Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pub lazariste

AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

Pub lazariste Empty
MessageSujet: Pub lazariste   Pub lazariste EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:22

bonsoir,

une pub dont j'ai parlé à Bruno il y a quelques jours, et que j'ai omis de lui communiquer, on a la suite dans les idées qu'on peut ...

Pub lazariste Pubeta10

Elle est insérée dans "La Semaine à Paris" n°425 du 18 au 25 juillet 1930, elle parle d'un service automobile offert (contre 300F) par les CF Etat (futurs Ouest-Etat) faisant la correspondance avec les transatlantiques.

Se chargeait-elle de la poste ? Rien ne permet de le dire. Coïncidence, le 30 juillet suivant, c'est la première date que nous connaissons pour une marque mécanique de St-Lazare-Paquebots à destination des Etats-Unis.

Le Figaro du 28 juillet, qui est devenu mon quotidien préféré depuis que je m'intéresse à ces marques (et depuis ce temps là les libertaires me tournent le dos en se bouchant le nez) cite le départ du Majestic et du Colombus le 30, mais ne donne pas les horaires du train - y avait-il un train ???

Plus ça va, plus on s'interroge, rhhâââ, c'est bon !!!

D.

Pub lazariste
Page 1 sur 1