Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty
MessageSujet: Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..   Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:56

Salut

Z'allez dire , encore lui et ce pays , mais c'est normal , l'émotion est quelque chose de "communicatif " ...

Une de mes rares trouvailles cette fois ci , ( n'étant pas seul , je n'ai pu "trainer" autant que d'habitude , sur les marchés ) ...

Une édition en espagnol et anglais avec côtes de toutes les monnaies jusqu'en 1999 , année de l'édition .

Je pense que Cuba à fait avec les monnaies ce que d'autres pays on fait avec les timbres , de nombreuses émissions à but lucratif !!!!!

Difficiles de vous faire voir l'intérieur car la mise en place pour le scan rique de "casser" le dos du livre .

Si vous voulez avoir une côte , à votre disposition .

A+

Andres Fumeur

PS : Les monnaies sur la faune , en couleurs , ont été peintes à la main !!!!!!!!!!!!


Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Monnai10
Revenir en haut Aller en bas
Chigwenn

Chigwenn


Nombre de messages : 260
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/10/2008

Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty
MessageSujet: Re: Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..   Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:30

naguito a écrit:


Si vous voulez avoir une côte , à votre disposition .

A+

Andres Fumeur

Bonsoir Andres Bière,

Est-ce qu'il y a la cote de ta pièce de 5 pesos, à l'effigie du Che ?

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty
MessageSujet: Re: Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..   Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:39

salut Laurent

Ben non , car celle ci a été frappée en 1999 , dâte limite du catalogue , mais en fait n'a pas été mise en circulation tout de suite mais 3 ou 4 ans après !!!!

Sa circulation a été vite interrompue car la population n'en voulait pas , car trop petite elle pouvait se perdre facilement . Or , sa valeur , 5 pesos convertibles , représentait 1/3 du salaire mensuel d'un cubain .....

La façon dont j'ai eu les miennes m'a fait penser que même les banques voulaient s'en débarrasser !!!

C'était compter sans les collectionneurs !!!!!!!!!!!!!!!

A+

Andres Fumeur

PS : La majorité des pièces de ce catalogue font plutot penser à des médailles avec une valeur ...
A part les plus anciennes et celles en pesos convertibles , je n'ai jamais vu l'une d'elle en circulation courante ! ( voir la couverture !!!)
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty
MessageSujet: Re: Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..   Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:01

Voici la pièce que je qualifierai "d'attrape couillons " à l'usage des touristes ............

Certains malins en offrent aux touristes à 2 ou 3 pesos convertibles car image de Che .

Or , elle ne vaut que 3 pesos cubains ( soit 3/25 de $ ) et est d'un usage très courant dans cette monnaie .

La réception de mon hotel ( où je suis connu quand même depuis plus de 15 ans ) m'en a offert deux cette fois ci sans même que je leur en demande et sans contrepartie !!!).

Andres Fumeur

Il est vrai que beaucoup de touristes s'y perdent un peu entre les pesos cubains et les pesos convertibles ...!!!!


Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. 3_peso10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty
MessageSujet: Re: Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..   Un livre - catalogue monnaie de Cuba .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre - catalogue monnaie de Cuba ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalogue ou livre
» Livre "Historia Postal de Cuba "
» Monnaie Byzantine ?
» Timbre-monnaie
» Qu'est -ce un timbre-monnaie ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: