Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le pourquoi de mon inscription ici

Aller en bas 
+9
Labrador
SamuelGM
Labroquerie
bc92
Minou
naguito
Doudad
villars
progalacarte
13 participants
AuteurMessage
progalacarte




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/05/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 17:44

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici... tout simplement parce que je ne fais que débuter dans la numismatique. En fait, des pièces récupérées chez ma mère, rangées dans une boîte au fond d'un placard. Et puis rangement du grenier à la maison, découverte de pièces à nouveau, et puis je sens brusquement que ça me titille, envie de les ranger, de les classer, de les étudier, d'en apprendre plus sur chacune de ces pièces, bref je pense que c'est ce que l'on appelle le virus...

Je suis parisien par obligation (travail, comme beaucoup de parisien), normand d'origine et nordiste de coeur. Agé de 51 ans, papa de 2 garçons et d'une fille, grand-père d'un petit garçon de 3ans et d'une petite fille... prévu pour septembre, je suis fonctionnaire (nul n'est parfait Razz ) à la Défense. Développeur informatique, ma passion est ... l'informatique et l'aquariophilie ( éleveur amateur de bettas splendens et secrétaire du Paris Bettas Club).

D'un autre côté, développeur informatique, j'ai pas pu faire autrement que de faire un logiciel pour gérer mes pièces... Du coup, je me dit que certains d'entre vous seraient peut-êtreintéressés par ce logiciel, fourni en gratos of course. En contrepartie, critiques, suggestions et demandes suppplémentaires pour peaufiner ce logiciel qui resterait gratuit (j'ai un site qui propose 150 prog donc je suis l'auteur, distribués en freewares ou au prix d'un appel allopass (1,8€).

De même, mon grand cheval de bataille est l'entraide et la gratuité. Je me mets à votre dispo si je peux vous aider dans vos projets (pour exemple, http://bettapassion.com/ , http://www.pbclub.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:20

BIENVENUE !

Bienvenue parmi nous Progalacarte. Ici tu entres dans un forum intéressant où l'on ne se prend pas trop la tête et où se côtoient des collectionneurs très affûtés ou débutants dans de nombreux domaines. Tu y rencontreras aussi des croqueurs de félins Affamé et ceux qui n'attendent que le moment de l'être ...

Je suis aussi numismate mais ne collectionne que les pièces suisses. Il y en a bien assez à chercher, surtout quand on recherche de la superqualité.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir parmi nous, entouré de quelques cadors toujours très intéressants à lire et qui nous donnent des petits boutons tant leur érudition est incroyable. C'est passionnant, même si on ne collectionne pas les timbres.

J'allais oublier de te dire que notre Minou (le plus beau des minets borgnes) nous tient compagnie. On ne saurait s'en passer quand bien même on est plusieurs dans l'attente d'un bon civet... Rire Rire

Vin blanc Vin rouge Vin blanc

Dudu, gardien de biquettes dans son très jeune âge Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 18:36

Bonjour et bienvenue parmis nous,

voilà une présentation fort intéressante et des motivations très honorables.

Je ne suis pas numismate, bien que recherchant les billets de 50 euros, si quelqu'un veut m'en envoyer, qu'il me contacte par MP.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:40

Bonjour Progalacarte et bienvenue ici ....

J'ai vu que Doudad t'accueille de façon très conviviale , certainement une solidarité entre fonctionnaires ???

Mais ne te laisse pas prendre au piège si , pour des documents , il essaie de te faire prendre des vessies pour des lanternes au sujet des recto - verso ....!!!!!!!!

Je n'en dit pas plus sinon que nous sommes plusieurs ici à militer pour l'introduction du rôti de chat dans les cantines ....

A+ et cordialement

Andres Fumeur collectionneur d'images ( le recto ) sur cartes postales .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 7:37

PC
Bonjour et bienvenu parmi nous.... Bravo
de la part d'un futur ex fonctionnaire (encore 7 mois).... Pleurs
bon séjour sur le forum Rebond
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:13

naguito a écrit:
Bonjour Progalacarte et bienvenue ici ....

J'ai vu que Doudad t'accueille de façon très conviviale , certainement une solidarité entre fonctionnaires ???

Mais ne te laisse pas prendre au piège si , pour des documents , il essaie de te faire prendre des vessies pour des lanternes au sujet des recto - verso ....!!!!!!!!

Je n'en dit pas plus sinon que nous sommes plusieurs ici à militer pour l'introduction du rôti de chat dans les cantines ....

A+ et cordialement

Andres Fumeur collectionneur d'images ( le recto ) sur cartes postales .
Naguito bonjour
Le pauvre ! il va se demander ou il a mit les pieds !!
Colère
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/05/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:18

Minou a écrit:
Le pauvre ! il va se demander ou il a mit les pieds
Dans un lieu hanté de cinglés, non? Faut-y pas y être ne serait-ce qu'un petit peu pour passer autant de temps autour d'un petit bout de papier ou de quelques grammes de métal ? Cécile

Merci pour l'accueil ( Ah, quand même Marteau )
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:05

Salut t'atous

Partant demain pour Cuba , comme vous le savez , j'ai hier trié la monnaie rapportée des précédents voyages afin de la réintroduire dans l'économie cubaine ...

A cette occasion , je me pose la question , cette monnaie ( pièces ) de 1 -5-10-25 et 1,00 est marquée ç ( certainement cent ou centavos ) et $ pour celle de 1,00.

Pour info , le système cubain de monnaie est assez à part ( comme le reste d'ailleurs ).

Pendant longtemps , le $ américain était la règle pour les non-cubains , la monnaie métal la même que maintenant , frappée par les cubains . Les cubains avaient le Peso valant 25 fois moins que le $.

Aujourd'hui , la monnaie pour touristes est ....le Peso -convertible valant un peu moins que l'euro car indexé sur le $ américain, et toujours le Peso , tout court pour les cubains .

Inutile de vous dire qu'étant donné le rapport 1/25 , il vaut mieux ne pas se tromper !!!!

Il vaut mieux dépenser sur place les pesos-convertibles qui vous restent car aucun autre pays ne vous changera cette monnaie qui n'est reconnue nulle part ailleurs qu'à Cuba !!!!!!!!!!!

Pour info , en annexe , un billet de chaque .

A+

Andres Fumeur



En haut le Peso - convertible , en bas le peso cubain , rapport 1/25 .....


Le pourquoi de mon inscription ici Pesos10
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8154
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:35

naguito a écrit:
Pour info , en annexe , un billet de chaque .
Il est beau le barbu chevelu, mais ça m'a toujours fait songer, qu'un grand révolutionnaire se prénomme Ernest, ça me fait penser à mon grand-oncle Ernest et à ma grand-tante Ernestine Très heureux

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:04

Pour info :

le portrait sur le second billet est tiré d'une photo célébrissime ( sauf erreur ) du photographe cubain Korda alors que Che assistait aux obsèques des victimes de l'explosion du navire Maine , transporteur d'armes , dans la rade de La Havane !!!!

Hasta la victoria , siempre !!!!!!!!!! ..........

Andres Fumeur

Le pourquoi de mon inscription ici Cuba_b10
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7276
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:14

naguito a écrit:


le portrait sur le second billet est tiré d'une photo célébrissime ( sauf erreur ) du photographe cubain Korda


Bonjour à tous!

Juste pour l'anecdote... Korda n'ayant pas pris la peine de se réserver les droits pour cette photo, il n'a jamais touché le moindre centime sur ses diverses utilisations!!!
Il me semble avoir lu, ou entendu, qu'il s'agissait là de la photo la plus "utilisée" dans le monde depuis sa première publication...
Mais la "revolucion" lui aurait-elle laissé le loisir de "profiter" de son art?

A bientôt.

Michel Lolo Studieux

PS: Bueno viaje Andres! y hasta luego...
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:39

Merci Michel ........

Cette fois ci , j' embrasse ma guitare et remballe ma femme ...ou l'inverse je ne sais plus ????

A+

Andres Fumeur Naguito Naguito Naguito

Mojito ...me voici ......!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 24 Mai 2010 - 23:19

Bonjour et bienvenue!

nous sommes voisins puisque je travaille à côté de la Défense!
Un deuxième numismate qui nous rejoint en quelques jours... voila qui change des collectionneurs de bouts de papiers en tous genres!!

Quant à la passion pour les poissons, à votre place je me méfierais : entre les Minous qui rodent et les amateurs de bouillabaisse, gare!! Très heureux

A bientôt

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:39

naguito a écrit:
Merci Michel ........

Cette fois ci , j' embrasse ma guitare et remballe ma femme ...ou l'inverse je ne sais plus ????

A+

Andres Fumeur Naguito Naguito Naguito

Mojito ...me voici ......!!!!!!
Bon séjour !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:32

Bonjour Progalacarte et bienvenu.

Bravo pour l'élevage de bettas car j'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment facile.
Par, contre, malgré le lien figurant sur http://www.pbclub.fr/ , je ne suis pas arrivé sur votre site de logiciels. Comprends pas Comprends pas Comprends pas
Pour la numismatique, je suis comme vous, j'ai aussi hérité de quelques boites de pièces (parfois fortement oxydées).
Au grand dam de Vilars j'ai essayé mes talents de petit chimiste sur quelques pièces sans valeur, mais le résultat n'a pas été très concluant.
Faute de temps j'ai du tout remiser, mais je ne désespère pas y revenir.
A bientôt.

Bière Vin rouge Vin blanc

André
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/05/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:36

Mon site de téléchargement de mes logiciels : Logapacher
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:48

Bonsoir et un bienvenue un peu tardif! (pour l'instant en déplacement)

Donc pas parisien, fonctionnaire ou actif et de plus barbu et collectionneur de petits bouts de papier ! ! ! !
Très heureux Très heureux Très heureux
Merci de bien vouloir partager votre collectionnite avec nous

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:55

progalacarte a écrit:
Mon site de téléchargement de mes logiciels : Logapacher

Merci beaucoup, il y a de quoi Studieux
J'ai déjà repéré quelques logiciels que je vais aller Lolo de plus près.
Bonne soirée.

André
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 977
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:02

Celui la va faire débat Lol !

Cartes postales
Un petit logiciel qui créera vos cartes postales personnalisées. Sélectionnez l'image du recto. Vous pouvez intégrer un logo, la ligne du bas et la ligne du haut du verso. Rentrez ensuite le texte puis l'adresse, et imprimez. (6.8Mo)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2777
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:36

SamuelGM a écrit:
Celui la va faire débat Lol !

.... Sélectionnez l'image du recto. ...

Bonjour tout le monde,

"Chatouiller" le sieur NAGUITO pendant son absence, ce n'est pas intéressant Lol !

Mieux vaut attendre qu'il puisse réagir en direct Rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
progalacarte




Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/05/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:53

Ah ouais, tient, j'y pensais plus à celui là, j'aurais peut être dû l'enlever avant de m'inscrire ici Gratte Silencieux Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:43

frame01 a écrit:
Bonsoir et un bienvenue un peu tardif! (pour l'instant en déplacement)

Donc pas parisien, fonctionnaire ou actif et de plus barbu et collectionneur de petits bouts de papier ! ! ! !
Très heureux Très heureux Très heureux
Merci de bien vouloir partager votre collectionnite avec nous

@+
François

Bonsoir François

Il y a un texte bizarre qui apparaît dans ta localisation !!!

Il faudrait que tu corriges dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici EmptySam 29 Mai 2010 - 9:56

Citation :
Bonsoir François

Il y a un texte bizarre qui apparaît dans ta localisation !!!

Il faudrait que tu corriges dans ton profil.
Le pourquoi de mon inscription ici Clinoeil Le pourquoi de mon inscription ici Clinoeil oups!
Manipulation dangereuse - corrigée - merci JJ

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
clautty




Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : france maine et loire
Date d'inscription : 30/05/2010

Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Pourquoi je suis venu   Le pourquoi de mon inscription ici EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:54

J'ai trouvé l'idée très intéressante de pouvoir discuter et de voir les avis des uns et des autres sur les différents sites de vente.
En ce qui me concerne je vends des cartes postales, j'ai été intéressé en recherchant des cartes sur le lieu ou est mort mon Grand Père en 1914 et j'ai voulu apprendre les raisons de cette guerre mondiale et de fil en aiguille , j'en suis venu à vendre des cartes, beaucoup apprécie car ils n'ont pas le temps de faire des recherches approfondies sur les sites.
Voilà ce que je voulais dire dans un premier temps, je viens juste d'arriver et vais aller faire un tour sur le site.
bonne journée à tous.
Naguito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi de mon inscription ici Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi de mon inscription ici   Le pourquoi de mon inscription ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi de mon inscription ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription
» NOUVEAU SITE POUR HEBERGER LES IMAGES
» inscription
» Cachet d'arrivée periode révolutionnaire
» Inscription manuscriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: