Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: T'as voulu voir Bruges ... Jeu 18 Mar 2010 - 14:28 | |
| bonjour, une petite lettre sympa qui prouve qu'il faut se méfier des homonymies - et que les agents chargés du tri commettaient des bourdes dans leur boulot. Bien qu'elle porte le cachet d'un commerce palois, elle a été levée et traitée par le bureau J de Paris (Place de la Bourse) le 3 mars 1858. Elle est adressée dans la commune rurale de Bruges, arrondissement postal de Nay, département des Basses-Pyrénées. L'agent du bureau J l'a transmis au bureau central de Paris (timbre au dos), qui, ni une, ni deux, l'a expédiée à Bruges ... en Belgique. Pour faire bonne mesure, il a jugé que l'affranchissement était insuffisant pour ce pays (griffe rouge au recto), et il l'a taxée à 4 décimes, au tarif de la lettre non affranchie, déduction faite du prix du timbre apposé. A Bruges Belgique (dont je vous recommande la visite), évidemment, personne n'a trouvé le destinataire, et la lettre a été renvoyée à Nay Basses-Pyrénées, avec, au passage, une détaxe de la lettre. C'était la moindre des choses. Elle a été distribuée avec 4 jours de retard. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: T'as voulu voir Bruges ... Jeu 18 Mar 2010 - 14:44 | |
| Elle a été distribuée avec 4 jours de retard. Je rêve...4 jours de retard ? Alors qu'aujourd'hui je reçois un courrier de ma commune (Mairie) postée le 09/03/10. CàD faisant foi. Renseignements pris ce matin au bureau de Poste... apparemment personne JLuc |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: T'as voulu voir Bruges ... Jeu 18 Mar 2010 - 20:12 | |
| - Bidouic a écrit:
- Elle a été distribuée avec 4 jours de retard.
Je rêve...4 jours de retard ? Alors qu'aujourd'hui je reçois un courrier de ma commune (Mairie) postée le 09/03/10. CàD faisant foi. Renseignements pris ce matin au bureau de Poste... apparemment personne JLuc Oui je rêve, j'hallucine Aujourd'hui il faut 3 - 4 jours pour une lettre dite prioritaire livrable en 24 h .. . Cherchez l'erreur? Frnaçois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T'as voulu voir Bruges ... | |
| |
|