Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vive l'euro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Vive l'euro   Vive l'euro EmptySam 22 Mai 2010 - 18:18

Bonsoir !

Une invention très "light"

L'Union Européenne vient d'inventer une nouvelle monnaie, l'Euro Light, elle ne contient aucune Grèce.

Bonne soirée

Dudu de retour Lol !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptySam 22 Mai 2010 - 20:34

Salut la Nounou

Ta blague ne me fait pas rire ...pour une fois ...

Je vais pleurer en changeant mes euros contre des Pesos , indexés sur le dollar !!!

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Andres Fumeur Naguito
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptySam 22 Mai 2010 - 20:48

Salut Amiral

Je suis bien désolé pour toi car il n'est jamais rigolo de perdre des sous au change. Mais il y a aussi des gars qui gagnent de l'argent et j'en connais quelques-uns qui sont dans ce cas. Je pense tout d'abord aux frontaliers qui travaillent chez nous et qui, depuis quelques mois, profitent de la baisse de l'euro contre le franc suisse ... Et notre ami Jean-Jacques ne doit certainement pas être trop mécontent.

Cela ne te console pas, bien sûr. Mais, comme toujours, ce seront les petits qui payeront la facture. Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de grandes surfaces, en Suisse, qui baisseront honnêtement le prix des marchandises importées de la zone Euro. El les travailleurs de nos industries d'exportation ne se frottent en tout cas pas les mains ...

Mais mon message n'était qu'une simple plaisanterie. Comme toujours Marteau Marteau

Tu devras bien t'en remettre et poursuivre avec assiduité la course aux matous pour remplir la marmite Affamé

Bon séjour chez Fidel et à bientôt Soleil

Dudu qui a quelques euros achetés fort cher et qui devra bien les dépenser Vin blanc Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyDim 23 Mai 2010 - 6:55

villars a écrit:
Salut Amiral

Je suis bien désolé pour toi car il n'est jamais rigolo de perdre des sous au change. Mais il y a aussi des gars qui gagnent de l'argent et j'en connais quelques-uns qui sont dans ce cas. Je pense tout d'abord aux frontaliers qui travaillent chez nous et qui, depuis quelques mois, profitent de la baisse de l'euro contre le franc suisse ... Et notre ami Jean-Jacques ne doit certainement pas être trop mécontent.

Cela ne te console pas, bien sûr. Mais, comme toujours, ce seront les petits qui payeront la facture. Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de grandes surfaces, en Suisse, qui baisseront honnêtement le prix des marchandises importées de la zone Euro. El les travailleurs de nos industries d'exportation ne se frottent en tout cas pas les mains ...

Mais mon message n'était qu'une simple plaisanterie. Comme toujours Marteau Marteau

Tu devras bien t'en remettre et poursuivre avec assiduité la course aux matous pour remplir la marmite Affamé

Bon séjour chez Fidel et à bientôt Soleil

Dudu qui a quelques euros achetés fort cher et qui devra bien les dépenser Vin blanc Vin rouge
Bjr Dudu
Te v'la revenu ! mais je m'aperçois que tu n'a pas les idées en place ! pas assez de repos !
Colère
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:55

Salut Dudu (et les autres)

villars a écrit:
Mais il y a aussi des gars qui gagnent de l'argent et j'en connais quelques-uns qui sont dans ce cas. Je pense tout d'abord aux frontaliers qui travaillent chez nous et qui, depuis quelques mois, profitent de la baisse de l'euro contre le franc suisse ... Et notre ami Jean-Jacques ne doit certainement pas être trop mécontent.

Permets moi, pour une fois, de ne pas être d'accord du tout avec toi.

Effectivement je ne suis pas mécontent, mais j'ai simplement retrouvé le sourire, car j'ai fait la gueule pendant un bon moment.

Je m'explique :
En janvier 2002, pour 100 francs suisses (je prends un chiffre rond pour simplifier), je touchais 690 euros.
En juillet 2002, date de ma mise à la retraite, plus que 650.
La baisse a été régulière jusqu'en octobre 2007, 595 (-14%).
Puis c'est remonté légèrement jusqu'à 660 en 2009.
La hausse brutale des dernières semaines (à 720) n'était qu'une péripétie puisque c'est actuellement en-dessous de 700
Par rapport aux 680 de départ, l'augmentation. que j'ai touchée est de 2,90 % sur 8 ans soit nettement moins que l'inflation.
Mais ce que j'ai perdu entre temps quand le cours était bas, je ne suis pas près de le rattraper.
Et tous les travailleurs frontaliers, actifs ou retraités, sont dans le même cas.

