Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AJOUT D UNE COLLECTION CP

Aller en bas 
+3
Ombellule
naguito
MARTIN
7 participants
AuteurMessage
MARTIN




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 15/03/2010

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptySam 20 Mar 2010 - 20:57

EN fait, je collectionne pas mal de choses, mais en ce qui concerne les cartes postales, j'ai quand même un thème que je privilégie et mets à part des autres :

toutes les cartes sur : le cabaret "le lapin agile" à Montmartre

MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:51

Bonjour à tous

Avoir un thème ( ou plusieurs ) en CP est presque indispensable...

Bien que n'en n'ayant pas sur "Le lapin Agile", cabaret de Monmartre , il me semble tout de même que c'est assez restreint non ???

Pourrait-on en voir quelques unes ????

Cela devrait aussi intéresser Ombellule qui collectionne le 18éme arrondissement ( dont Montmartre ...).

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:11

PS : Il existait aussi un cabaret , assez spécial dans son genre , il s"agit de "L'enfer" , à Montmartre également ... Mais plus récent que le 'Lapin Agile "

Il y a une vingtaine d'années , les cartes de ce cabaret n'étaient pas rares ...Aujourd'hui ????
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:40

Bonjour Martin et les zôtres

Bien sûr que je collectionne aussi Le Lapin Agile dans le 18ème arrondissement !!!

Ce n'est pas "mon" thème de prédilection, j'en ai 32 seulement, mais je sais qu'il en existe des centaines. Nous pourrons à l'occasion en reparler et voir ce que nous possédons !!!

Tu sais Nagui, à côté de l'Enfer, existait Le Ciel... autre cabaret de l'époque. De fait, ils ont eu une existence brève contrairement au Lapin agile qui continue de vivre.

Amicalement à tous
Je pars vers d'autres activités : une pièce de théâtre !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 15/03/2010

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: cabaret "l" lapin agile"   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:27

bonjour Ombellule et vous amis collectionneurs,

j'en possède seulement 5 dont une récente

ça me permet d'observer l'évolution de la bâtisse

hier sur ebay,j'en ai vu une sympa, timbrée sur le devant, et il était noté
"traiteur" A. Gilles

bien sûr dès que je pourrais je vous les montrerais ou d'autres choses, mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas d'appareil photo, ça ne saurait tarder

et puis je suis allée me promener sur le site edealcartes et j'ai eu un aperçu des cp que possède Ombellule et je ne fais pas le poids, car il y a environ 15 ans, j'ai vendu ma collection initiale "+ de 3000" car je faisais de la brocante pour me permettre de m'en sortir, et grâce à mes cartes et d'autres choses j'ai réussi à passer un cap

comme quoi, une simple passion peut donner un petit coup de pouce

dommage par contre car j'en avais des brodées et surtout des anciennes

je ne regrette pas, je me dis que j'ai bien fait, j'ai fait d'autres heureux et puis j'ai repris mon hobbie et bien d'autres

MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:13

Lapin Agile, la Roux de la Fortune, Saint Gilpin, Gouliards et Forestiers, le grimoire à Sosthène, Poliphile, et in Arcadia Ego, et j'en passe ...

D. (hermétique Silencieux )

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:05

Doudad, as-tu fumé ?? Saoul

Bonsoir Martin,

Pour ma part, je suis une collectionneuse sur le tard !! car j'ai commencé à m'intéresser aux cartes il y a 6 ans seulement. Avant, c'est assez incroyable, mais je n'imaginais même pas qu'il existait ce monde de collectionneurs !
J'ai habité le 18ème 55 ans mes parents et grands parents également, aussi lorsque j'ai quitté ce quartier pour la proche banlieue, j'ai l'impression que démarrer cette collection m'a servi de "doudou" !!

Et puis je vis avec un collectionneur de marques postales, de timbres (il a arrêté), de cartes, de vieux papiers, de BD, etc. alors cela a dû déteindre.

J'ai mis des cartes sur Edeal, car en fait autour de moi, on me donne beaucoup de cartes pour "financer" ma collection car on n'ose plus m'en offrir, de peur que je les aie !! je n'ai donc aucun mérite ! Il m'est arrivé aussi à certaines périodes de ma vie de vendre des objets pour arrondir les fins de mois. Ainsi va la vie, cela fait toujours le bonheur d'autres en attendant !

