| Appellation postale ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 13:59 | |
| Salut z'atous J'ai envoyé hier une carte à une acheteuse ( grosse vente de 3 euros ) ... Une hésitation quand même au moment de la rédaction de l'adresse . L'acheteuse précise dans son adresse "Royaume - Uni " ce que j'ai marqué . Le site de Dieu , dans ses abréviations pour situer la personne , emploie "G.B" ce qui évidemment veut dire "Grande Bretagne " . Et "Angleterre " quand l'emploie t-on ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ???? Quelle est l'appellation reconnue par la Poste française ??? Merci d'avance Andres |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 14:20 | |
| Bonjour cher ami!
La dénomination officielle est "Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord" (United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland) , mais comme ce n'est pas pas évident à placer dans la conversation, on abrège volontier en Royaume-Uni (UK en Rosbeef)
Et Grande-Bretagne est une appelation géographique qui n'inclut pas l'Irlande du Nord : c'est uniquement la plus grande île dudit Royaume-Uni (auquel on ajoute d'un point de vue politique la myriade de petites iles d'Angleterre, d'Ecosse et du Pays de Galles).
Donc le Royaume-Uni (dénomination officielle abrégée) se compose de - l'Angleterre - l'Ecosse - le Pays de Galle - L'Irlande du Nord
Voilou |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 14:43 | |
| Merci pour cette réponse qui me laisse un peu dubitatif .... Autrement dit , dans un cas comme le mien , on a intérêt à mettre exactement comme indiqué par l'acheteur sans trop chercher à comprendre où il se trouve exactement !!!! A+ Andres |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 14:53 | |
| bah en principe on met "Royaume Uni" ou "United Kingdom", et grace au code postal notre flegmatique postier britannique va savoir où orienter la missive... cela dit si on met Grande-Bretagne ça marchera aussi! En image : |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 15:03 | |
| Bonjour - SamuelGM a écrit:
- bah en principe on met "Royaume Uni" ou "United Kingdom"
Non, les conventions internationales veulent que le pays soit écrit dans la langue de l'expéditeur. Normal, le premier centre de tri qui orientera le courrier à l'étranger est dans le pays de l'expéditeur. Donc "Royaume-Uni". Un Royaumeunisien écrira "France" en anglais, donc "France", mauvais exemple. Mais pour écrire vers l'Allemagne, je mettrai "Allemagne" et un allemand pour m'écrire mettra "Frankreich". Un Suisse roman mettra "France", un Suisse alémanique mettra "Frankreich" et un Tessinois "Francia". A+ Jean-Jacques |
|
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 15:15 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
- SamuelGM a écrit:
- bah en principe on met "Royaume Uni" ou "United Kingdom"
Non, les conventions internationales veulent que le pays soit écrit dans la langue de l'expéditeur. Normal, le premier centre de tri qui orientera le courrier à l'étranger est dans le pays de l'expéditeur. Donc "Royaume-Uni". Un Royaumeunisien écrira "France" en anglais, donc "France", mauvais exemple.
Mais pour écrire vers l'Allemagne, je mettrai "Allemagne" et un allemand pour m'écrire mettra "Frankreich".
Un Suisse roman mettra "France", un Suisse alémanique mettra "Frankreich" et un Tessinois "Francia".
A+
Jean-Jacques Oui c'est logique! Merci pour cette précision... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 15:26 | |
| Pour les postiers UK , je ne me fais pas de soucis ..... Par contre , ayant déjà eu plusieurs expériences avec La Poste ( française ) là je suis moins sur que les postiers soient au courant , connaissant le peu de connaissances de certains d'entre eux !!! Il y a quelques mois , une réclamation de ma part à aboutie à une rectification du logiciel des comptoirs poste ici . En effet , une lettre -20g. pour les US déposée au comptoir était affranchie automatiquement à 1 euro.avec leur logiciel . Or , sur tous les tarifs de la Poste , pour nous ici , les US sont en Zone 1 soit 0,80 euro !!!! Imagine combien la Poste a encaissé indûment ???? A+ Andres |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 16:36 | |
| Ben oui........ On dit "La Reine d'Angleterre", mais l'armée "britannique" et pas anglaise. Sont à peine compliqués ces englishmen Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 17:07 | |
| - naguito a écrit:
Imagine combien la Poste a encaissé indûment ????
A+
Andres Justement, je préfère ne pas imaginer... - Geppetto a écrit:
On dit "La Reine d'Angleterre", mais l'armée "britannique" et pas anglaise.
Je ne sais pas si les British eux-même s'y retrouvent! Cela dit "Reine d'Angleterre" c'est un peu réducteur puisqu'elle est également reine d'Ecosse, du Canada, d'Australie, de Tuvalu, de Belize, des Bahamas etc etc!! mais bon j'ai l'impression que Britannique / British remplace souvent "du "Royaume Uni" pour simplifier! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 21:11 | |
| - Geppetto a écrit:
- Ben oui........
On dit "La Reine d'Angleterre", mais l'armée "britannique" et pas anglaise.
Sont à peine compliqués ces englishmen
Michel Mais ont dit aussi "sa Majesté Britannique " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A se les mordre 3 fois par jour ..... Par contre , les petites anglaises , là oui .......en 59 , à St Raphael , le beau matelôt ne se posait pas toutes ces questions ....( Pour les mal-parlants , y'a prescription !!!). Andres |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mar 30 Mar 2010 - 21:47 | |
| Hé oui, En plus de boire de la mauvaise bière tiède, de rouler du mauvais côté de la route et de manger du mouton à la menthe !!!!!!!!!!! Anglais dites-vous? Tentez votre chance avec un natif d'Edinburgh ou de Glasgow. François |
|
| |
Klapperstein
| |
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mer 31 Mar 2010 - 10:35 | |
| - naguito a écrit:
A se les mordre 3 fois par jour .....
Andres Bonjour à tous, Bonjour Andres! Je constate avec plaisir que tu as conservé toute sa souplesse Fais quand même attention...! Bonne journée. Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Appellation postale ??? Mer 31 Mar 2010 - 13:33 | |
| Salut Michel Ne rêve pas , je parlais de me mordre ...les doigts !!!! ça je peux faire encore ... Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appellation postale ??? | |
| |
|
| |
| Appellation postale ??? | |
|