Explication nécessaire pour corriger une idée fausse sur les revenus des "frontaliers".

Bon dimanche Soleil Soleil Soleil aujourd'hui, première grillades.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:04

PS un petit graphique pour que ce soit plus clair, change francs suisse -> euro, évolution de janvier 2002 à mai 2010

Vive l'euro Franc-10
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:27

Salut Jean-Jacques zétous

Je suis entièrement d'accord avec toi quant aux fluctuations des monnaies. Je pense aussi qu'il n'est pas sûr du tout que tu retrouves ce que tu as perdu avec les baisses. Je ne dis pas que ceux qui sont dans ton cas ont le sourire. Mais je pense qu'ils ont le droit de l'avoir puisque c'est intéressant ces jours. Et c'est la réaction d'un gars de mes connaissances, responsable de rayon de la Migros de mon quartier. Et je ne parle pas des salaires des frontaliers qui, s'îls viennent travailler chez nous, ont des raisons de le faire. Et c'est tant mieux pour eux.

J'ai été petit patron à Genève et j'avais deux de mes employés qui faisaient toutes leurs courses en France voisine quand bien même il habitent ici. Il avaient 100 fois raisons et j'ai été bien content qu'ils y trouvent leir compte. Malheureusement, il y a quelques années, avec les hausses continuelles des marchandises en France et de la hausse du franc suisse, il ne trouvaient plus leur pied en faisant les déplacements. Et beaucoup de Suisses ont déserté les supermarchés situés sur territoire français à proximité de la frontière. Avec la hausse du franc suisse, cela vaut certainement la peine de refaire les calculs. Quoique ...

Mais tout cela pour dire qu'il est évident que, pour les nouveaux frontaliers en tout cas, ça rigole. C'est tout ce que je voulais dire pour consoler notre Naguito des îles. Et c'est en tout cas aussi intéressant pour toi puisque tu touches des francs d'Helvétie. Je ne parlais nullement du passé plus ou moins lointain. Et mon message n'avait absolument rien à voir avec le salaire des frontaliers qui fait partie d'un autre débat. Je me souviens quand même que, s'il avait changé son salaire en francs de France, l'un de mes employés aurait touché plus de 20'000 FF. Je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de petits employés sans formation qui pouvaient gagner un tel salaire en France il y a une dizaine d'années. Et c'est tant mieux si nos voisins frontaliers y arrivaient.

Cela me rappelle aussi la catastrophe qu'était la chute du dollar pour les employés retraîtés des organisations internationales de Genève qui touchent leur rente en dollars. Je les aussi plaints.

Et, maintenant, je suis content que tu aies retrouvé le sourire avec la hausse du franc par rapport à l'euro. J'espère pour toi que tu pourras en profiter longtemps car il n'est pas si sûr que cela va encore augmenter.

Les habitants de Sarkoland ne rigolent pas tous. Il en va de même avec ceux d'ici car il n'y a pas que des banques, du chocolat et des montres chez nous. Et nous sommes bien heureux que l'inflation n'ait pas été aussi conséquente que chez vous depuis de nombreuses années.

Voilà, cher Jean-Jacques. Profite bien du soleil resplendissant d'aujourd'hui et bonne grillades.

Dudu Soleil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:42

Salut Dudu

Lorsque des touristes français ou européens viennent ici et visitent nos supermarchés , beaucoup sont proches de la crise cardiaque !!!!!

En moyenne 40% de plus qu'en France pour les mêmes articles ......

Certains disent "c'est normal , vous gagnez 40% de plus qu'en métropole" .... Ce qui est complètement faux , seuls les fonctionnaires ont cette majoration ...
Et tout cela malgré les manifs de l'année dernière qui n'ont rien changé sur le fond .

En ce moment , les projecteurs sont sur les pièces détachées de voitures , en moyenne entre deux et demi et trois fois le prix de métropole !!!!!!!!!!!!!!!
Et comment y échapper ? Faute de concurrence car il y a un seul concessionnaire par marque .

Vive le soleil , vive la plage et les cocotiers ....mais à quel prix !!!