Mais revenons à nos lapins :
vous connaissez sans doute le site du cabaret où est conté l'origine du nom : un dessin d'André Gill représentant une enseigne avec un lapin sautant de la marmite d'où lapin agile, lapin à Gill
http://www.au-lapin-agile.com/

Enfin, je possède un doublon en CPA du lapin agile
AJOUT D UNE COLLECTION CP Lapin_10

Elle est sympa, car outre le porteur d'eau, on voit le père Frédé au premier plan qui a animé ce cabaret durant des années. Si elle vous intéresse (cadô de bienvenue), dites le moi, et donnez moi vos coordonnées par message privé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

Ombellule a écrit:
Doudad, as-tu fumé ?? Saoul
Bonsoir,

Doudad est non seulement hermétique, mais un tantinet ésotérique. Ne pas s'inquiéter, ça va lui passer, sinon un abracadabra en éternuant fortement et pschitt il aura disparu. Aérer ensuite à cause de l'odeur de soufre.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:58

Bonsoir zatous et toutes,

Je ne sais pourquoi mais j'aime aussi le souffre Colère Colère
Le grimoire à Sosthène , kèzàko?
Saoul

François
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:33

bonjour,

Ombellule a écrit:
vous connaissez sans doute le site du cabaret où est conté l'origine du nom : un dessin d'André Gill représentant une enseigne avec un lapin sautant de la marmite d'où lapin agile, lapin à Gill.
André Gill, c'est un pseudo. D'un quidam qui faisait paraître des gravures, comme par hasard. Lapin Agile, Gill peint, rien n'est innocent Clin d'oeil

Citation :
Le grimoire à Sosthène , kèzàko ?
Claude-Sosthène Grasset d'Orcet était un archéologue auvergnat de la fin du XIXème, grand érudit devant l’Eternel, qui a écrit sur la mythologie, l'ésotérisme, le sens caché de certains ouvrages littéraires (Rabelais, entre autres) ou architecturaux , ou l’interprétation de l’histoire officielle à l’aune de "l’histoire secrète". A prendre au second degré, bien sûr. Quoi que …
Certains lui ont emboîté le pas comme un seul homme, Fulcanelli, en particulier.
Dans la même optique, on peut lire le Pendule de Foucault (pas Jean-Pierre, l’autre) d’Umberto Eco, autre grand érudit, dont les héros prennent l’ésotérisme au second degré. Mais …

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:56

Doudad a écrit:

Claude-Sosthène Grasset d'Orcet était un archéologue auvergnat de la fin du XIXème, grand érudit devant l’Eternel, qui a écrit sur la mythologie, l'ésotérisme, le sens caché de certains ouvrages littéraires (Rabelais, entre autres) ou architecturaux , ou l’interprétation de l’histoire officielle à l’aune de "l’histoire secrète". A prendre au second degré, bien sûr. Quoi que …
Certains lui ont emboîté le pas comme un seul homme, Fulcanelli, en particulier.
Dans la même optique, on peut lire le Pendule de Foucault (pas Jean-Pierre, l’autre) d’Umberto Eco, autre grand érudit, dont les héros prennent l’ésotérisme au second degré. Mais …

Claude-Sosthène Grasset d'Orcet : un nom pareil ne peut que piquer ma curiosité!
Un petit tour sur wikipédia - amusant quoique léger comme texte. Et en plus ses écrits sont toujours disponibles . . . .
Mais en parlant d'ésotérisme, demande à JJ ce qu'il pense de l'horreur qui traine sur une colline près de chez lui

Ombellule: cet érudit était un grand copain d'Alfred de Musset qui buvait d'étranges mélanges connus pour titiller les neurones Saoul Saoul
Notre ami Doudad s'adonnerait-il aussi à ces libations? Son message en touts cas nous y a fait penser!

François
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:06

Bienvenue à Martin, cartophile émérite qui s'intéresse aux lieux de perditions.

Pour infos, un article d'un site intéressant.

http://www.paris.org/Expos/BelleEpoque/cafes.html

Bonne lecture, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
MARTIN




Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : BRIGNOLES
Date d'inscription : 15/03/2010

AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: coucou   AJOUT D UNE COLLECTION CP EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:14

bonjour amies et amis collectionneurs

je n'ai pas la possibilité de répondre à vos messages car j'ai repris mon travail mais je le ferais ce dimanche

je remercie ombellule et je la contacterai aussi dimanche

j'ai des horaires chargés plus mon petit fils à m'occuper ça fait beaucoup

bonne journée à tous

MARTIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty
MessageSujet: Re: AJOUT D UNE COLLECTION CP   AJOUT D UNE COLLECTION CP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJOUT D UNE COLLECTION CP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajout, ajout, mais voilà le bon ...dernier
» Enfin un site de TROC entre collectionneurs qui a du sens ! www.troc-collection.fr
» Un ajout métallique ...
» cartoparis en r'ajout 1
» cartoparis en r'ajout 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NOS COLLECTIONS-
Sauter vers: