renouveau de la population Michel |
|
| |
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: 1 février Mar 6 Fév 2007 - 21:00 | |
| Bonsoir messieurs en belgique + de 300.000 menages ont participés en plus des administrations ,je pense que le MET par mesure de securité a laissé les eclairages sur les routes dans ma commune c'était plutôt Noël ce qui represente une participation de + - 10 % des menages qui malheureusement ne sont pas necessairement les plus gros 'energivores ' R ufty |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1 février Mer 7 Fév 2007 - 14:18 | |
| bonjour, - Geppetto a écrit:
5 minutes, ce n'est peut-être pas assez pour créer un baby-renouveau de la population le taux de natalité est assez élevé en France, il est d'ailleurs inversement proportionnel à l'intérêt des programmes télé .... D . |
|
| |
Chouette-mania
| Sujet: Re: 1 février Mer 7 Fév 2007 - 14:40 | |
| Bonjour,
Effectivement, avec ces 2,2 points il est largement en tête dans l'UE ! (Sources DNA du mois de janvier) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 février | |
| |
|
| |
| 1 février | |
|