A+

Andres Fumeur qui va se mettre à garder les cabris pour arrondir ses fins de mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:33

Salut Dudu

villars a écrit:
Salut Jean-Jacques zétous

Je suis entièrement d'accord avec toi quant aux fluctuations des monnaies. Je pense aussi qu'il n'est pas sûr du tout que tu retrouves ce que tu as perdu avec les baisses. Je ne dis pas que ceux qui sont dans ton cas ont le sourire. Mais je pense qu'ils ont le droit de l'avoir puisque c'est intéressant ces jours. Et c'est la réaction d'un gars de mes connaissances, responsable de rayon de la Migros de mon quartier. Et je ne parle pas des salaires des frontaliers qui, s'îls viennent travailler chez nous, ont des raisons de le faire. Et c'est tant mieux pour eux.

J'ai été petit patron à Genève et j'avais deux de mes employés qui faisaient toutes leurs courses en France voisine quand bien même il habitent ici. Il avaient 100 fois raisons et j'ai été bien content qu'ils y trouvent leir compte. Malheureusement, il y a quelques années, avec les hausses continuelles des marchandises en France et de la hausse du franc suisse, il ne trouvaient plus leur pied en faisant les déplacements. Et beaucoup de Suisses ont déserté les supermarchés situés sur territoire français à proximité de la frontière. Avec la hausse du franc suisse, cela vaut certainement la peine de refaire les calculs. Quoique ...

Mais tout cela pour dire qu'il est évident que, pour les nouveaux frontaliers en tout cas, ça rigole. C'est tout ce que je voulais dire pour consoler notre Naguito des îles. Et c'est en tout cas aussi intéressant pour toi puisque tu touches des francs d'Helvétie. Je ne parlais nullement du passé plus ou moins lointain. Et mon message n'avait absolument rien à voir avec le salaire des frontaliers qui fait partie d'un autre débat. Je me souviens quand même que, s'il avait changé son salaire en francs de France, l'un de mes employés aurait touché plus de 20'000 FF. Je ne crois pas qu'il y avait beaucoup de petits employés sans formation qui pouvaient gagner un tel salaire en France il y a une dizaine d'années. Et c'est tant mieux si nos voisins frontaliers y arrivaient.

Cela me rappelle aussi la catastrophe qu'était la chute du dollar pour les employés retraîtés des organisations internationales de Genève qui touchent leur rente en dollars. Je les aussi plaints.

Et, maintenant, je suis content que tu aies retrouvé le sourire avec la hausse du franc par rapport à l'euro. J'espère pour toi que tu pourras en profiter longtemps car il n'est pas si sûr que cela va encore augmenter.

Les habitants de Sarkoland ne rigolent pas tous. Il en va de même avec ceux d'ici car il n'y a pas que des banques, du chocolat et des montres chez nous. Et nous sommes bien heureux que l'inflation n'ait pas été aussi conséquente que chez vous depuis de nombreuses années.

Voilà, cher Jean-Jacques. Profite bien du soleil resplendissant d'aujourd'hui et bonne grillades.

Dudu Soleil

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Rassure toi, je ne touche pas encore l'AVS, seulement la rente IBM mais j'ai un bon troisième pilier (pour les non-initiés, 3ème pilier = épargne personnelle, placements immobiliers ou autres)

Concernant les écarts de salaires entre la France et la Suisse, il faut préciser qu'ils sont plus importants pour les salariés de base, sans formation, comme tu dis, que par exemple pour les cadres.
Un ouvrier gagnera nettement plus en travaillant en Suisse, un ingénieur pas forcément.
Et s'il y a des avantages, surtout financiers, il y a aussi des inconvénients, permis de travail, trajet, horaires de travail (le plus souvent plus de 40 heures), moins de congés en général, et certains ne sont pas quantifiables.

De nombreux Suisses viennent faire des achats chez nous, (on le voit sur les parkings des supermarchés), c'est qu'il y trouvent leur compte.
Mais les Français font aussi des achats en Suisse.
L'essence est moins chères (même avec le taux de change actuel) mais pas le diesel que je mets dans ma voiture.
Et si je vais à la Migros ou à la Coop (pour ne pas les nommer) ce n'est pas pour le prix mais pour les spécialités que je ne trouve pas chez nous, comme par exemple l'excellent Gruyère (le vrai, pas celui qu'on appelle abusivement gruyère français), la viande des Grisons, les chocolats ...

A+

Jean-Jacques

P.S. le soleil était chaud, j'ai bien réussi les grillades (midi et soir), le rosé était frais (et bon), un très bon WE avec les enfants, c'est devenu rare, nous en avons 2 mais quand ils viennent ils sont 4, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Vive l'euro Empty
MessageSujet: Re: Vive l'euro   Vive l'euro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive l'euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le Roi
» Vive la rentrée
» Vive Windows 10
» Vive La Poste
» Vive la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: